Discussion: Tu m'encourages d'étudier en Tunisie? - Forums: Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; Bèn salut tout le monde... Quelque semaines passé j'ai parlé de ce sujet... Mais je veux maintenant bien poser la ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Affichage des résultats du sondage: Tu m'encourages d'étudier en Tunisie??? | |||
| Oui |
|
7 | 21,21% |
| Non |
|
26 | 78,79% |
| Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
Tu m'encourages d'étudier en Tunisie?
Rakia
Animateur Radio
Blog Entries: 2
Bèn salut tout le monde...
Quelque semaines passé j'ai parlé de ce sujet... Mais je veux maintenant bien poser la question. Est-ce que tu m'encourages d'étudier en Tunisie? Pour voir la vie, comme expérience? Sache que je vis et je suis née en Belgique et que j'ai 23 ans maintenant... À vous les claviers... Et si tu veux me dire "pourquoi" aussi, ça sera formidable! Merciiiiiiiiiiiiiii ![]() ![]() ![]()
|||
|
|
#31 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
[SIZE=4]ps:je vis en tunisie [/SIZE]
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Animateur Radio
Blog Entries: 1
|
Citation:
![]() aya kén t7eb haw jadi ylawej 3lé bnayet la7lél ![]() bon si tu ve etudier en tunisie..je te conseil d'etudier a L'ISG ou IHEC de tunis carthage ..mais c trés difficile de faire l'inscription dans ces 2 facultés. pourquoi ? hédhika mahi ma3roufa car l'education fi tunis balouchi=free...3lé ra7met il weldine...ama il 5edma daber rasek ![]() w kén ta3ref ta7ki bil francais ![]() ...taw tched blassa fi centre d'appel ..si non PDG cheriket il na3né3![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Animateur Radio
|
Citation:
1) je veux pas me marier mnt, ps du tout, yezie je veux me fixer sur ma future inchAllah (wa9ta Rabbi sahel betbieya) ahna n9oulou hikka ou Rabbie ie5atat hacha o5ra) 2) Wè exactement IHEC fie Carthage ou bien fie Sousse, mais djbori, tawa haza klijm, ti anie eloula ie9aydouni ![]() ![]() 3) Wallah 3al 5idma, Rabbi sahel, je crois partout femma el mochkla hakieya ema antie ou el branche, n'est-ce pas??? Snouwa el 5idma ilie mlawchien7a 5adie fie Tounes, na9sien barcha naas???? Lenna: comptabilité-prof-fel benie-responsable d'electricité-informatique => ça veux dire, si tu études cettes branches ici en Belgique tu trouveras directe un boulot... (j'attends ta réponse) 4) pour parler le français c'est pas un soucis , je travaille dans une pti société où je parler le flamand (avec les clients belges), français (avec les clients walloniens et francophones), english (avec les clients de Canada et d'Angleterre)... Je travaille ça déjà 2 ans, donc ne doutes pas si je peux parler le français...Et à part ça, j'ai travaillé dans un callcentre si j'ai étudié (français-flamand), donc j'ai de l'experience là ![]() ![]() ![]() Bref comme j'ai dit en avant... je vais voir en été comment je me sens ou ilie fieh el 5eer Rabbi sahel fieh, peut-être l'idée faire un stage labas, sera une meilleure idée ![]() Merci djbori pour ta réponse ![]()
|
|
|
|
#34 (permalink) | ||
|
Animateur Radio
|
Citation:
Citation:
zeyed blèdik blèdik ![]() Wè sjahrazed, je vais rester à côté de toi ![]() ![]() yalla afra7 3ada ![]() Wè t'as raison... Je verrai inchAllah ![]() ![]()
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Nouveau
|
salem
j t propose de rester laba ca sera mieux parceque tu t trouve jamais un travaille aprés les etude ici,j vous propose ossiii d'etudier en france par exemple vous ete proche .bon courage ,
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Animateur Radio
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Actif
|
[SIZE=5]ririririririririririririririririririririririririri ririririririririririririririririririririririririri riririri[/SIZE]
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Actif
|
si tu comptes rester en tunisie je t'encourage d'etudier ici comme ça tu etudieras la comptabilité ou la finance du regime tunisien et internationnal et ça va t'aiderai apres au bolo
mais saches que pour passer au ISG ou IHEC tu doit avoir un bon score nos etudes ne sont pas faciles c'est plus dur qu'ailleurs et la preuve que les maitrisards en sciences comptables ou finance par exple preferent faire le 3eme cycle en france car c'est beaucoup plus facile qu'en tunisie. personnelement je suis comptable j'ai des collegues de la faculté qui ont échoué en tunisie mais ont reussi ailleurs donc reflechi tres bien rakia enfin je peux savoir quelques chose c'est quoi ton niveau? |
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Actif
|
Mon conseil pour toi t'as commencé tes études en Belgique, tu les termine là bas et puis tu décides, c'est pas facile ici surtout de s'adapter que se soit dans la fac, transport, foyer.... il faut penser à ça!!! Laisse la Tunisie pour les vacances pour le moment . T'es encore jeune et tu as le temps de faire le bon choix Et rabi m3ak Rakia
![]()
|
|
|
|
#41 (permalink) | |
|
Animateur Radio
|
Citation:
Euh j'ai demandé du niveau ils ont dit que c'est pas la meme niveau avec la Belgique, c'est pour ça la Belgique n'acceptera pas les diplômes tunisiens! Donc je crois que ça sera un peu facile qu'ici a.jihen! a.jihen, je crois chaqu'un son personnalité, il y a du gens qui réussira en Tunisie et il y a en France, donc c'est n'importe quoi... Comme moi par ex. Je peux réussir en France et pas en Tunisie (vie européene, étude éuropéenne). Bref, mon niveau c'est A2, ça veux dire just 2 diplomes de niveau lycée, "comptabilité-informatique" et l'autre "management des entreprises" et j'ai étudié un ans et demi dans la fac "compta-fiscalité" et c'est ça que je veux continuer car il me reste que 2 ans encore pour le faire! Tu vois? C'est pour ça j'ai demande où je vais continuer mes études... Et car j'ai étudié ici un ans et demi et j'ai des matières gagnés, le fac acceptera ça encore... Donc pour mon efficacité, c'est de terminer ici mes études et s'il y a un stage ailleurs, je le ferai inchAllah...
|
|
|
|
#42 (permalink) | |
|
Animateur Radio
|
Citation:
![]() ![]()
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Nouveau
|
Reste labas
si tu veux venir en tunisie c est surtout pour les vacances ou revoir ta famille ou te marier Ici les facultes sont trop rempli avec une ambiance et si tu cherche a travailler apres ne pense surtout pas avec ce genre de specialites (Comptabilité ou bien finances) |
|
|
|
|
|
#44 (permalink) | |
|
Animateur Radio
|
Citation:
Merci pour ta réaction Pro125...