+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: equivalence de diplome tunisien en allemagne

equivalence de diplome tunisien en allemagne

j'envoie mon diplôme( maitrise science de la vie et de la terre ) à l anabin pour faire équivalence en Allemagne j'ai obtenu un Bachelor
    1/Est ce que le l anabin est le responsable de l équivalence en Allemagne ?
    2/ c est quoi le bachelor ? je peux travailler avec c est bachelor

[COLOR=#ff0000][B][U]Message de la modération[/U] :
    Avant de publier votre première discussion, prenez la peine de lire notre charte : il y est expliqué qu'avant de poster une discussion, elle doit être approuvée par la modération.

Il est donc parfaitement inutile de la reproduire six fois...Elle ne sera publiée qu'une seule fois, si elle est approuvée.

Merci de votre compréhension.[/B][/COLOR]

Nouveau

Rester en Tunisie c'est mieux ou se marier avec une allemande

[COLOR=#333333]Les diplômes des maîtrises et des licences ne sont pas reconnus comme Bachelor. Selon le système allemand les diplômes tunisiens sont troués "mangouba" car il faut en Allemagne atteindre tous les crédits avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 cela correspond à 4 dans le système allemand. En général même si tu aura le Bachelor tu ne peut pas travailer avec , car on demande un salaire supérieur à celui du détenteur de Bachelor pour avoir les papiers, c'est en effet très très difficile d'avoir un contrat de travail avec le statut étudiant, il faut se marier avec une allemande pour chercher un boulot, j’étais pour 8 ans la-bas pour les études et enfin j'ai trouvé que si tu n'es pas un génie et as suffisamment d'argent pour y vivre, rester en Tunisie c'est mieux.vec llemandende[/COLOR]

Nouveau
    Citation Envoyé par tunisie_kalba Voir le message
    [COLOR=#333333]Les diplômes des maîtrises et des licences ne sont pas reconnus comme Bachelor. Selon le système allemand les diplômes tunisiens sont troués "mangouba" car il faut en Allemagne atteindre tous les crédits avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 cela correspond à 4 dans le système allemand. En général même si tu aura le Bachelor tu ne peut pas travailer avec , car on demande un salaire supérieur à celui du détenteur de Bachelor pour avoir les papiers, c'est en effet très très difficile d'avoir un contrat de travail avec le statut étudiant, il faut se marier avec une allemande pour chercher un boulot, j’étais pour 8 ans la-bas pour les études et enfin j'ai trouvé que si tu n'es pas un génie et as suffisamment d'argent pour y vivre, rester en Tunisie c'est mieux.vec llemandende[/COLOR]
    Effectivement vaut mieux avoir quelque chose en plus à offrir pour mettre toutes les chances de son côté. Je précise également qu'il ne suffit pas d'avoir les diplômes , la langue du pays est un impératif qu'il vaut mieux maîtriser. Surtout si on aspire au niveau cadre...et là l'anglais serait un gros plus.Toujours est-il que le procédé est le même en sens inverse , les diplômes français par exemple ne sont pas reconnus en Tunisie et une équivalence est demandée pour s'inscrire au bureau d'emploi.

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Citation Envoyé par 512MB Voir le message
    .Toujours est-il que le procédé est le même en sens inverse , les diplômes français par exemple ne sont pas reconnus en Tunisie et une équivalence est demandée pour s'inscrire au bureau d'emploi.
    Ah, ça je ne savais pas, je pensais que certification suffisait pour faire valoir son diplôme en Tunisie.

Règles de messages