Discussion: Vous étudiez en Allemagne? - Forums: Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; salut les marhabien ya t il parmis vous qui peut m aider a m inscrire dans un ecole d langues ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Vous étudiez en Allemagne?
salut les marhabien
ya t il parmis vous qui peut m aider a m inscrire dans un ecole d langues en allemagne? par preference hannover merciiii d avance ![]() |
|||
|
|||
|
|
#3 (permalink) |
|
Fidèle
|
Il y a le Goethe Institut, qui délivre des diplômes reconnus mondialement.
Tu peux te renseigner au Goethe Institut de Tunis. Autant que je sache, il n'y a pas de Goethe Institut à Hannover. Le plus proche serait celui de Göttingen (à 35min de train). ICI la page d'information des Goethe Institut en Allemagne.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
∑(√(Admin))²♪♫
Blog Entries: 47
|
tu veux t inscrire au cours de langue de l universite de hannover? tu as des notions d allemand? ( j habite a hannover )
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je te conseiller d´aller voir l´université de braunschweig! C´est vrai qu´il ya beaucoup (pour ne pas dire trop) de tunisiens la bas! Mais tu pourras t´inscrire facilement a un cours de langue, avoir une datte pour passer le dsh (chose qui est importante) et de plus tu peux avoir un statut etudiant et beneficier de tout les avantages d´un etudiant! Alors que si tu t´inscrits dasn une ecole privée de langue tu auras beaucoup de difficultés!!
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
oui zied j ai le niveau A2 et une invitation pour m iscrire en master ...mais il me manke un inscrit dans une ecole de langue qu est ce que je dois faire liebe Grüsse Hamza ![]() |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Fidèle
|
@ craig
La ZOP (Zentrale Oberstufenprüfung) du Goethe Institut est équivalente au DSH. Tu peux t'informer au Goethe Institut de Tunis sur les modalités d'inscription aux Goethe Institut en Allemagne, et ils peuvent même arranger ça pour toi.
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
oui c vrai d abord le transfert d argent . mais mon problem comment s inscrire car presk tt en allemand et je suis encore debutant |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
D´apres ce que je me souviens, il y a un centre a l´université de Braunschweig qui s´occupe de ca, tu peux meme leur envoyer un email en francais et ils vont te repondre en francais, puis ils te donneront un numero de compte ou tu envois 300€ ou quelque chose comme ca puis tu recois un certificat d´inscription avec lequel tu peux avoir ton visa, puis en arrivant en allemagne tu trouveras une chambre de foyer et tu peux beneficier du campus ou il y a par exemple un resto universitaire, une bibliotheque, une mediotheque et surtout des etudiants de meme cas comme toi!! Vraiment je deconseille d´etudier la langue dans une ecole privée, c´est du tmarmid safi et avec le temps ca devient tres cher!!
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
La prochaine date d'inscription aux cours de langue de la TUB est en aout et tu commence en decembre. l'examen de langue attribué par la Studienkolleg est équivalent au DSH et te permet de rentrer dans toutes les universités, et spécialement dans les TU |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Il peut tout aussi bien payer pour les trois premiers mois dans une ecole privée de langue (pour Berlin ça fonctionne toujours) et ensuite s'inscrire a la Studienkolleg. en 6mois il sera pret pour passer les examens de langue. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Fidèle
|
Les tunisiens n'ont pas besoin de Studienkolleg!
Au fait, on a même pas "le droit" de s'inscrire au Studienkolleg, car notre bac est équivalent au bac allemand!
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Fidèle
|
notre bac n´est pas equivalent au bac allemand, mais il est un bac reconnu dans tout le monde, y compris l´allemagne!!
La meilleure voix c´est de faire 6 mois formation acceleré de la langue et puis passer le dsh!! Pour cela il faut trouver une bonne organisation.
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes