+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: je compte acheter une voiture mais je sais pas quel modele

Confirmé

Question je compte acheter une voiture mais je sais pas quel modele

Salut, comme le dit le titre je suis sur le point d'acheter une voiture de France pour la Tunisie, je suis immigré et je compte bientôt retourner vivre en Tunisie, et je voudrais savoir quels sont les modèles pour un budget de 10 0 00 euros et qui ont une facilité entretient en Tunisie et qui n'ont pas une forte consommation essence, vous me conseiller essence ou gazole ? et je voulais savoir comment sa marche le FCR dans ce cas à savoir que j'ai mon FCR quand jté célibataire et celui de couple marier et t'il toujours valable ?

Modérateur
    pour commencer le choix du carburant dépend de la distance que tu compte faire avec ta voiture et de l'utilisation ( voiture commerciale ou particulière) s'il s'agit d'une voiture à usage personnel je te conseille l'essence, moins polluant que le gazoil.

pour le choix de la marque et vu ton budget tu n'a pas vraiment beaucoup de choix il faut songer à une voiture qui ne consomme pas trop (petite cylindrée : 1.1L --->1.4L) tu trouveras pour les marques de voitures françaises (peugeot, citroen, Renault) allemandes (wolkswagen, Ford)et italiennes (Fiat) un SAV à Tunis.

NB: les pièces de rechange pour les voitures sont un peu plus chères que les autres mais elles sont plus convoitées que les françaises.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par gazelle31 Voir le message
    Salut, comme le dit le titre je suis sur le point d'acheter une voiture de France pour la Tunisie, je suis immigré et je compte bientôt retourner vivre en Tunisie, et je voudrais savoir quels sont les modèles pour un budget de 10 0 00 euros et qui ont une facilité entretient en Tunisie et qui n'ont pas une forte consommation essence, vous me conseiller essence ou gazole ? et je voulais savoir comment sa marche le FCR dans ce cas à savoir que j'ai mon FCR quand jté célibataire et[COLOR=#b22222][SIZE=3] celui de couple marier et t'il toujours valable ?[/SIZE][/COLOR]
    [B][I][SIZE=3][FONT=comic sans ms][COLOR=#0000cd]votre FCR (toi et ton mari)est toujours valable si ton mari na pas utilisé la sienne ...[/COLOR][/FONT][/SIZE][/I][/B]

Confirmé
    oui je pense prendre une essence car c'est mieux vu que je roule pas trop , avec 10 000 euro quand meme pour une voiture de moins de 5 ans jai le choix entre les citadine et ptite berline , mon mari na jamais vécu en france juste on a fait acte de mariage en france mon mari na pas le droit au fcr avant mariage car il habite a tunis , bon moi javais un fcr avant mariage que jai pas utilisé je sais pas sil est encore valable

Actif
    oui je pense prendre une essence car c'est mieux vu que je roule pas trop , avec 10 000 euro quand meme pour une voiture de moins de 5 ans jai le choix entre les citadine et ptite berline , mon mari na jamais vécu en france juste on a fait acte de mariage en france mon mari na pas le droit au fcr avant mariage car il habite a tunis , bon moi javais un fcr avant mariage que jai pas utilisé je sais pas sil est encore valable
    Bien sure qu'il est toujour valable puisque ta pas profiter ni toi ni ton conjoint

Veteran Marhba
    mon mari na jamais vécu en france juste on a fait acte de mariage en france mon mari na pas le droit au fcr avant mariage car il habite a tunis , bon moi javais un fcr avant mariage que jai pas utilisé je sais pas sil est encore valable
    Citation Envoyé par comdab3105 Voir le message
    Bien sure qu'il est toujour valable puisque ta pas profiter ni toi ni ton conjoint
    Je ne pense pas Comdab qu'elle a encore le droit car le fcr qu'elle avait, était avec son nom de naissance... Et son mari n'a pas le droit au fcr car il n'a jamais vécu en France... Il doit y vivre au minimum 3 ans pour qu'il puisse bénéficier du fcr.
    La femme une fois mariée perd son fcr s'il n'a pas été utilisé, par contre elle partage le fcr de son mari donc en tant que couple si celui ci en a le droit.

Moi même j'ai perdu mon fcr mais dans une autre situation, j'étais parti vivre quelques temps en Tunisie et dépassant 6 mois là-bas tu perds tes droits et fallait repartir vivre 3 ans en France pour que je puisse en bénéficier... mais entre temps je me suis mariée.

Bref, le bureau qui m'avait renseigné désolé je ne l'ai plus en tête ni de l'endroit où il se trouve (c'est sûre c'est dans le Grand Tunis)...
    Je te conseille de te renseigner sur place, en Tunisie, avant de faire ton achat

W rabi m3ak

Confirmé
    ah mince alors !

Veteran Marhba
    ah mince alors !
    Renseignes toi quand même

Actif
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message
    Je ne pense pas Comdab qu'elle a encore le droit car le fcr qu'elle avait, était avec son nom de naissance... Et son mari n'a pas le droit au fcr car il n'a jamais vécu en France... Il doit y vivre au minimum 3 ans pour qu'il puisse bénéficier du fcr.
    La femme une fois mariée perd son fcr s'il n'a pas été utilisé, par contre elle partage le fcr de son mari donc en tant que couple si celui ci en a le droit.

Moi même j'ai perdu mon fcr mais dans une autre situation, j'étais parti vivre quelques temps en Tunisie et dépassant 6 mois là-bas tu perds tes droits et fallait repartir vivre 3 ans en France pour que je puisse en bénéficier... mais entre temps je me suis mariée.

Bref, le bureau qui m'avait renseigné désolé je ne l'ai plus en tête ni de l'endroit où il se trouve (c'est sûre c'est dans le Grand Tunis)...
    Je te conseille de te renseigner sur place, en Tunisie, avant de faire ton achat

W rabi m3ak
    aieee hédhi fétitni a moins que tu rentre une voiture en tunisie avant de te marié ,il faut bien ce renseigner parce que j'imagine qu'elle a le droi quand même je ne c plus abbaltli yout moi ya NatuRL rabbi yahdik loool

Nouveau
    Je vous conseille vivement les voitures allemandes !!

Utilisateur exclu
    Faites un tour sur les grands sites pour contacter les grands garagistes qui sont les plus professionnels et permettent de vous conseiller correctement.Essayez par exemple [URL]http://www.automag-tunisie.tn[/URL] .Concernant le FCR je sais que le marié et la mariée ont un seul FCR ensemble .

Règles de messages