+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: enseigner en Tunisie pour une québécoise????

Nouveau

enseigner en Tunisie pour une québécoise????

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce proposon épouse est québécoise et à enseigner en primaire pendant 18 ans au canada.

Elle avait évidemment les diplômes requis pour cela , mais peut-elle enseigner en Tunisie?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

Admin
    Je pense qu il y a pas de probleme, maintenant elle devra surement etre prof pour les plus grand, genre prof de francais.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Je pense que y a pas de problèmes également, elle peut enseigner au lycée voire à l'université!
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    il faut peut être se renseigner du coté des écoles privées

Confirmé
    pour le secteur privée l'expérience "à enseigner en primaire pendant 18 ans au canada." compte
    pour le secteur public le diplôme est le 1er critère + les concours

bonne chance

Nouveau
    Merci à tous de vos réponses!

Sachez toutefois qu'en France elle ne peut pas enseigner , c'est tout de même scandaleux!!!!

Si quelqu'un à des renseignements précis sue ma question , merci encore de me renseigner.

Bonne journée à tous.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par andre8 Voir le message
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce proposon épouse est québécoise et à enseigner en primaire pendant 18 ans au canada.

Elle avait évidemment les diplômes requis pour cela , mais peut-elle enseigner en Tunisie?

Merci pour vos réponses et bonne journée.
    l'idéal à mon avis c'est dans les école et collège privés, cependant si elle enseigne le français, ça me parait un peu dificile avec l'accent très différent et la prononciation des lettres qui sera étrange au tunisiens ou aux résidents francophones.

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    l'idéal à mon avis c'est dans les école et collège privés, cependant si elle enseigne le français, ça me parait un peu dificile avec l'accent très différent et la prononciation des lettres qui sera étrange au tunisiens ou aux résidents francophones.
    Il ne faut pas exagérer non plus. Ce n'est pas du chinois tout de même. Ça m'est jamais arrivée de ne pas me faire comprendre .. Il faut juste adapter le vocabulaire et les expressions qui ne sont généralement pas comprises par les tunisiens ni par les européens d'ailleurs .. Ça prend quelques mois tout au plus pour se déconditionner temporairement de subtilités locales et remplacer aussi les termes, car les mots n'ont pas tjr le même sens et souvent c'est aussi banal que l'expression souper (équivalent de dîner) etc etc ..

Le cousin de mon papa a enseigné en Tunisie au privé .. Par contre, il avait un doctorat .. Je ne connais pas les détails de son embauche. Tout ce que je sais, c'est qu'il a NÉGOCIÉ son salaire et crois-moi un prof de doctorat au canada ne laisserait pas de côté son salaire contre un s'apparentant à un salaire de ''misère'' en Tunisie. Je sais qu'il a négocié son salaire de l'étranger et ma foi vu son train de vie .. c'est rentable ..

Règles de messages