+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Master de recherche ou ingéniorat ?????????

Nouveau

Question Master de recherche ou ingéniorat ?????????

Bonjour, mon réve été toujours de devenir une enseignante,alors que je n'ai pas beaucoup d'information, j'ai un diplome license appliquée en réseau informatique (3 ans LMD), je veux savoir si je doit m'inscrir dans ingéniorat ou mastére de recherche pour étre un enseignant supérieur ???????
    je suis de Sousse, savez vous les meilleurs instituts en tunisie pour mastére de recherche ou ingéniorat???

et finalement , comment le déroulement d'inscription se déroule (sur dossier, ...) ???
    merci d'avance pour vos aides ,j'ai vraiment besoin , je sui totallement perdus..........

Confirmé
    Hello,

Je ne sais pas comment cela se passe exctement en tunisie, mais je pense qu'il faudra que tu te dépêche pour les inscriptions...

Sinon pour t'aider à choisir, un ingéniorat est beaucoup plus technique, tu apprends beaucoup plus, tu es mieux encadré et tu peux effectuer des stages qui te permettent par la suite de rentrer plus facilement dans la vie active... à privilégier si tu trouve une bonne école. il te permettra à mon avis d'aller vers l'enseignement, mais en plus tu peux avoir d'autres activités professionnelles à coté ou te réorienter si l'enseignement ne te plait pas pour bosser comme ingénieur. ça ouvre beaucoup de portes.

Si tu es sur de faire de l'enseignement et tu ne veux rien d'autres, tu peux choisir un master de recherche.

Procures toi une liste des masters/cycles d'ingé qui peuvent t'interesser et demandes l'avis des forumeurs sur cette liste, je pense que comme ça tu aura des témoignages plus précis.

Je ne t'ai pas beaucoup aidé, mais ta question est un peu trop vaste...

Bonne chance dans tes recherches et fais vite, ça serait bête de perdre une année parce que tu t'es pris le lendemain de la limite d'inscriptions!!

Super Modérateur
    [COLOR=darkgreen][B]Si tu veux faire prof fais un master de recherche et continue avec un doctorat après si tu veux enseigner dans le supérieur. Si tu veux travailler en entreprise fais un master en école d’ingénieur...[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Nouveau
    Bonjour, merci pour vos réponses, mon diplôme est License Appliquée en réseau informatique, et je pense que la License appliquée se limite au mastère (alors qu'avec License fondamentale tu peux passer le doctorat ..)
    donc ma question est: est ce que si je passe 2 ans de mastère de recherche en informatique, je peut travailler comme enseignante ??????

Confirmé
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=darkgreen][B]Si tu veux faire prof fais un master de recherche et continue avec un doctorat

[COLOR="blue"][U]vs passez un concours d'agrégation wala ktayfet béhin t9ari7ata b 1er année Master ( n'oubliez pas la possibilité d'enseigner aux universités du sud)
    [/U][/COLOR]
    après si tu veux enseigner dans le supérieur. Si tu veux travailler en entreprise fais un master en école d’ingénieur...[/B][/COLOR]
    2 ans ingénieur
    2 ans Master + 3 ans doctorat ( sys Français) / 4ans et +oo ( Sys tounsy weprofet tounes)

ing + d'expériences + de salaire + de grades + d'opportunités
    Prof Univ esem il3ali welmarbet il khali ( pt de vue perso )

rabi ywafe9

Nouveau
    Citation Envoyé par Reveuse3 Voir le message
    Bonjour, merci pour vos réponses, mon diplôme est License Appliquée en réseau informatique, et je pense que la License appliquée se limite au mastère (alors qu'avec License fondamentale tu peux passer le doctorat ..)
    donc ma question est: est ce que si je passe 2 ans de mastère de recherche en informatique, je peut travailler comme enseignante ??????
    Bonjour
    Si tu vas juste te limiter à un mastère, je ne vois l'intérêt de continuer sur cette voie, parce qu'avec juste un mastère, tu peux pas enseigner, te faudra une inscription en thèse.
    Faire un cycle d'ingénieur, je pense que c'est beaucoup mieux en plus tu peux travailler comme technologue si vraiment ça te tient d'enseigner, en plus une fois t'as eu ton diplôme d'ingénieur, tu peux continuer un troisième cycle

Bonne chance

Nouveau
    Merciiii beaucoup pour vos réponses, svp c'est quoi le concour d'agregiation (en mastére de recherche ou quoi??) ??

Voila je pense que je vais m'inscrir dans l'ingéniorat mais je ne suis pas sur de systéme (aprés 3ans de LMD je pense qu'il faux 3ans d'ingéniorat et non pas 2 ans ) ,c'est mieux pour tout les cas, alors que je veux travailler comme enseignante seulment (c'est mon réve, et je peux donner beaucoup dans ce travail).

Nouveau
    Euh oui, te faut 3 ans pour obtenir ton diplôme puis tu continue ton mastère (tu peux déjà le faire dés ta troisième année ingénieur)

Nouveau
    Voila trés bonne idée lallou1 et sa me satisfait extrémement merci[U][B],[/B][/U] je vais m'inscrire à l'ISSAT sousse inchallah.[URL="http://www.marhba.com/forums/members/lallou1/37309"][/URL]

Nouveau

Smile

bonjour!
    je suis en 1ere année licence appliquée en biologie anaylitque et experimentale est- ce que je peux faire un master de recherche ?
    merci d'avance

Règles de messages