+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Germany Deutshland

Germany Deutshland

salem alaykom je suis un etudiant tunisien , actuellement en niveau L2 licence applique en developpemet informatique !
    j'ai un petit question je voudrais completer mes etudes en allemagne ! est ce que le diplome de licence est reconnu en allemagne ou il faut etudiaer un ans d'equivalence ou qoui ! et merci d'avance .

Nouveau

Kemmel 9raitek fi tounes ahssan

Les diplômes des maîtrises et des licences ne sont pas reconnus comme Bachelor. Selon le système allemand les diplômes tunisiens sont troués "mangouba" car il faut en Allemagne atteindre tous les crédits avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 cela correspond à 4 dans le système allemand. En général même si tu aura le Bachelor tu ne peut pas travailer avec , car on demande un salaire supérieur à celui du détenteur de Bachelor pour avoir les papiers, c'est en effet très très difficile d'avoir un contrat de travail avec le statut étudiant, il faut se marier avec une allemande pour chercher un boulot, j’étais pour 8 ans la-bas pour les études et enfin j'ai trouvé que si tu n'es pas un génie et as suffisamment d'argent pour y vivre, rester en Tunisie c'est mieux.

Règles de messages