Bonjour, je suis une lycéenne, je passerai mon bac (Maths) vers juin 2014.
J'ai beau cherché sur internet, les sites, les forums. Je préfère finalement, m'adresser aux étudiants tunisiens qui sont déjà à l'étranger.
J'ai beaucoup de questions auxquelles je cherche des réponses claires s'il vous plait, aidez moi:
-pour les étudiants en Allemagne, j'aimerais connaitre tout d'abord, le coût de vie en Allemagne, c'est à dire, à peu prés, pour payer tout ce qui est nécessaire pour vivre et s'installer et étudier, il me faudrait combien par mois?
-les cours sont ils en allemand?? par exemple, les cours de "pré" médecine?
- l'admission est elle très "stricte", il faudrait combien de moyenne au moins pour être acceptée dans une faculté?
--- pour les étudiants en Roumanie: mêmes questions. et pouvez vous me renseigner sur le site où je pourrais m'informer sur les bourses, parce que je n'arrive pas à trouver assez d'informations sur les études en Roumanie.
-- finalement, connaissez vous des bureaux qui se consacrent pour l'assistance des élèves voulant étudier à l'étranger?, (autres que DAAD et campusfrance).
S'il vous plait, c'est un peu urgent, et vraiment très important pour moi. je suis consciente aussi que c'est un peu tard, mais j’espère que ce n'est pas trop tard quand même.