+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: قرار هام من وزارة التعليم العالي يمر في الخفاء

Confirmé

قرار هام من وزارة التعليم العالي يمر في الخفاء

[RIGHT]

[CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=5]قرار هام من وزارة التعليم العالي يمر في الخفاء يتمثل هذا[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=5] القرار في : الحصول على شهادة وطنية لمهندس يستوجب الحصول على الإشهاد في اللغة الإنقليزية [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=5] TOEIC أو TOEFL[/SIZE][/FONT]

[/CENTER]
    [/RIGHT]

Veteran Marhba
    Sincèrement....c'est une très bonne idée...vous saurez l'importance d'une telle démarche quand vous bosserez .....ça ouvre bcp de portes et c'est pour notre bien...

Actif
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Sincèrement....c'est une très bonne idée...vous saurez l'importance d'une telle démarche quand vous bosserez .....ça ouvre bcp de portes et c'est pour notre bien...
    oui mais le ministére auraitn pu integrer l'anglais comme module obligatoire et de niveau equivalent dans le cursus d'ingenieur , cela aurait eviter beaucoup d tracas

Fidèle
    [RIGHT][FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]و لِمَ المُرور في الخفاء؟[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [/RIGHT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple] Au contraire: bien fait, je trouve[B]![/B] C'est une circulaire très intéressante & qui tombe à point nommé, d'abord vu le niveau "médiocre" en anglais de certains élèves-ingénieurs qui se contentent juste de l'aspect conceptuel & technique de leur formation, en refusant de faire des efforts pour maîtriser cette langue universelle, quitte à sécher leurs cours d'anglais [B]![/B] Mais c'est aussi l'opportunité ou jamais pour "rappeler à l'ordre" certains doyens et directeurs d'écoles d'ingénieurs,.. qui falsifient les faits en annonçant aux rectorats & au ministère, que TOEFL ou TOEIC faisait partie de la formation des élèves ingénieurs en phase finale,.. or souvent, il n'en est rien,.. l'étudiant intéréssé se voit finalement privé de cette formation, voire même dans la contrainte de la payer ultérieurement de sa propre poche pour ces certifications TOEFL ou TOEIC...
    [/COLOR][/FONT][RIGHT][FONT=Arial][COLOR=purple][SIZE=5]إذن : القرار ناجع في حقّ تكوين الطالب المهندس و من شأنه أساسًا أن يُعيد عديد الأمور لنِصابها[/SIZE][/COLOR][SIZE=5][COLOR=purple] الصحيح
    !..
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je réclame m^me plus moi! que les études doivent être en majorité en anglais. comme les matières informatiques par exp, ..à quoi ça sert de l'étudier en français ??!
    même si l'étudiant doit payer lui même hors de la faculté c'est pas une perte d'argent au contraire il en sera fière.

Nouveau
    ouiii c'est bien ca. Car vraiment le niveau des étudiants en anglais est la catastrophe . Tu leurs dis faites nous une présentation de vous en anglais et la c'est la galère. Ils te disent i have 23 !!! y en a une elle m'a dit, I have 24 hours, vous imaginez le niveau.
    Un formation d'ingénieur doit être complète et j'espère qu'ils vont intégrer le TOEIC ou TOEFL dans leurs cursus.

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    je réclame même plus moi! que les études doivent être en majorité en anglais. comme les matières informatiques par exp, ..à quoi ça sert de l'étudier en français ??!
    [B] même si l'étudiant doit payer lui même hors de la faculté c'est pas une perte d'argent au contraire il en sera fière[/B].
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Allah Allah. lool malla dbara franchement...[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] Tu arranges bien l'Américanisation toi yè mmm[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple][B]!

[/B]J'approuve le fait de promouvoir l'English learning, et de pousser les étudiants pas seulement à apprendre mais à PERSéVéRER le maniement de cette langu[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]e, à s'y installer comme étant une langue de travail dans un monde d'échanges .. mais pas au point de se fusionner totalement dedans, et d'en faire une langue officielle pour les Arabes que nous sommes [B]![/B] Nous avons suffisamment de langues officielles maintenant (Arabe, Français == oui après tout,[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] notre basculement vers cette[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] langue colonial[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]e [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]s'associe à notre histoire & culture)[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple].. Pensons et incitons plutôt à promouvoir la nôtre.. Du moins c'est une langue ancestrale et la base de toutes les sciences..[B]![/B][/COLOR][/FONT]

[B] même si l'étudiant doit payer lui même hors de la faculté c'est pas une perte d'argent au contraire il en sera fière[/B].
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]mmm i3ayech khouya t'es conscient de ce que tu dis[B]?[/B] Tu vis en Tunisie, non[B]?[/B] T'es un Tunisien de la classe modeste[B]??[/B] weld echa3b[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple][B]??[/B][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] 3aaaammmat echa3b[B]?![/B] ou bien tu fais partie de ces "nouveaux riches" de la p'tite bourgeoisie Tunisienne qui ne vivent pas sur terre[B]?![/B]

Ye'ekhi tu te bandes les yeux pour prouver une citoyenneté "modèle" ou quoi, hein[B] :o ?!![/B]

On embellit les choses coûte que coûte quitte à se mentir à soi-même[B]?!![/B]

A ce que je sache, tous les étudiants de la Tunisie ne sont pas des "marquis" ou des fils-à-papa finançant aisément leurs études avec une "charchara emta3 flouss" intarissable[B]!!!! [/B]U[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]n peu de bon sens voyons[B]![/B] Déjà, Dieu sait à quel point l'étudiant Lambda galère pour financer ses inscriptions universitaires, son loyer, son transport, ses dépenses quotidiennes..etc.. et Dieu sait par quelles situations pénibles et précaires il devrait passer pour avoir sa bourse (et encore pourvu qu'on y laisse accès et qu'on lui complique pas les formalités), encore moins pour obtenir les deux sous d'un prêt universitaire qu'il remboursera automatiquement et avec peine[B]!.... [/B]etc, etc, etc[B].
    [/B][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]
    Reveille-toi stp mmm, contemple ce qui se passe autour de toi et fais pas comme ceux qui croient que tout roule comme sur des roulettes pour l'étudiant Tunisien [B]!![/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    oui c bien mais il faut que ca se prépare... pas subitement ?? quand on sait par exemple qu'en 2015 on ne peux à delivrer à aucun ingénieur son diplome sans qu'il soit certifié par le toeic ou le toefl, là tous ce qui sont intérressés vont se préparer. mais cette décision peux priver maintenant des centaines de leur diplmoes d'ingénieur.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    oui mais le ministére auraitn pu integrer l'anglais comme module obligatoire et de niveau equivalent dans le cursus d'ingenieur , cela aurait eviter beaucoup d tracas
    Il l'est..mais le test est reconnu à l'échelle internationale

Fidèle
    Moi je ne trouve pas cette décision judicieuse du tout!

Ici, on ne demande le TOEFL que si le programme d'études va être en langue anglaise, sinon, ce serait même illégal de demander un test pareil!!

Enseigner l'anglais? oui! rendre le TOEFL obligatoire? non!

Les russes et les japonais ont un faible niveau en anglais en général, ça ne les rend pas moins effectifs!!

Nouveau
    très bonne idée
    car on sait tous que ya pas mal d'ingénieurs avec un diplôme national et ne savent pas écrire ou lire correctement
    donc comment il peut celui là dialoguer ou travailler dans une société de poids

Fidèle
    déjà que le français est mal maîtrisé par certains ...

si ça ne dépendait que de moi , on enseignerai en anglais depuis le primaire , a la place du français qui ne sert a rien .

au fait , on a hérité de cette connerie du système français comme d'hab ?

Modératrice
    [I]ce que j'arrive pas à comprendre, ([/I][I]désolée pour le[/I][I] HS ), pourquoi c'est seulement dans les lycées pilotes que l'informatique soit enseignée en Anglais?? [/I]

Règles de messages