+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: enseignement primaire à tunis

          
  1. #1
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2015
    Localisation
    tunis
    Messages
    2

    enseignement primaire à tunis

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire à ce forum, vraiment je me trouve perplexe, je n'arrive pas à décider quoi faire par rapport à l'enseignement de ma fillette âgée de 4 ans, voilà mes 02 questions:
    1- ma fille est comme déjà dit, âgée de 4 ans, je l'ai inscrite pour la deuxième année dans un jardin d'enfants à tunis, et je cherche à me convaincre qu'elle ira aussi au jardin d'enfants pour l'année prochaine: je me dis que 03 ans au jardin d'enfants pourront la gêner et l’ennuyer??
    2- Pouvez vous me conseiller une école primaire de qualité? le secteur privée présente beaucoup d'écoles et du coup je n'arrive plus à choisir: BOUEBDELLE + ECOLE MAHJOUB....
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Nouveau
    Date d'inscription
    Apr 2014
    Localisation
    Tunis
    Messages
    67
    Pour ce qui de la maternelle, je ne pense que 3 ans posent problème : les activités changent d'année en année et l'enfant apprend, tout en continuant à jouer (<- c'est important de jouer encore un peu à 4 ans) ...
    Lors de la dernière (3ème) année, appelée aussi année préparatoire, le rythme change considérablement : on apprend à lire, à écrire et à calculer et on s'ouvre d'avantage sur les langues.
    Il est d'ailleurs possible de choisir de faire cette année dans une école primaire et non dans un jardin d'enfants la plupart des écoles privées le font et un certain nombre d'écoles primaires publiques aussi.

    En ce qui concerne les écoles privées, il faut vraiment discuter avec des parents dont les enfants ont fréquenté les écoles que tu cibles. Demande aussi à voir les résultats des écoles privées, c'est un bon indicateur.
    Pour le reste j'espère que d'autres forumeurs pourront t'en dire d'avantage : je ne suis pas adepte des écoles privées, par principe : un principe que j'ai respecté pour mes deux enfantes scolarisés dans le public sans encombres jusqu'à aujourd'hui (je dirais même que ce sont de belles réussites).

  3. #3
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2015
    Localisation
    tunis
    Messages
    2
    merci bcp 1881 pour votre réponse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38