+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 76

Discussion: Renseignements sur l'IFID

Nouveau
    Salut lamine,sltp jai besoin de savoir qq choses, je suis une nouvelle maitrisarde en finance(Finance de l'ISG 2008), je suis un peu perdu,je sais pas d'ou je dois commencer??
    Qu'est ce que je dois réviser au juste??? C'est quoi en faite le concour, est ce que c'est un QCM au une épreuve écrite sous forme d'exercices (calcul, formule...)??
    Désolè je t'emerde avec mes questions, vraiment je n'ai aucune idée .
    Merci d'avance de m'avoir écouter, je serais trés reconnaissante si vous me donner qq éclaircissement .

Nouveau
    billehi des RENSEIGNEMENTS ET DES infos sur l'oral de l'IFID.

Nouveau

conditions

bj a tous, chwi Abid Allem,etudiant en 4ième année Management à l'ESSEC Montfleury. j'connais le minimaum exigé de l'ifid ms le vrai problème c que j'ne c pas comment s'effectue le processus du concour???? à partir de kel date??? et le plus important c de savoir les conditions à remplir pour etre accépté?????????. Merci d'avance

Nouveau

Ifid

bonjour, je cherche quelqu'un qui a fait l'IFID pour me renseigner. en fait je voulais avoir une idée surtout sur l'emploi du temps, la date des examens, et la présence est ce qu'elle est obligatoire ou non?
    merci

Nouveau
    si quelqu'un à besoin d'infos sur l'ifid je suis là !!!!

Nouveau
    ben pour la présence elle est obligatoire !!!!l'emploi de temps est en général de 8h30 jusqu'a 13h30 sauf la première quinzaine de jours ou tu dois te présenter matin et après midi!!!

Nouveau
    bonjour tt le monde
    goodlife est ce que j pe savoir d'ou esk tapu avoir tes cahiers pr revisé j souhaiteré participé a ce concour cet ané inchallah et euh parcontre g jeté un cou d'oeuil sur les sujet et corigé mé aparement ya pa ke 4matieres g trouvé finance economie et methodes quantative et sur le sujet des finance g trouvé stat math finance culture generale et une otre matiere,eclerez moi svpppp pliz pliz pliz!

Nouveau
    cc,bahariad on a pa ou te contacté c pa afiché!

Nouveau
    Bonjour,ben je n'ai pas eu de cahiers c'est juste que je me suis débrouillé avec des livres de gestion financière et d'econométrie!!!pour le concour il se déroule en deux étapes la première comporte trois épreuves d'une heure et demi chacune,la première c'est économie générale qui a trait à tous ce qui est actualité economique(les retombées de la crise financière sur les pays maghrébins , la coopération maghrébine........)et culture générale(finance public...)la deuxième épreuve c'est Finance qui englobe la gestion financière(plan d'investissement,tableau d'amortissement ,CAF,VAN,TRI,délais de récupération du capital investi,ratios...)un peu de statistique et dans certains cas un peu de théorie relatif à la finance ,la troisième épreuve c'est les méthodes quantitative là tu peut te référer à l'econometrie (le modèle de régression simple et multiple)!!!!!pour d'autres éclaircissements je suis à ta disposition!!! j'éspère que j'étais assez claire, bon courage!!!

Nouveau
    [COLOR=red][B]Email Effacé[/B][/COLOR]
    [U][B]Message de la modération[/B][/U]
    [COLOR=red][B]Tout contenu personnel tel que des numéros de téléphone ou des adresses postales/électroniques est prohibé.[/B][/COLOR]
    [B][COLOR=red]Veuillez utiliser la messagerie privée[/COLOR][/B]

Nouveau
    pour me contacter je sais pas comment faire parce que si je laisse mes coordonnés ils sont automatiquement effacés !!!ils disent que c'est prohibé!!!on doit se contenter de ce forum!!!!

Nouveau
    merci merciiiiii goodlife c vrément gentil de ta part,mé euh di moi ca ta pri combien de tps la revision, j doute fort ke j soi a la hauteur on a tt etudié en arabe tu voi et pui les maths finances g t pa tres tres bonne, j'hesite vrément esk j doi sacrifié une ané a ce concour ou pa pr tt te dire on ma proposé un poste interessant et euh g encore pa repondu,donc si g un conseil de ta part j'en seré ravie vu ke t'es un ancien ifidiste,encore une foi merciii

Nouveau
    Je t'en prie ,ya pas de quoi!!pour la durée des révisions je dirais a peu près 4mois !!!c'est juste que je travaillais et les soirs je revisais parceque je n'ai jamais fais de la gestion financière ni les méthodes quantitatives!!!!par contre j'ai fais mes études en français et j'ai des capacitées rédactionnelle importantes en plus j'assimile rapidement!!certe j'ai eu une très bonne base en math !!mais ce n'est pour me vanter mais c'est juste pour te dire que chacun à une idée de ce qu'il peut faire de quoi il est capable !!la clé du succès? c'est d'y croire parceque "[I]impossible is nothing"!!! [/I]

Nouveau
    maintenant je vais te parler des avantages d'être un IFIDARD!!!le diplôme de l'IFID est un diplôme post maitrise assorti d'une année d'experience en plus du contrat qui te lie a ton organisme de parrainage qui est en général d'une durée de 6 ans !!!pendant les deux ans d'etudes tu percevra une bourse trimestrielle très importante et je dis bien très importante!!!à la fin des études tu aura économisé l'equivalent de 5 années de dur label et ton post de travail est assuré ( je parle des algeriens)!!je te conseil de saisir cette offre d'emploi qui se présente à toi tout en essayant de préparer l'IFID ,t'as largement le temps de le faire!!essaye de ne pas te mettre de la préssion !!!!maintenant c'est à toi de prendre décision qui te siera !!si t'as d'autres questions je serais ravi d'y répondre!!!je te souhaite un bon ramadan ;du courage ............Force ton Destin !!!

Nouveau
    bon soir.
    je suis etudiante en 4 annee finance,et j'aimerai participer au concour qui aura lieu en juilliet2011.
    peut tu me dire ou je pourais trouver les anciens sujets.j'ai cherché sur internet mais malheureusement je n'ai rien trouver.
    c'est 1 concour facile ou difficile.merci

Règles de messages