+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Besoin de vos avis

Nouveau

Besoin de vos avis

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis inscrite sur ce site en espérant que vous pourrez me donner des conseils.

Je viens de rentrer d'une semaine de Tunisie. C'est ma troisième fois en Tunisie et j'ai aussi visité l'Egypte et le Maroc il y a longtemps.

Mon retour de ces vacances n'est pas comme les dernières fois. Même si j'ai toujours apprécié la Tunisie, cette fois j'ai vraiment eu de gros coups de coeur pour votre pays d'une part mais aussi pour les Tunisiens et Tunisiennes que j'ai rencontrés. Ca m'a aussi énormément touchée les conditions de vie dans lesquelles vous vivez et le peu d'argent avec lequel vous vivez, etc...

Je suis actuellement en train de vivre de très gros changements dans ma vie et ce voyage me fait prendre conscience de certaines choses ici qui ne me correspondent plus du tout (j'habite en Suisse) et j'ai tout à coup un projet fou dans tête.... Tout vendre ici et partir en Tunisie au moins une année.

Mon projet serait simple : tout vendre ici, avoir un peu d'argent de côté pour vivre sur place si j'arrive pas à gagner assez d'argent et d'une part j'aimerais acheter deux chevaux et m'associer avec un Tunisien que j'ai connu sur place et faire des ballades avec les touristes sur la plage et d'autre part proposer mes services pour des soins dans les centres de thalasso des hôtels et travailler comme indépendante à la demande. A coté, je louerai un maison ou un appart pas cher près de l'endroit où les chevaux seront installés.

Je précise que je suis en train de réfléchir à ça alors que je ne connais pour ainsi dire personne sur place. Que les personnes que j'ai rencontrées sont adorables et qu'elles m'ont énormément touchées mais que je ne les ai connues que quelques jours durant les vacances (donc je ne sais pas s'ils sont vraiment sincères) et que je n'ai pas envie de partir en Tunisie car j'ai rencontré un Tunisien, que si j'y vais c'est seule et pour travailler pour moi.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que les Tunisiens sont très gentils avec les eurpéens dans l'espoir de recevoir des cadeaux, se marier ou bénéficier de quelconques avantages ?

Est-ce que je peux faire confiance aux Tunisiens que j'ai connus sur place et qui m'ont semblé sincère et si gentil ? (ps un Tunisien sur place que j'apprécie beaucoup m'a dit de ne faire confiance à personne là-bas)

Est-ce que c'est dangereux pour une femme seule et en plus européenne de vivre en Tunisie

Est-ce que la nouvelle situation politique dans votre pays est un problème pour les femmes dans ma situation ?

Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils pour que tout se passe au mieux.

Merci d'avance de vos réponses et belle journée

Fidèle

Est-ce que les Tunisiens sont très gentils avec les eurpéens dans l'espoir de recevoir des cadeaux, se marier ou bénéficier de quelconques avantages ? [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Pas spécialement, u trouvera de tout, il existe aussi des gens honnêtes, chaleureux, accueillant, de bonne foie, l'argent, les cadeaux, les avantages c'est pas sa qu'ils emporteront après et sa les VRAIS, ceux qui craignent dieu le savent !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Est-ce que je peux faire confiance aux Tunisiens que j'ai connus sur place et qui m'ont semblé sincère et si gentil ? (ps un Tunisien sur place que j'apprécie beaucoup m'a dit de ne faire confiance à personne là-bas)[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222] Je te conseillerai de aire quand même attention, tu n'as aucun repère ni point d'attache, tu ne eux pas te fier à n'importe qui et n'importe comment, surtout pour une histoire d’investissement professionnel.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Est-ce que c'est dangereux pour une femme seule et en plus européenne de vivre en Tunisie
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]Oui sa eut l' être surtout si ton choix ce fait sur un coup de coeur, un projet comme celui là doit mûrir des années avant de le concrétiser ! A ta place je continuerai à réfléchir tout en continuant ta vie actuelle, cependant familiarise toi avec le pays, ces habitants, la vile ou tu souhaite vivre, le projet professionnel que tu as en tête.[/FONT][/SIZE]
    [/COLOR]
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Est-ce que la nouvelle situation politique dans votre pays est un problème pour les femmes dans ma situation ? La situation politique ne vise e aucun cas les étrangers, il y a toujours des touristes qui viennent en Tunisie, il y a même de plus en plus de personnes étrangères qui s' y installe, moi même étant tunisienne ressortissante française je n'ai eu aucun problème majeur en Tunisie ( Dieu merci) !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils pour que tout se passe au mieux.
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Tu reviens de vacance d'un endroit pour lequel tu as eu un grand coup de coeur visiblement, ce changement de décor, de mentalité, cette vie différente peut te faire rêver et te donner des envies de projets, c'est bien, sa montre que tu as de l'ambition et des objectifs dans la vie, maintenant avant de tout claquer, tout vendre et parti à l'aventure, prends le temps d'y réfléchir longuement et sérieusement, il faut que tu vos les bons et les mauvais cotés, ne te concentre pas sur les tunisiens et ce qu'ils peuvent te soutirer mais sur ta vie, ton projet en Tunisie !!!!!!! et on courage pour la suite ....et si c'est vraiment ton rêve fais en une réalité...rien n'est impossible ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Bonjour Maya :

[B]Est-ce que les Tunisiens sont très gentils avec les eurpéens dans l'espoir de recevoir des cadeaux, se marier ou bénéficier de quelconques avantages ?[/B] Généralement les tunisiens sont spontanés et aiment le contact avec les étrangers. Les tunisiens sont par nature ouverts sur les autres cultures. Maintenant, est-ce qu'il existe des profiteurs ? Absolument OUI. Est-ce le cas de tout le monde : Absolument NON. La proportion des profiteurs par rapports aux sincères ? Aucune idée

[B]Est-ce que je peux faire confiance aux Tunisiens que j'ai connus sur place et qui m'ont semblé sincère et si gentil ? (ps un Tunisien sur place que j'apprécie beaucoup m'a dit de ne faire confiance à personne là-bas? [/B]Non il ne faut pas facilement donner confiance. J'adopterai une approche prudente à ta place.

[B]Est-ce que c'est dangereux pour une femme seule et en plus européenne de vivre en Tunisie ? [/B]Dangereux, non. Par contre certains comportements devraient être révisés. Il ne faut pas être complètement spontanée avec tous les tunisiens. (Le film "whatever Lola wants" en dit long sur l'intégration d'une étrangère dans un pays arabe).[B]

Est-ce que la nouvelle situation politique dans votre pays est un problème pour les femmes dans ma situation ? [/B]Absolument pas. [B]

Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils pour que tout se passe au mieux. [/B]Adopter une approche prudente. Ne pas douter de tout de manière à tout gâcher, mais ne pas non plus donner confiance facilement et prendre pour de l'argent comptant ce qu'on vous raconte.

Un dernier truc : un tunisien qui te respecte ne parlera qu'en français en ta présence. S'il discute en arabe à plusieurs reprises avec les gens qui l'entourent, je ne dis pas que tu dois te méfier mais ne pas donner ton entière confiance

serendipity
    [COLOR=#333333]Est-ce que c'est dangereux pour une femme seule et en plus européenne de vivre en Tunisie[/COLOR]
    http://englishonline-reverso.typepad...4/cougar_2.gif

Modérateur
    Citation Envoyé par Maya70 Voir le message
    Bonjour à tous,

Est-ce que les Tunisiens sont très gentils avec les eurpéens dans l'espoir de recevoir des cadeaux, se marier ou bénéficier de quelconques avantages ? [COLOR=#FF0000]comme il existe des gens profiteurs, il existe des gens sinsères qui n'ont pas d'arriéres pensées[/COLOR].

Est-ce que je peux faire confiance aux Tunisiens que j'ai connus sur place et qui m'ont semblé sincère et si gentil ? (ps un Tunisien sur place que j'apprécie beaucoup m'a dit de ne faire confiance à personne là-bas) [COLOR=#FF0000]en général il faut pas donner entiére confiance à quiconque que se soit tunisien ou non par ailleurs il faut pas être trop méfiante sinon tu va avoir du mal à t'adapter.
    [/COLOR]
    Est-ce que c'est dangereux pour une femme seule et en plus européenne de vivre en Tunisie: [COLOR=#FF0000]Non, tant que tu es entourée par de bon amis et que tu respectes les habitudes des tunisiens surtout en période de jeûne.
    [/COLOR]
    Est-ce que la nouvelle situation politique dans votre pays est un problème pour les femmes dans ma situation ? [COLOR=#FF0000]y'a aucun probléme à ce que je vois.
    [/COLOR]
    Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils pour que tout se passe au mieux. [COLOR=#FF0000]comme je l'ai dit plus haut pour mieux s'adapter ici il faut respecter les cotumes et les habitudes du pays où tu vas t'installer[/COLOR].

Merci d'avance de vos réponses et belle journée

au plaisir de te voir parmi nous bientôt
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Wouaow merci beaucoup pour vos réponses
    Ne$$$ : le projet va murir mais pas des années. Si je le fais, je veux juste être entourée des bonnes personnes.
    Léo 82 : Merci pour le truc de faire attention si les personnes parlent arabes entre elles... Je ne manquerais pas de le relever avec la personne à qui j'ai envie d'accorder ma confiance. Cette situation s'est d'ailleurs produite un soir quand nous sommes sortis fumer la chicha et je n'ai pas trop apprécier, surtout qu'ils savent tous parler français PS : si je fais ce choix de venir chez vous, j'apprendrai la langue car j'adore ;)
    Laurette : Je vois ce que tu veux dire... Je suis une femme douce et gentille mais j'ai un fort caractère et mes idées... sans compter une bonne petite expérience de vie
    Ciao : M'adapter ça me semble primordial. Je ne connais pas tout de vos coutumes mais je les aime et les respecte.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée que j'avais déjà.

Si j'arrive à concrétiser ce projet, je serais heureuse de découvrir encore pluss votre merveilleux pays et ses habitants.

Inchallah

Fidèle
    [B]Je ne suis pas tunisienne donc ma vision est extérieure .
    Je voudrais juste te poser une question : cette idée de t'associer avec quelqu'un sur place est elle venue de toi ou de ton futur associé ? je pense que çà change beaucoup de choses .[/B]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Je te conseille d'aller vivre sur place deux ou trois mois, tu trouveras des réponses à tes questions par toi même et surtout tu sauras si tu auras encore l'envie de t'y installer ^^[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Domi : Elle est de moi, je n'ai pas encore parlé de mes projets à qui que ce soit là-bas, car je les observe mais j'ai déjà tout en tête et je leur ai fait comprendre que, peut-être, une idée germe... Aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai envie de les gâter et, dans mes possibilités, si je peux leur apporter quelque chose, un mieux être pour leur vie, j'en serais la plus heureuse.
    Amy : Si je pars c'est dans l'idée de faire une année "sabbatique" et si je dois rentrer avant, pour x y raisons et bien je rentre, la porte de mon pays m'est toujours ouverte... Et si l'aventure se prolonge, elle se prolongera. Moi mon rêve c'est de monter à cheval tous les jours sur la plage et si en plus, je peux pratiquer ma passion dans les hôtels et gagner un peu d'argent, alors ce serait top...

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je susi de l'avis de Amy, il vaut mieux y vivre 3 ou 4 mois en Tunisie pour vivre la vie quotidienne et rencontré les prblm potentiels du futur.
    pour tes questions:
    [B]
    Est-ce que les Tunisiens sont très gentils avec les eurpéens dans l'espoir de recevoir des cadeaux, se marier ou bénéficier de quelconques avantages ?[/B][I]
    biensûr que non, les "baznasas" ont changé un peu de mentalité ..et les européens ne sont plus uniquement des touristes qui ne connaissent que la plage et l'hotel, y'a pas mal d'investisseurs et homme d'affaire européens qui connaissent la Tunisie et les tunisiens très bien...et ils peuvent te conseiller.[/I][B]

Est-ce que je peux faire confiance aux Tunisiens que j'ai connus sur place et qui m'ont semblé sincère et si gentil ? (ps un Tunisien sur place que j'apprécie beaucoup m'a dit de ne faire confiance à personne là-bas)
    [/B][I]il faut juste enlever et éviter d'utiliser trop le "Si gentil", ça n'existe pas il faut se mettre lâ tête que c'est une relation d'affaire qui doit profiter à toutes les aprties intervenantes: gagnant gagnant [/I]
    [B]

[/B][I]non, il y a pas mal de vieille femme qui vivent à Hammamet et en banlieu[/I]
    [B]
    Est-ce que la nouvelle situation politique dans votre pays est un problème pour les femmes dans ma situation ?
    [/B][I]absolument non..faut aps croire toujours au médias [/I]
    [B]
    Qu'en pensez-vous et quels sont vos conseils pour que tout se passe au mieux.[/B][I]
    étudier bien, voir les avis de professionnels du tourisme,..un représentant d'un tour opérateur, d'une agence de voyage qui connaissent bien la demande des touristes et les opportunités du marché.[/I][B]
    Merci d'avance de vos réponses et belle journée:[/B][I]bienvenu sur le forum et bonne chance à toi [/I]

Actif
    Je pense que c'est bien d'essayer autre chose , mais il faut juste avoir un plan sûr qui est le plan A , puis un deuxième plan B aux cas où ça marche pas .
    Surtout pour ton cas , tout est vague je trouve , rien est garentie quoi .

Fidèle
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Je pense que c'est bien d'essayer autre chose , mais il faut juste avoir un plan sûr qui est le plan A , puis un deuxième plan B aux cas où ça marche pas .
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Et à ceux là rajoute le système D ( Débrouillard) dans tout les cas t'en aura besoin !!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages