+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Les bases grammaticales tunisiennes

Nouveau

Question Les bases grammaticales tunisiennes

Salam lkol

Voilà, je suis en plein apprentissage de la langue, mais les bases grammaticales me manquent ...
    Est-ce que qlq un pourrait m'aider ou me dire ou je peux les trouver.
    Donc en gros, je veux savoir quelles sont les bases de conjugaisons d'un verbe au présent, au passé au future pour toutes les personnes..
    Y a t'il des variantes importantes à connaitre ?

Choukran barchaaaaa d'avance pour votre aide qui me sera trèèèès précieuse !!

p.s. Je suis Belge et mon fiancé est tunisien, j'apprend la langue pour pouvoir communiquer plus facilement avec ma belle-famille ;-)

Nouveau
    Je fais une relance car mon sujet n'a pas sucité bcp d'intérêt apparement lol...
    Donc si une bonne âme était prête à me donner un peu de son temps pour cet apprentissage je lui en serait treeeees reconnaissante

Merci

Actif
    [COLOR=#990033]A mon avis tu devrais commencer par apprendre un maximum devocabulaire avant de s'attarder sur les temps des verbes.. Apprends à dire desgroupements de mots pour faire passer une idée ( avec le verbe déjà conjugué autemps voulu). Ca sera déjà plus simple. Y a plein de sujets sur les dictionnaires Français/Tunisien sur le forum.[/COLOR]

Nouveau
    C est ce que je fais pour l'instant... N7heb n't'al3am chweya kol youm

Mais c est surtout dans l autre sens que j'ai un probleme.. C est quand je veux traduire du tunisien au français j essaie de déchiffrer comme je peux quand je retrouve un verbe mais c est plutôt de la déduction que de la traduction.
    Il n y a pas des terminaison prédéfinie pour les genres ? Je tu il nous vous ils ? Ne fusse qu au présent et au passé ça m aiderais déjà lol

Actif
    [COLOR=#cc0066]Jviens de trouver un site qui à l’air vraiment pas mal fait ( voir très bien fait)pour apprendre le dialecte tunisien. Y a des notions de grammaires, deconjugaison sous forme de leçons.[/COLOR]

Voilà le lien : ( avec un tableau sur la grammaire )
    [URL="http://www.tunis-accueil.com/dialectetunisien/Atelier-dialecte-tableau-recapitulatif-des-notions-de-grammaire-et-conjugaison-vues_a56.html"]
    http://www.tunis-accueil.com/dialectetunisien/Atelier-dialecte-tableau-recapitulatif-des-notions-de-grammaire-et-conjugaison-vues_a56.html[/URL]

Nouveau
    I3aycheck Tounssiiaaa nheb chouf ce site tawa hhhh
    J essaie hein lol

Règles de messages