+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 76

Discussion: Renseignements sur l'IFID

Fidèle
    [SIZE=3][COLOR=darkred]autre précision, mes amis travaillent depuis 2000, donc s'il ya eu des changements depuis, ils ne peuvent pas bcp t'aider.[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    Salam et Ramla, je vous remercie pour votre aide...mais c'est malheureusement trop tard pour intégrer cet institut ...le concours a eu lieu en Juin (je croyais que c'était en Octobre). on m'a communiqué l'information un peu tard (j'ai été trés déçue car c'est ce que je voulais vraiment faire)

aprés 4 ans d'études en Commerce International à l'INC (institut national de commerce) à Alger...j'ai rédigé un mémoire de fin d'études sur les "produits dérivés" (un sujet financier).cela m'a [FONT=Verdana]donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le domaine de la Finance...[/FONT][FONT=Verdana]la je vous raconte ma vie [/FONT]
    [FONT=Verdana]quel gâchis ![/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Orfia Voir le message
    Salam et Ramla, je vous remercie pour votre aide...mais c'est malheureusement trop tard pour intégrer cet institut ...le concours a eu lieu en Juin (je croyais que c'était en Octobre). on m'a communiqué l'information un peu tard (j'ai été trés déçue car c'est ce que je voulais vraiment faire)

aprés 4 ans d'études en Commerce International à l'INC (institut national de commerce) à Alger...j'ai rédigé un mémoire de fin d'études sur les "produits dérivés" (un sujet financier).cela m'a [FONT=Verdana]donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le domaine de la Finance...[/FONT][FONT=Verdana]la je vous raconte ma vie [/FONT]
    [SIZE=3][COLOR=darkred]Les produits dérivés....tu me rappelles des choses là ! le bon vieux temps ! ma mémoire de DESS avait pour sujet les aspects fiscal et comptable des produits dérivés....ya 7hasra ! [/COLOR][/SIZE]

Nouveau

au secour

je suis étudiante en 4 finance et j'aimerais avoir aussi des info sur l'ifid.
    mais je ne sais pas comment faire????
    je suis perdu
    aidez moi
    Merci Adrenaline...vraiment sympa!
    si tu habites à Tunis; peut-être peux-tu m'aider ??
    Merci

Nouveau

salem tous le monde

j'ai déja passé le concour d'EFID ici en algérie , mais je l'ai pas eu faute de manque de préparation peutêtre
    ce que je désire faire des recontre avec des cadres formés de cette école pour mieu être informer sur la nature des sujets qu'ils soient orales ou écrits et avoir aussi une bonne idée sur le cursusse d'étude au sein de l'école
    merci d'avance

Nouveau

reponse

Citation Envoyé par Destysina Voir le message
    Bonjours à ts le monde:
    Je suis jeune Algérienne, je suis intéréssée par l'étude à l'IFID, c'est pr ça que je demande à ts les étudiants de cette école actuels et anciens, de m'aider, et de venir bavarder un peu avec moi sur ce forum, j'en suis trés reconnaissante. H@
    je suis ex étudiant de la 24 eme promotion ifid je suis actuellement cadre au CPA banque. mon num ***********
    pour plus de détail appel moi ou écrit moi sur *********

[B][U]Message de la modération : [/U]
    [COLOR=Red]Divulguer des données personnelles est strictement interdit sur le forum.
    Veuillez respecter et lire notre [URL="http://www.marhba.com/forums/announcement.php?f=23"]charte[/URL][/COLOR][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par Adrenaline Voir le message
    Orfia, Bienvenue au forum et j'espère que tu y trouveras tous tes besoins.

Permets-moi de te signaler d'abord que ta discussion a été fusionné avec celui-ci vu le meme sujet abordée par ta compatriote Destynia.

Voilà, la discussion a été lancé et j'espère qu'il y aura des nvelles.
    bonsoire a tous le monde j'aimerai dabord de vous ineformez sur l'existense de 02 instituts algerotunisien iedf: [URL="http://www.iedf.edu.dz"]www.iedf.edu.dz[/URL] en algerie et l'ifid en tunisie.iedf institut d'economie douaniere et fiscale . l'ifid institut de financement et de developpement du maghreb arab

Nouveau

ifid tunis

Bonjours à ts le monde:
    Je suis jeune Algérienne, je suis intéréssée par l'étude à l'IFID, c'est pr ça que je demande à ts les étudiants de cette école actuels et anciens, de m'aider, et de venir bavarder un peu avec moi sur ce forum, j'en suis trés reconnaissante. H@
    Bonjour

Par ou commencer ?
    Bon le concours est annoncé normalement vers juin juillet. Les modules qu'il faut maitriser c'est la culture générale, l'économie et finances, les langues, le droit...
    la formation est trés importante et les études se font en langue française. les Ifidars ont tous des postes de responsabilité au sein des banques, assurances et administrations économiques...
    Tunis est une trés belle ville et aussi agréable pour les études.
    Voila si vous voulez d'autres infos n'hésites pas à me le dire.

Nouveau

Bonjour

Il ne faut jamais perdre espoir il faut tjrs croire à ce qu'on aime et faire en sorte de concrétiser nos rêves, Rien n'est impossible. on attendant profites de cette période pour préparer le prochain concours et inchallah vous serez parmi les heureux élus.
    Bonne chance

Nouveau
    Bonjours à ts le monde:
    Bonjour

C'est toujours moi Lamine. J'ai lu dernierement dans les journaux l'annonce d'ouverture du concours d'accès à l'IFID. Donc allez y vite contacter l'institut à Tunis ou le Ministère des Finances à Alger.

Bonne chance et bon courage.

Nouveau
    salut a tous ,a propos de l'ifid voici un lien qui peut vous servir:
    [URL="http://www.iedf.edu.dz"]www.iedf.edu.dz[/URL]
    vous y trouvré les conditions d'entrée et plein d'autres renseignement utiles ,bon courage a ceux qui passerons le concour ,pour moi faudra encore attendre!

Nouveau
    ya lamine , amane aide moi ! i'ai eu ma maitrise en 2006( finance de ihec) tawa barka sma3t bih el concours fil Alger bi rabi kifech nal9a les corrigés des examens mete3 l'ifid tounes wala Alger

Nouveau

ma toukloukch

Citation Envoyé par princessa Voir le message
    ya lamine , amane aide moi ! i'ai eu ma maitrise en 2006( finance de ihec) tawa barka sma3t bih el concours fil Alger bi rabi kifech nal9a les corrigés des examens mete3 l'ifid tounes wala Alger
    Princessa oukhti Wallah ma na3ref ken telkay les corrigés, Ana Chakhssian ma 3andich fikra, bessah nkoullek mahiyech haja kharka lel3ada, c'est trés simple comme concours, t'a pas besoin d'avoir des corrigés il suffit juste de réviser les notions de base. web Rabbi nchallah tkouni min nadjihates.

Nouveau

Bonjour

Aidak Moubarak

Je suis un ancien étudiant de l'IFID (9 eme promotion 1990-1991). J'ai été "cadre" au Crédit Poplaire d'Algérie puis à Arab Bank PLC. J'ai eu l'examen de l'IFID en étant classé premier par ordre de mérite. J'ai regretté de réussir car ma carrière professionnelle a été un FIASCO en Algérie. Heureusement que j'ai profité des connaissances scientifiques que les études à l'IFID m'ont procuré. Aujourd'hui, je suis consultant en France. Il m'a permis de me vendre sur le marché du travail Européen. Mais ce n'est pas uniquement l'IFID c'est aussi mes études universitaires.

[COLOR=Red][B][adresse électronique supprimée][/B][/COLOR]

[U][COLOR=Black][B]Message de la modération :[/B][/COLOR][/U] [COLOR=Red][B]Il est formellement interdit de divulguer des informations personnelles à autrui. Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privés pour les communiquer à la personne intéressée.[/B][/COLOR]

Nouveau

infos svp

j'ai eu ma maitrise l'année dernière- Hautes Etudes Commerciales (HEC Sousse)
    j'ai besoin d'infos sur le concour de l'IFID du juillet 2008..
    Merci.

Règles de messages