+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: tel niveau tunisien correspond a quoi en niveau français?

Utilisateur exclu

tel niveau tunisien correspond a quoi en niveau français?

bonsoir a tous,

voila mon copain (tunisien) fait des etudes d'ingenieur en telecommunication, il prépare son dossier pour continuer en france l'année prochaine.
    Je regarde les facs aux alentours de chez moi (pour l'aider un tit peu et qu'il n'aille pas se perdre a l'autre bout de la france ! loooool) par contre, je n'arrive pas a savoir a quoi correspond son niveau par rapport a ce qu'ils disent sur les sites des facs françaises... et par conséquent, je rame a trouver une bonne fac pour ses etudes d'ingenieur en telecom.

la il m'a dit que l'année prochaine ça serait sa 5eme année (de quoi que qu'est-ce , yo no sé pas ! loool) surement sa 5eme année post-bac je pense, mais je n'arrive pas a savoir a quoi correspond cela en france

oui je sais c'est nul ça etre française et meme pas connaitre ! bah c'est comme ça ! et puis lui non plus ne connait pas la correspondance donc on rame a deux (ça va plus vite comme ça ! )

enfin bon si parmi vous quelqu'un peut m'aider car , comment trouver une fac bien pour ses etudes si je n'arrive meme pas a savoir son niveau ...
    en fait je ne sais pas si ça peut correspondre a la licence ou a autre chose ... car il me semble qu'apres le bac il y a le DUT (2ans) mais la il est a sa 5eme année ...

si quelqu'un passe par ici et peut repondre: helppp mee pleaaase :|

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Je pense qu'il pourra s'inscrire en Master 2 et non pas en école d'ingénieur, mais pourquoi il veut aller en France avant d'obtenir son diplôme d'ing en Tunisie?
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Actif
    [COLOR=#525254][FONT=Arial]Chaque établissement détermine ses propres critères d'admission, en fonction du parcours préalable de l'étudiant et des exigences de la formation envisagée. Cela permet de constituer des promotions homogènes et de garantir le niveau des formations dispensées. by campus france
    en gros il faut que tu ai son cv et que tu demande a chaque fac à quoi sa correspond !!

[/FONT][/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    Je pense qu'il pourra s'inscrire en Master 2 et non pas en école d'ingénieur, mais pourquoi il veut aller en France avant d'obtenir son diplôme d'ing en Tunisie?
    bah il veut se rapprocher de sa copine (donc moi)
    en septembre l'année derniere il m'a dit bon encore 2ans et je te rejoins et quand il a commencé ses cours il m'a appelé il m'a dit on m'a proposé si tu veux je viens dès l'année prochaine.. forcement je vais pas lui dire non !

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    [COLOR=#525254][FONT=Arial]Chaque établissement détermine ses propres critères d'admission, en fonction du parcours préalable de l'étudiant et des exigences de la formation envisagée. Cela permet de constituer des promotions homogènes et de garantir le niveau des formations dispensées. by campus france
    en gros [U]il faut que tu ai son cv et que tu demande a chaque fac à quoi sa correspond !![/U]

[/FONT][/COLOR]
    j'ai pas fini ! loooool
    dans ce cas j'vais voir avec lui quand il peut me le passer (eh oui on repart enfin il repart pour une tite série d'examens ... donc ça va etre chaud !lool)

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    Citation Envoyé par choco-blanc Voir le message
    bah il veut se rapprocher de sa copine (donc moi)
    en septembre l'année derniere il m'a dit bon encore 2ans et je te rejoins et quand il a commencé ses cours il m'a appelé il m'a dit on m'a proposé si tu veux je viens dès l'année prochaine.. forcement je vais pas lui dire non !
    Je comprends mieux là ^^
    y a toute une procédure à suivre (passer un test de français, admission à l'université...) faudra qu'il s'y mette s'il voudra venir l'année prochaine
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    @ Amy -> oui il a déjà commencé la démarche, il s'est inscrit sur Campusfrance, il a rassemblé tous les docs et est en train de les faire traduire, et la comme il stress avec ses exams , j'lui ai dit que j'allais regarder les bonnes facs en france, et c'est la que je galere ! loool

Conseiller aux Admins
    C'est simple, comme le disait Amy, il peut s'inscrire en bac+4 ou +5 en gros Master 1 ou Master 2.
    Tu habite dans quel coin en France?
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    je suis dans l'ouest de la france

Utilisateur exclu
    @Elyes -> je suis ans l'ouest , le plus pres de chez moi c'est Nantes.

mon copain vient de me dire qu'il faut une fac d'ingenieur , il m'a aussi dit que la il est en 2eme année d'ingenieur (il étudie a l'Esprit a Tunis)
    et donc que l'année prochaine (inchallah) il sera en 3eme année donc c'est une fac d'ingenieur, c'est pas master ou ...
    je rame car c'est dur sans les papier (ils sont en traduction mais bon c'est pas encore fini je lui ai dit qu'il me scanne tout apres et qu'il m'envoit pour que je me renseigne mieux car s'il attend que je retourne le voir sa sera surement un peu tard...)
    enfin ça change pas je galere quand meme !!

Conseiller aux Admins

mon copain vient de me dire qu'il faut une fac d'ingenieur , il m'a aussi dit que la il est en 2eme année d'ingenieur (il étudie a l'Esprit a Tunis)
    et donc que l'année prochaine (inchallah) il sera en 3eme année donc c'est une fac d'ingenieur, c'est pas master ou ...
    je rame car c'est dur sans les papier (ils sont en traduction mais bon c'est pas encore fini je lui ai dit qu'il me scanne tout apres et qu'il m'envoit pour que je me renseigne mieux car s'il attend que je retourne le voir sa sera surement un peu tard...)
    En france, il n'y a pas de fac d'ingénieur. Pour devenir Ingénieur, il faut faire une école d'ingénieur. Et ca passe soit par la prépa, soit par une admission sur dossier (se fait au niveau bac + 2, bac +3, bac+4).

Dans le cas de ton ami, il faut qu'il choisisse une université et qu'il fasse une candidature (ça passe en général par internet, tu remplis un dossier, tu joins des papiers et tu attends )

voilà
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    @ Elyes -> merci beaucoup,
    c'est pour ça que je rame autant a trouver et que je tombe que sur des écoles d'ingenieur... mais mintenant qu'il m'a expliqué son niveau exact je vais pouvoir cherché un peu mieux.
    Merci Elyes pour tes explications ^^

Fidèle

Il faudra se renseigner pour les écoles qui accepteront un candidat de l'école libre de Tunis... Je ne sais pas si le diplôme ou les études suivi dans cette école sont reconnu en France ou pas.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Il faudra se renseigner pour les écoles qui accepteront un candidat de l'école libre de Tunis... Je ne sais pas si le diplôme ou les études suivi dans cette école sont reconnu en France ou pas.
    bah je sais pas mais c'etait pas reconnu , il ne ferait pas les démarches, il s'est inscrit sur campus france, il a commençait les démarches donc si c'etait pas valable parce qu'il étudie a ESPRIT je pense qu'il le saurait la et il me dirait on peut pas continuer....

enfin j'sais pas on verra ...

Règles de messages