Bonjour tous le monde ,
Je reviens vers vous pour une consultation juridique concernant la loi de travail, alors vos conseil seront les bienvenues.
En effet je travaille depuis une année et demi dans une société privée. Depuis mon embauche j'avais un gros problème d'entente avec ma supérieure (sachant qu'elle est la femme du gérant, et au même temps une associé, donc autrement dit c'est elle gère tous ) elle m'a manqué de respect a plusieurs reprises, et je n'ai jamais réagit face a cela, et c'est la raison pour laquelle elle se permet toujours de me manqué de respect, je crois que cela va se terminer par des insultes.
Bref, je travaillait au début avec un contrat SIVP et actuellement j'ai signé un contrat CDI avec une période d’essai d une année et en cas de démission il faut un préavis de 3 mois.
Maintenant, je ne veux plus continuer avec eux, je veux m'en débarrasser le plutôt possible.
Donc mes questions sont les suivantes:
[LIST][*]Est ce que je peux quitter le travail (abondant de poste) avec ni démission ni préavis, sans rien risquer?[*]En cas de démission dans les règles de l'art, est ce que je suis obligé de passé les 3 mois du préavis?[*]En cas de refus de démission, comment je dois agir?[/LIST]
Merci pour vos réponses, et votre aide d'avance.