+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Orientation 2011

Nouveau

Orientation 2011

J'ai réussi mon bac cette anneé avec un moyen 16,59 section math
    je suis trés perturbeé dans les filieres a choisiredecine dentaire ,pharmacie et préparatoire.
    Quequ'un peut m'aider et merci d'avance

Confirmé
    mabrouk njè7ek le fait de choisir entre ces domaines dépend tout d'abord de tes désires et tes ambitions !! laquelle tu préfère le plus ?
    sinon il faut que tu sache que dentaire et pharmacie nécessitent une très bonne mémoire ( yelzmek tkoun hyper 7affadha ) pour réussir !!
    en ce qui concerne la prepa je te cache pas elle est vraiment "dommaratoire" surtt le 1er trimestre tout le monde subit une chute libre et en + cours accéléré et programmes trop chargé durant les deux ans . Matetfja3ch malgré ghasrat'ha kita9ra fiha twalli t7ebha !! juste il faut prendre un bon rythme dès le début : tu dois assister tes cours meme français et anglais et surtout mat3addelch à ceux qui disent " malla ma7rath mta3 9raya" car le jour de concours seulement hak lma7rètha passent l'exam 3adi sinn les autres lkol wjouhom sfor !!
    malgré qu'elle est risquée , si tu arrive à gérer la situation tu peux réaliser un très bon futur nchallah y'en a aussi la chance de passer les concours françaises comme ccp ou les écoles mines..ect

Baby Moderator
    [FONT="Comic Sans MS"]Ton score te permet de choisir pharmacie et médecine dentaire ?[/FONT]
    [FONT="Comic Sans MS"]Je m'en doute [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Actif
    Etant dans le domaine de l'ingénierie, je te conseille de faire [U]Prépa[/U]. Y a plus d'opportunités pour trouver du boulot après incha'allah. Partout où j'y vais dans les entreprises nationales et internationales, on demande des ingénieurs.

Règles de messages