+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Thèse en Tunisie

Nouveau

Post Thèse en Tunisie

Bonjour à tous,
    Voila je possède un diplôme d'ingénieur que j'ai obtenu en Tunisie, j'ai en plus fais un Master 2 en France et maintenant je bosse comme ingénieur à Paris, mais depuis le début j'ai voulu faire une thèse, l'enseignement me fascine plus que le boulot en tant que ingénieur alors ce que je voulais savoir si c'est possible de faire une thèse à distance (puisque je veux une thèse Tunisienne bien sur) et surtout si c'est possible de faire quand méme une these en Tunisie avec un master Français?

Nouveau
    Salut cycy, Je pense qu'avec un master français tu dois avoir l'équivalence, tu peux demander au ministére en tunisie pour plus d'informations, sinon je ne te conseille pas de faire une thèse en Tunisie alors que tu as eu l'opportunité d'avoir eu un master recherche en France qui t'offre encore la possibilité de déboucher sur une thése ici, je te conseille de chercher sur Paris, des appels d'offres de thèses financés, c'est mieux. Bon courage.

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=Trebuchet MS]Tu n'as pas pensé à une [I]cotutelle de thèse?[/I] [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Merci pour vos reponses, mais ce que je veux faire (je sais c'est trop demandé) c'est faire et le boulot et la these en méme temps.
    Pourquoi en TUnisie? parceque tout simplement je me vois pas finir ma vie à Paris, une cotutelle serait genial, mais est ce que je pourrais quand méme conserver mon boulot? je ne veux pas le quitté je suis assez bien bien payée donc je peux pas risquer de retourner aux etudes.
    PS; mon master en France c'est un master pro non recherche, je sais je pense que c'est impossible de penser à faire une these dans ces conditions, mais s'il y a la moindre petite chance pour que je le fasse, je la saisirais.
    Merci encore

Règles de messages