+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: etudes en allemagne

Nouveau

etudes en allemagne

salut tout le monde ! bon , j'ai une license appliquée en programmations et systemes informatiques ! et je veu suivre mes etudes en ingenieura en allemagne mais j'ai aucune idée !! vous pouvez m'aider ? merci

Fidèle
    Ebda a3mel doura 3al [URL="http://www.daad.de"]www.daad.de[/URL], ataw narja3lek nchallah! ;)

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    attention aux arnaques des bureaux qui font la pub dans les journaux sur les études en étranger.

Fidèle
    Bon, me revoilà.

Qq informations clés:
    En règle générale:
    1) T'auras besoin de justifier de 650€ par mois chez l'ambassade (fiches de salaires de ton père par exemple)
    2) Les délais de réception des dossiers est le 15 Juillet pour le semestre d'hiver, et le 15 Janvier pour le semestre d'été (on peut commencer son master au semestre d'été dans beaucoup d'universités)
    3) Pour entrer en master, il faut une mention bien à la licence (au moins 14,14 de moyenne générale!)
    4) Tu auras besoin du TOEFL si tu choisis un master en langue anglaise, ou pour un master en langue allemande le TestDaF du [URL="http://www.goethe.de/ins/tn/tun/frindex.htm"]Goethe Institut[/URL] ou équivalent.
    5) Certaines universités demandent une licence avec 7 semestres (210 ECTS). A éviter!
    6) Certaines universités demandent en plus des frais d'inscription normaux (250€ par semestre env.) des frais supplémentaires de 500€ par semestre env.. Ca peut être fatal si ta situation financière se dégrade.

Vu que les universités sont autonomes, il se peut que l'une ou l'autre aie des conditions plus souples ou plus rigides.

Les dix meilleures universités pour l'informatique en Allemagne:
    1 Karlsruhe (KIT)
    2 München (TU)
    3 Aachen (RWTH)
    4 Darmstadt (TU)
    5 Ilmenau (TU)
    6 Berlin (TU)
    7 Dresden (TU)
    8 Kaiserslautern (TU)
    9 München (LMU)
    10 Stuttgart (Uni)

Les dix meilleures écoles supérieures (en allemand: Fachhochschule / en anglais: University of Applied Sciences)
    1 Hochschule Karlsruhe
    2 Hochschule Darmstadt
    3 Hochschule München
    4 Hochschule Esslingen
    5 HfT Stuttgart
    6 Hochschule Furtwangen
    7 FH Aachen
    8 FH Dortmund
    9 Dresden (HTW)
    10 Berlin (HTW)

Personellement je recommande les écoles supérieures car, comme le nom le dit, ils ont un système école, donc petites classes, contact plus intense avec les profs et les étudiants, et plus orientées pratique.

Nouveau
    SVP est ce que après les 9 mois de langue ,en obtenant l'inscription dans une université ,est il nous demande les preuves de financement (en admission à l'université ,ou même en nous donnant le visa d'une année ..) ,car c'est tres delicat si on rique 9 mois dans la langue et on perd nos compte bloqué puis on obtient rien !!! merci pour votre conseil et vos information

Règles de messages