+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: L.A en biotechnologie à l'ISSBAT: questions

Nouveau

L.A en biotechnologie à l'ISSBAT: questions

Bonjour
    J'ai eu mon bac cette année avec 14 de moyenne mon premier choix était de faire préparatoire intégré chimie-biologie appliquée à l'[B]INSAT[/B] et mon deuxiéme choix était de faire une licence appliquée en biotechnologie à l'[B]ISSBAT[/B]. J'ai finalement était affecé à l'ISSBAT, j'étais un peu déçu car le score du dernier orienté est de 99 et vu que mon score est de 154 j'ai eu l'impression d'avoir fait le mauvais choix et de pas avoir visé assez haut, mais ce sont des études qui m'interesse donc j'ai fini par me dire que le niveau n'avait pas d'importance, mais je suis encore perplexe! Bref je voudrais avoir quelques renseignements sur l'ISSBAT si possible: la qualité de l'enseignement, les filiéres a suivre, et surtout: est-ce que je peux intégrer le cycle ingénieur de l'INSAT après avoir eu ma licence appliquée ?
    Merci

Confirmé
    Salut, je suis un peu surprise par ton orientation!!!comment ca se fait que tu n'as pas eu prépa?..bon mon conseil évite l'ISSBAT... ça ne mène à rien...crois moi si tu veux vraiment réussir une carrière va chercher à tous prix un cycle prépa..bouge un peu.,va au ministère..trouve une solution pour changer et aller au préparatoire..sinon fait une réorientation: crois moi tu perds peut être une année mais tu gagne une vie..de nos jours tous ces licences que tu vois ca ne mène nul part: pour réussir il faut cycle ingénieur...wallahou a3lam

Fidèle
    [SIZE=4][COLOR=#ff00ff]je crois qu'elle peut faire la re-orientation cet été,fin de juillet ou début août .[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    je m'appréte a faire une réorientation, mon score est de 144.125 pour accéder a la prépa il faut un score de 130 maximum, mes 3 premiers choix sont des prépa biologie géologie la première est celle de la soukra qui est plus proche de chez moi que celles de tunis ! est ce que j'ai une chance ? et est ce que je suis obligé de remplire toutes les cases de choix par ce qu'apart la prépa j'ai pas d'alternative !!

Actif
    Citation Envoyé par aicha13 Voir le message
    je m'appréte a faire une réorientation, mon score est de 144.125 pour accéder a la prépa il faut un score de 130 maximum, mes 3 premiers choix sont des prépa biologie géologie la première est celle de la soukra qui est plus proche de chez moi que celles de tunis ! est ce que j'ai une chance ? et est ce que je suis obligé de remplire toutes les cases de choix par ce qu'apart la prépa j'ai pas d'alternative !!
    Salut..
    Bon pour le choix de prépa de soukra c'est très bien.. Mes amis ont étudié là-bas et ils disent que c'est bien... Normalement tu as de la chance de l'atteindre..
    Pour le remplissage, tu dois remplir les 10 choix, et tu dois bien choisir les alternatives.. Parce que si tu entre 3 choix seulement, et si, allah lay9ader, les 3 choix ne furent pas acceptés, tu seras refusée et retardée pour le tour d'orientation prochain...
    Pense-y bien et remplis bien tes choix et essaye de prendre l'avis de ceux qui peuvent t'aider..
    Bonne chance..

Confirmé
    loool...c'est drôle votre façon de penser les jeunes d'aujourd'hui...ma chérie écoute: ton but pour faire des études c'est quoi?...???????étudier à 2pas de chez toi ou bien aller dans une branche qui abouti à un embauche? tu veux seulement étudier ou bien trouver un travail après tes études?...si tu veux travailler après il faut que tu choisisse quelques choses qui est demandé dans le marché du travail maintenant et essayer de s'adapter! sinon tu peux faire ce que tu veux
    Pour le remplissage de la feuille: dis moi normalement vous recevez dans l'année un conseillé pédagogique qui vous apprend comment faire non?c'est vraiment pas dans ton intérêt de laisser des cases vides..tu sais tu peux te retrouver fi 3ouloum echari3a mba3d wella fi n'importe quelle branche que tu n'aime pas!!!donc mieux vaux que tu remplisse tout même si tu n'aime pas trop qu'on choisi pour toi..!Bonne chance

Nouveau
    mon but était de choisir une branche que j'aime dans laquelle je peux m'épanouir afin de mieux réussir, j'avais choisi la prépa de l'insat pour poursuivre ensuite un cycle ingénieur malheureusement j'y pas été orienté, la biotechnologie me semblait interessante la L.A était juste un pont qui aurait pu me mener plus tard a un cycle ingénieur ou a des études plus poussées je ne comptais pas m'arréter a une licence appliquée! je ne pensais pas que la fac avait un niveau aussi bas on nous a pas renseignés sur les scores cette année et en voyant le score du dernier orienté à l'issbat LE JOUR DU RESULTAT j'ai eu une claque monumentale, et je paye le prix de mon erreur ! j'ai la chance de pouvoir faire une réorientation je compte choisir une prépa biologie géologie il y'en a 3 a tunis donc autant en choisir une proche de chez moi, aller jusqu'a el rabta n'est pas simple!! voila

Nouveau
    Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    Salut..
    Bon pour le choix de prépa de soukra c'est très bien.. Mes amis ont étudié là-bas et ils disent que c'est bien... Normalement tu as de la chance de l'atteindre..
    Pour le remplissage, tu dois remplir les 10 choix, et tu dois bien choisir les alternatives.. Parce que si tu entre 3 choix seulement, et si, allah lay9ader, les 3 choix ne furent pas acceptés, tu seras refusée et retardée pour le tour d'orientation prochain...
    Pense-y bien et remplis bien tes choix et essaye de prendre l'avis de ceux qui peuvent t'aider..
    Bonne chance..
    merci beaucoup, je vais bien y réfléchir

Nouveau
    il n ya plus de place dans les prépa, comment je fais ??? :'(

Actif
    Citation Envoyé par aicha13 Voir le message
    il n ya plus de place dans les prépa, comment je fais ??? :'(
    T'aime pas le paramédical?
    Sinon si tu veux devenir ingénieur d'info par exemple.. tu peux étudier à l'ISI (institut Supérieur d'informatique) et après 3 ans (licence) je crois que tu peux avoir accès à l'école des ingénieurs.. Mais je ne suis pas si sure.. Demande à des experts de t'aider..

Nouveau
    je ne suis pas interessé par l'informatique, j'ai toujours été passionée par la biologie, les sciences de la vie, de la terre..c'est pour ça que je tiens a faire prépa biologie géologie, mais toutes les prépa sont saturés :'( vous croyez que j'ai de la chance de trouver une place en faisant la réorientation, ou est ce que c'est peine perdu?

Fidèle
    [COLOR=#ff00ff][SIZE=4]visite les sites de chaque faculté pour savoir son score..Je crois que ton score te permet d'avoir une bonne chance dans la réorientation.
    Il y a aussi la biologie cellulaire à Monastir,son score ne dépasse pas 100 i think.[/SIZE][/COLOR]

Règles de messages