+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Master professionnel ou master recherche

Nouveau

Master professionnel ou master recherche

salut

je veux savoir quel est le master le plus avantageux en Tunisie master professionnel ou recherche? je suis maitrisard de l' IHEC Sousse et je veux continuer mes études dans le domaine de Marketing ou management.

merci

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Tout dépend de ce que tu voudras faire après : travailler dans une entreprise ou te consacrer à la recherche et à l'enseignement universitaire (tu pourrais aussi travailler dans le domaine du consulting avec un master recherche). Ce n'est pas question de marché de travail à mon avis. Perso j'ai choisi le domaine de la recherche car je voudrais enseigner ...[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    merci pour votre réponse Amy j'espère que je prendrai le bon choix.

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=century gothic]Tout dépend de ce que tu voudras faire après : travailler dans une entreprise ou te consacrer à la recherche et à l'enseignement universitaire (tu pourrais aussi travailler dans le domaine du consulting avec un master recherche). Ce n'est pas question de marché de travail à mon avis. Perso j'ai choisi le domaine de la recherche car je voudrais enseigner ...[/FONT]
    Le régime LMD, tel qu'il a été conçu, ne fait pas de distinction claire et précise entre le master prof et le master recherche. Dans les pays anglosaxons, on parle de Master of Science (MSc.) sans une distinction entre le prof et le recherche.
    Une de mes collégues de promotion fait actuellement une thèse or elle a comme moi, fait , un master professionnel. Disons que certains directeurs de thèse préfèrent diriger des personnes venant d'un master recherche ... mais ce n'est pas une règle (ce qui compte en réalité c'est le projet de recherche que tu souhaites mener, tes motivations, ton parcours scolaire ...)
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Je vois Elyes
    En France, on peut s'inscrire en thèse avec un master pro, mon responsable de recherche m'a dit qu'ils ont décidé de prendre des doctorants ayant des master pro pour encourager les Français à s'inscrire en thèse sachant que plus de 40% des doctorants en France sont des étrangers!! En Tunisie je ne sais pas comment ça se passe franchement[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    quels mastères sont dispo pour un ingénieur informatique en Tunisie ?

merci .

Nouveau
    Citation Envoyé par linuxius Voir le message

merci .
    Pour tout vous dire linuxius, tu peux voir cette école ainsi tu pourras avoir plus d'informations sur les différents mastères:
    [URL]http://www.universitecentrale.net/ecoles-tunisie/ecole-centrale-polytechnique-privee-tunis.html[/URL]

démissionnaire

merci .
    ISI, ENSI, mais plutôt quoi comme master, ton pseudo contient du linux, donc du réseau système ?

Confirmé

merci .
    à partir de l'année prochaine nchallah un ingenieur peut s'inscrire directement à la thèse il n'y aura plus de master ! mais les critères de recrutement seront plus difficiles
    car avec lmd un etudiant qui a fait 3 ans au sein du fac de sc peut avoir sn master après juste 5 ans au total mais un ing qui a passer 5 ans dont 2 ans au prepa , il aura besoin de 2 ans encore c à d 7 ans au total ( ou 6 ans s'il fait master en // ) pour avoir le master! c injuste !

Nouveau
    Bonjour,

Je pense que le master professionnel est mieux que le master recherche.

Membre de EIES

Nouveau
    slt,je voudrais savoir si c'est possible de faire un master de recherche aprés avoir fait 5 ans =la licence appliqué et un master pro??????
    car au début j était pas au courant k 'on peut pas enseigner avec le master pro :( . c 'est pas trop tard non????

Règles de messages