+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Équivalence du diplôme en Tunisie

Confirmé

Question Équivalence du diplôme en Tunisie

Hello,
    Je voulais savoir quels sont les papiers nécessaires, la procédure, si quelqu'un d'autre peut déposer la demande ... J'ai appelé par tel personne ne répond, et la réponse que j'obtiens de la part de l'accueil est qu'ils ne répondent pas c'est normal, et il faut se déplacer...
    Qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je dois faire? Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    J'ai trouvé la liste sur internet [URL]http://www.mes.tn/page.php?code_menu=172&code_menu_parent=170[/URL]
    mais je voulais savoir s'il y a des sessions? des dates limites ? est ce que c'est possible de déposer le dossier à tout moment ? qu'est ce que ça veut dire " Une copie certifiée conforme à l'original de ... signée par les autorités tunisiennes [U][B]en Tunisie et à l’étranger[/B][/U]. " ?

Nouveau
    Salam,

Pour les équivalences il faut te présenter à Tunis au ministère de l'enseignement où tu retires un dossier à remplir et auquel il faut joindre les documents suivants :

- Copie conforme des diplômes originaux
    - Copie conforme des relevés de notes des examens originaux
    - Copie conforme de tous tes bulletins après bac
    - Copie de tes éventuelles soutenances / rapports de stage

NB : on peut te demander d'autres documents administratifs que je n'ai pas en tête.

Il faut donc que tu prennes avec toi tes originaux de l'étranger et les présentes à un service administratif tunisien qui tamponnera les copies de tes documents (ce service est payant ). Une fois le dossier complet tu le déposes (toujours à Tunis mais pas au même endroit où tu retires le dossier , renseigne toi sur place) et on te donne un billet. La délibération des jury se fait en fin de chaque mois. Il faut compter un délai d'un mois à peu près pour avoir une réponse.

A vérifier pour plus de détails, mais en gros la procédure ressemble à ça.

Confirmé

Thumbs up

Merci pour la réponse.
    Est ce que tu sais s'ils sont ouvert en été (juillet-aout)?

Confirmé
    Citation Envoyé par 512MB Voir le message
    Salam,

Pour les équivalences il faut te présenter à Tunis au ministère de l'enseignement où tu retires un dossier à remplir et auquel il faut joindre les documents suivants :

- Copie conforme des diplômes originaux
    - Copie conforme des relevés de notes des examens originaux
    - Copie conforme de tous tes bulletins après bac
    - Copie de tes éventuelles soutenances / rapports de stage

NB : on peut te demander d'autres documents administratifs que je n'ai pas en tête.

Il faut donc que tu prennes avec toi tes originaux de l'étranger et les présentes à un service administratif tunisien qui tamponnera les copies de tes documents (ce service est payant ). Une fois le dossier complet tu le déposes (toujours à Tunis mais pas au même endroit où tu retires le dossier , renseigne toi sur place) et on te donne un billet. La délibération des jury se fait en fin de chaque mois. Il faut compter un délai d'un mois à peu près pour avoir une réponse.

A vérifier pour plus de détails, mais en gros la procédure ressemble à ça.
    Bonjour,
    Brabi en ce qui concerne la copie conforme, est ce qu'il faut que les papiers soient certifiés conforme à l'étranger et en tunisie? Si oui le même document?
    Merci

Confirmé
    Chers tunisiens diplômés, gardons notre mérite et nos droits ! Signons la pétition pour améliorer les conditions de réception des diplômés par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunisie

[url]https://www.change.org/p/ministre-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-scientifique-en-tunisie-chiheb-bouden-non-%C3%A0-l-humiliation-des-dipl%C3%B4m%C3%A9s-au-service-d-%C3%A9quivalence-au-minist%C3%A8re-de-l-enseignement-sup%C3%A9rieur-et-de-la-recherche-scientifique-en-tunisie?utm_source=guides&utm_medium=email&utm_cam paign=petition_created[/url]

Faites passer le message ! Merci

Confirmé
    Bonjour,
    Brabi en ce qui concerne la copie conforme, est ce qu'il faut que les papiers soient certifiés conforme à l'étranger et en tunisie? Si oui le même document?
    Merci
    Réponse : non

Règles de messages