+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Dialecte Tunisien

Nouveau

Dialecte Tunisien

Salut,

En faites, j’aimerais apprendre le dialecte Tunisien. Ma famille me le parle souvent du coup je comprends ce qu’on me dit mais je n’arrive pas à répondre, je sais des mots mais par contre j’arrive à faire des phrases. Y’a-t-il des personnes qui savent ou je pourrais l’apprendre ? Comment faire ?

(j’ai essayé avec des membres de ma famille d’avoir des conversations sur skype mais il abandonne vite vu que je ne comprend pas tout, notre discussion revient vite en français)

Je me suis fixé un objectif c’est de le savoir d’ici 3 mois.

Fidèle
    Citation Envoyé par Oumayma07 Voir le message
    Salut,

En faites, j’aimerais apprendre le dialecte Tunisien. Ma famille me le parle souvent du coup je comprends ce qu’on me dit mais je n’arrive pas à répondre, je sais des mots mais par contre j’arrive à faire des phrases. Y’a-t-il des personnes qui savent ou je pourrais l’apprendre ? Comment faire ?

(j’ai essayé avec des membres de ma famille d’avoir des conversations sur skype mais il abandonne vite vu que je ne comprend pas tout, notre discussion revient vite en français)

Je me suis fixé un objectif c’est de le savoir d’ici 3 mois.
    tu es tunisienne? une seule chose c'est la pratique et la volonté avec ta famille faut parler que tunisien et avec le temps tu apprendras.. c'est pas la mer à boire y'a des étrangers qui vivent en Tunisie et qui parlent très bien le tunisien.
    Bon courage

Nouveau
    Oui je suis tunisienne. Mfamille me parle la plupart du temps en français. et cet été je voulais leur faire une surprise.

Fidèle
    Oui je suis tunisienne. Mfamille me parle la plupart du temps en français. et cet été je voulais leur faire une surprise.
    il faut pratiquer avec tes parents tes frères et tes soeurs

Nouveau
    Mmmh... pas d'aide ?!

D'acc, je vais voir sur internet ce que je trouve.

Fidèle
    Mmmh... pas d'aide ?!

D'acc, je vais voir sur internet ce que je trouve.
    c'est pas évident même sur internet si non sur le forum il y'a un topic qui fait les traductions tu peux les réécrire et les apprendre par coeur et on te fera une dictée :P

[URL]http://www.marhba.com/forums/discussions-generales-2/topic-unique-traduction-tunisien-autres-langues-et-vice-versa-43454-p57.html#post925480[/URL]

Nouveau
    Citation Envoyé par just Voir le message
    c'est pas évident même sur internet si non sur le forum il y'a un topic qui fait les traductions tu peux les réécrire et les apprendre par coeur et on te fera une dictée :P

[URL]http://www.marhba.com/forums/discussions-generales-2/topic-unique-traduction-tunisien-autres-langues-et-vice-versa-43454-p57.html#post925480[/URL]
    Merci ! Je pense que je vais abandonné l'idée ! mdr parce que niveau conjugaison et grammaire voilà mais merci pour le lien... je vais en faire bon usage

démissionnaire
    Le problème ce que ce n'est pas du math ou informatique à apprendre sur le net, il faut savoir lire et prononcer les alphabets ou les mots pour que tu puisses apprendre sur le net à mon avis.
    quand tu entends quelqu'un qui parle le tunisien tu le comprends?

Nouveau
    Oui je comprend le principal. Heu avant de me lancer dans l'arabe écrit j'aimerais deja bien apprendre le dialecte tunisien pour pouvoir parler sans problème

Modérateur
    Oui je comprend le principal. Heu avant de me lancer dans l'arabe écrit j'aimerais deja bien apprendre le dialecte tunisien pour pouvoir parler sans problème
    tu peux commencer par regarder les feuilletons tunisiens et essayer de déchifrer qques mots avec l'aide de tes parents ou proches.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Règles de messages