+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Orientation : Math ou Technique ?!

Nouveau

Question Orientation : Math ou Technique ?!

Salem,
    Je suis un élève en 2eme année secondaire.
    Je suis obligé de choisir dans cette semaine si j’étudierai en section math ou technique (Je suis confus entre les deux )
    Ma moyenne dans cette trimestre est 17.41/20
    J'aime beaucoup la technologie (19/20) et aussi le math (18/20) et le physique (16/20) mais pas les sciences naturelles.
    Je voudrais être un ingénieur, et je me soucie de salaire.
    Donnez moi vos conseils.

Confirmé
    slt
    c bien tu as déjà un but : devenir un ingénieur donc tu vas passer deux ans préparatoire et honnetement prepa techno est beaucoup plus facile que MP .
    si tu es vraiment doué de la technologie vas y ;)
    ps : bac math est un joker , ça te permet de choisir n'importe quelle branche ( prepa , medecine , pharmacie ... )

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    parles-en a tes professeurs de math et techniques, ils sauront te conseiller mieux que nous! au moins, eux ils te connaissent.

Baby Moderator
    [FONT=comic sans ms]Si tu choisis la section math , tu auras beaucoup plus de choix après !! Avec une bonne moyenne tu pourras faire ce que tu veux
    Renseigne toi bien et bonne chance ![/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Actif
    salam.
    je te conseille de faire Maths sans hésitation (Comme moi), je suis aussi ingénieur spécialité mécanique - aéronautique , sache que les maths c'est l'outil qui permet de tout résoudre (meme les solutions technologiques), en tunisie spécialement, le niveau de la section maths est bcp mieux que la section technique. tu trouveras des étudiants de meme niveau, plus de concurrence, et donc ton niveau sera meilleur au futur. certes les sciences naturelles c est directement vers la poubelle mais quand meme c intéressant.

tu as dit que tu voudrais ingénieur mais dans quoi ?? ingénieur informatique, mécanique, aéronautique, acoustique, électrique, chimie, biologie, économie, finance...... ?? de toutes manieres, c est la section qui te permette de devenir ingénieur meme en mécanique ! apres tout, meme si tu changes d'avis sur le métier, tu ne regretteras pas, tu as fait en tout cas, un tres bon choix de métier. vas y pour section 'Maths' et quand tu auras mon age, tu me diras merci.

Nouveau
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Salut tout le monde .[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]je suie un élève de bac section math en Tunisie 2014 .[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]j ai eu mon bac 18,75 de moyen et 20 en math et en physique 8 en français et 16,5 en anglais et en philo.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]mon score ipest est 199,75 .[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]je veux savoir si avec ses résultats , je peux accéder a l étude en France section mp ou en ipest section mp .[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]svp m aider car je suis très anxieux et inquiet .[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]et si il n acceptera pas mois a ses section , quelle est la meilleur orientation pour moi al Tunisie sachant que mon score dans l orientation normale est 185,38 et que j aime beaucoup les maths et les physiques .[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#000000][FONT=Arial]merci d avance[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]svp m aider si vous pouvez .[/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Saleem oussama;
    j' espere pouvoir t' aider plus ou moins.
    Pr les études en france je te déconseille un peu, c pas si évident que ça, en plus t' as eu que 8 en francais alors qu' ils notent sévèrement la- bas sur les dissertations en francais, tu trouveras bcp de difficultés crois- moi, à part le fait que les mqths et phy en prepa mp en france n' ont aucun rapport avec ce que vs faites en bac( ondes , meca..) c bcp plus poussé et il n' y a pas vraiment de bons livres pr t' entrainer. Je te conseille donc de rester en tunisie. Et n oublie pas que t" es pas boursier alors que déja les boursiers trouvent de grosses difficultes pr s' en sortir et treeeeees rares sont qui reussissent leur concours et integrent de grosses ecoles d ingenieurs.. Reste en tunisie, crois moi c meilleur pr toi

Nouveau
    Bnj ! Je suis une élève de 2éme année secondaire passe 3éme année secondaire !
    J'ai déja choisit la section technique mais j'avais peur de me tromper de choisir la bonne section
    Je suis confus entre la section technique et math !
    Je suis une élève moyenne de 13 de moyenne
    Ma moyenne générale de technique et : 16 , Math : 12 , Physique : 10 :/
    Aidez moi svp a choisir la bonne section ! et merci

Nouveau
    moi aussi j ai le meme probleme que toi .. svp dites moi qu est ce que vous avez faites

CHT
    CHT est déconnecté
    Nouveau
    salut ,
    je suis un élève de 2 éme année science et je suis confus entre les deux branches : Math ou Science
    mes Notes : Math : 12.175 / science : 15 / phy : 8
    pour moi l'an prochain je vais travailler bcp et sérieusement j'aime les mathématiques et j'ai eu 12 sans travailler
    SVP aider moi :/

Nouveau
    Citation Envoyé par ranyahf Voir le message
    moi aussi j ai le meme probleme que toi .. svp dites moi qu est ce que vous avez faites
    sciences techniques
    moyenne 18.33

Fidèle
    Citation Envoyé par High Tech Voir le message
    sciences techniques
    moyenne 18.33
    [COLOR=#cc00cc][SIZE=4]Très bien!
    Mais ce n'est pas un critère: il se peut que tu avais la chance d'avoir de bons profs là où tu es,mais ce n'est pas le cas dans tous les lycées.
    Par contre,la section math passe partout,au lycée et surtout à l'orientation.C'est la section la moins risquée,je trouve.[/SIZE][/COLOR]

Nouveau
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Bonjour à tous. Je vis actuellement au bled, mais je compte poursuivre mes études en France dans une école de commerce ([/FONT][/COLOR][URL="http://www.ecole3a.edu/"][COLOR=#1155CC][FONT=Arial][U][url]http://www.ecole3a.edu/[/url][/U][/FONT][/COLOR][/URL][COLOR=#000000][FONT=Arial]). J’aimerais avoir vos différents avis sur ce choix ! Merci d’avance ![/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Salut j ai la meme prbleme moyenne 15,23 tnajem t9olli cha3malt?

Utilisateur exclu
    Watch and enjoy the hot English romantic movies >>>>http:/ /beautifulgirl.biz/

Règles de messages