+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Entraide en général...

Super Modérateur

Entraide en général...

[B][COLOR=navy]Je ne suis pas en campagne électorale (!).. je fais encore moins de fausses promesses...mais je viens de suivre avec le plus grand intérêt la discussion ouverte par l'une des nôtres s'informant de ce que représentait pour vous l'Europe.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Les chiffres présentés par la plupart des pays européens sont éloquents : fermeture ou délocalisation d'entreprises, stages d'attente chez les jeunes avant de percevoir leur première indemnité de chômage : je suis parfaitement au courant.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Un élément positif toutefois : certains secteurs manquent cruellement de main d'oeuvre. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je me dois ici d'être d'une totale franchise : beaucoup de pays européens manquent de main d'oeuvre qualifiée : plombiers, maçons, bref tout ce qui touche aux professions dites "manuelles", trop souvent négligées. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Avant même que nous abordions les problèmes de l'émigration, pourrions-nous faire chacun, dans notre propre pays d'adoption européen, une analyse des besoins en main d'oeuvre . Je spéficie immédiatement : main d'oeuvre clandestine à prescrire... [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=navy]Je ne suis pas en campagne électorale (!).. je fais encore moins de fausses promesses...mais je viens de suivre avec le plus grand intérêt la discussion ouverte par l'une des nôtres s'informant de ce que représentait pour vous l'Europe.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Les chiffres présentés par la plupart des pays européens sont éloquents : fermeture ou délocalisation d'entreprises, stages d'attente chez les jeunes avant de percevoir leur première indemnité de chômage : je suis parfaitement au courant.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Un élément positif toutefois : certains secteurs manquent cruellement de main d'oeuvre. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je me dois ici d'être d'une totale franchise : beaucoup de pays européens manquent de main d'oeuvre qualifiée : plombiers, maçons, bref tout ce qui touche aux professions dites "manuelles", trop souvent négligées. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Avant même que nous abordions les problèmes de l'émigration, pourrions-nous faire chacun, dans notre propre pays d'adoption européen, une analyse des besoins en main d'oeuvre . Je spéficie immédiatement : main d'oeuvre clandestine à prescrire... [/COLOR][/B]
    merci bien jacque a ce topic merveilleux franchement c'est une occasion pour dire est ce que un dimplomé d'université comme le cas de mois 3ans aprés le bac peut etudier ou bien travailler en bekgique ca sera gentil de me faire plaisir par un aide de votre part
    merci de me le faire

et si c'est le cas comment faire pour commencer le processus

Super Modérateur
    Citation Envoyé par walidbigboss Voir le message
    merci bien jacque a ce topic merveilleux franchement c'est une occasion pour dire est ce que un dimplomé d'université comme le cas de mois 3ans aprés le bac peut etudier ou bien travailler en bekgique ca sera gentil de me faire plaisir par un aide de votre part
    merci de me le faire
    [B][COLOR=navy]Merci de ta réponse Walid : mon adresse e-mail figure sur le forum. Merci à toi de me faire parvenir ton cv. Je verrai ce que je peux faire en Belgique. Pour le reste, nous examinerons la situation avec notre ambassade à Tunis, en cas de succès dans nos démarches.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Parfais ! Plus que parfais même ! Premier CV transmis à l'instant même à mon adresse e-mail et imprimé ! Merci de ta confiance, toi ! [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B][COLOR=navy]Parfais ! Plus que parfais même ! Premier CV transmis à l'instant même à mon adresse e-mail et imprimé ! Merci de ta confiance, toi ! [/COLOR][/B]
    merci jaques c'est agreable ce que tu fais

Fidèle
    [B][FONT="Comic Sans MS"]Jacques le tunisien j'aime bien savoir quel genre de boulot que tu peux nous procurer ???
    concernant mon cas un bac plus trois spécialité anglais d'affaire et née en belgique pourrais je avoir plus d'information? [/FONT][/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par fafa Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]Jacques le tunisien j'aime bien savoir quel genre de boulot que tu peux nous procurer ??? [/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]concernant mon cas un bac plus trois spécialité anglais d'affaire et née en belgique pourrais je avoir plus d'information? [/FONT][/B]
    [B][COLOR=navy]Ma chère Fafa, je ne me suis pas transformé en agence pour l'emploi. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Au niveau de la Belgique, je vais examiner, à travers mes relations personnelles, ce qu'il y a possibilité de faire concrètement pour tenter de satisfaire aux demandes. Ce n'est que si j'obtiens des garanties formelles que nous examinerons par la suite les formalités à accomplir au niveau de l'ambassade.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Ceci étant dit, Fafa, tu disposes de mon adresse e-mail yahoo sur le forum : tu peux me transmettre ton cv si tu ne désires. C'est avec grand plaisir que je l'examinerai et prendrai les renseignements qui s'imposent.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Question que je pose à l'ensemble de nos membres : si vous êtes domiciliés dans un pays autre que la Belgique, êtes-vous en mesure de recommander un cv ? [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Dans l'affirmative, j'ouvre une rubrique actant uniquement la demande d'emploi, sans communication du pseudo, le cv étant communiqué directement par le requérant...[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Bonsoir Jacques,

Belle initiative de ta part, mais je ne l'approuve pas et ce pour les raisons suivantes:

1- Tu parles de la Belgique comme étant le paradis du travail, alors que le gouvernement ayant promis 200.000 emplois n'arrive pas à tenir sa promesse et le chômage est en nette progression.

2- Tu sais qu'il existe un éternel problème de sans papiers ici en Blgique, comme partout en Europe, et c'est difficile de légaliser leurs situations, à moins de se marier avec une belge, et vas-y pour s'en défaire par la suite.

3- De quelles sociétés parles-tu? Celles qui ont ouvert leurs portes aux polonais, bulgares et j'en passe qui ont une main d'oeuvre qualifiée et la moins chère?

4- Si ce n'est pas un contrat contactuel, le trvailleur serait expulsé et/ou il doit se débrouiler tous seul, ils finissent généralement sous les murs avec les clochards et/ou dans les prisons, et tu sais parfaitement de quoi je parle.

5- Je n'aimerai pas voir l'enfant de mon pays venir ici en Belgique avec des promesses qui ne seront pas tenues et qu'il serait obligé de se cogner les murs à la recherche de l'aide, c'est humiliant pour lui, pour sa nation et surtout pour les tunisiens.

Conclusion:

J'approuverai ton initiatice à 100%, à une condition:

que tu garantisses au travailleur tunisien que tu voudrais recruter un contrat indéterminé, un salaire attrayant, et surtout une légalisation générale de sa situation sans passer par des moyens tordus.

PS: on dit en tunisien: Mè t7illouch fi jennè dhrè3, alors qu'il y'en a pas

Super Modérateur
    Citation Envoyé par saroukh Voir le message

J'approuverai ton initiatice à 100%, à une condition:

que tu garantisses au travailleur tunisien que tu voudrais recruter un contrat indéterminé, un salaire attrayant, et surtout une légalisation générale de sa situation sans passer par des moyens tordus.
    [B][COLOR=navy]100 % d'accord avec toi mon cher Saroukh : je ne m'appelle ni "Guy" et encore moins "Didier"...comme qui tu sais ! [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Relis cette phrase "Ce n'est que si j'obtiens des garanties formelles que nous examinerons par la suite les formalités à accomplir au niveau de l'ambassade." : ceci veut tout dire.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Utilisateur exclu
    Bonsoir Jacques,

Belle initiative de ta part, mais je ne l'approuve pas et ce pour les raisons suivantes:

1- Tu parles de la Belgique comme étant le paradis du travail, alors que le gouvernement ayant promis 200.000 emplois n'arrive pas à tenir sa promesse et le chômage est en nette progression.

2- Tu sais qu'il existe un éternel problème de sans papiers ici en Blgique, comme partout en Europe, et c'est difficile de légaliser leurs situations, à moins de se marier avec une belge, et vas-y pour s'en défaire par la suite.

3- De quelles sociétés parles-tu? Celles qui ont ouvert leurs portes aux polonais, bulgares et j'en passe qui ont une main d'oeuvre qualifiée et la moins chère?

4- Si ce n'est pas un contrat contactuel, le trvailleur serait expulsé et/ou il doit se débrouiler tous seul, ils finissent généralement sous les murs avec les clochards et/ou dans les prisons, et tu sais parfaitement de quoi je parle.

5- Je n'aimerai pas voir l'enfant de mon pays venir ici en Belgique avec des promesses qui ne seront pas tenues et qu'il serait obligé de se cogner les murs à la recherche de l'aide, c'est humiliant pour lui, pour sa nation et surtout pour les tunisiens.

Conclusion:

[COLOR=red]J'approuverai ton initiatice à 100%, à une condition:[/COLOR]
    [COLOR=red][/COLOR]
    [COLOR=red]que tu garantisses au travailleur tunisien que tu voudrais recruter un contrat indéterminé, un salaire attrayant, et surtout une légalisation générale de sa situation sans passer par des moyens tordus[/COLOR].

Ma parole,voila qu 'un honorable belge,essaie d'aider des gens et t'ose encore poser des questions et des conditions pour "approuver" son travail...

laisse moi sympathiquement te dire qqtrucs:

-je me rappel pas que jacques ait été élu par le Roi Ministre de l'emploi...

-je me rappel pas non plus que jacques fasse parti d'une association syndicale pour les travailleurs étrangers tunisiens.

-son intention est très noble,et même s'il ne pouvait pas garantir tes conditions ,sache que le simple fait de travailler en belgique surpasse le travail tunisien , ne serait ce que par la sécurité sociale...

-un salaire attrayant ? tu veux pas qu'on place les tunisiens à la tête de belgacom,electrabel ?

Si déjà , quelqu'un trouve une opportunité en belgique, il peut remercier Dieu en priant avec les larmes aux yeux...ahmed rabbi avant de parler de salaire et de conditions...

qui plus est, si y a des places, celui qui veut des "conditions" de garantie, peut rester au bled, y en a 8.000.000 dèrriere qui tueraient pour sa place.

Fidèle
    Citation Envoyé par wi2sem Voir le message
    Ma parole,voila qu 'un honorable belge,essaie d'aider des gens et t'ose encore poser des questions et des conditions pour "approuver" son travail...

laisse moi sympathiquement te dire qqtrucs:

-je me rappel pas que jacques ait été élu par le Roi Ministre de l'emploi...

-je me rappel pas non plus que jacques fasse parti d'une association syndicale pour les travailleurs étrangers tunisiens.

-son intention est très noble,et même s'il ne pouvait pas garantir tes conditions ,sache que le simple fait de travailler en belgique surpasse le travail tunisien , ne serait ce que par la sécurité sociale...

-un salaire attrayant ? tu veux pas qu'on place les tunisiens à la tête de belgacom,electrabel ?

Si déjà , quelqu'un trouve une opportunité en belgique, il peut remercier Dieu en priant avec les larmes aux yeux...ahmed rabbi avant de parler de salaire et de conditions...

qui plus est, si y a des places, celui qui veut des "conditions" de garantie, peut rester au bled, y en a 8.000.000 dèrriere qui tueraient pour sa place.

Encore un qui ne le lis que ce qui l'interesse.

Ca me rappelle le belge de la rue des bouchers qui aidait les tunisiens tout en les ramenant de la Tunisie moyennant un contre partie en nature.

Chkili était l'un d'eux, tu as du en entedre parler de son affaire?

Hèdhèkè fech fli7in, t7illoulhom fi jènnè dhre3, et vous restez entrain de vous tourner le pouce en les regardant se cogner la tête à gauche et à droite.

Les aider, je n'ai rien contre.

les amener ici pour nettoyer les bureaux, et nettoyer les stations de service tel que Rogier, Debrouker et j'en passe, la tunisie a plus besoin d'eux que la Belgique dans ce domaine.

ils sont libres, c'est leur avenir, faire autant d'études pour finir ramasseur ou nettoyeur ou éboueur, dhenbhom 3ala jenbhom, alors il ne faut pas se foutre de leur gueule?

Il y a déjà une communauté marocaine bien ancrée dans le domaine et qui a difficile de trouver un job.

Les agences d'emplis (interim) sont saturées, et trient ses travailleurs pour sa clientèle.

Va voir le petit chateau, tu verras qu'il y a de la main d'oeuvre qui ne trouve rien, va voir l'ONEM, même chose...

Je dis et je le répète encore, l'initiative de Jacques est louable à condition que cet emploi vous soit garanti à 100%, sinon vous allez souffrir le martyre.

Jacques, lui-même, le sais, alors ne leur promettez pas des choses que vous ne pourrez jamais tenir et respectez.

C'est bien de lancer des initiatives du genre, mais, il faut être sur de son coup.

NB: Va voir les prisons et dis-moi le nombre d'arabes incarcérés. Dernièrement la ministre de la justice a signé un protocole avec le Maroc, pour que les détenus marocains purgent leur peines dans leurs pays d'origine faute de place et de surpopulation arabe dans les prisons.

Alors comme toi et Jacques vous pensez honorablement, moi aussi je pense plus qu'honorablement, mais en ayant les pieds sur terre, je ne veux pas les voir finir dans un trou et/ou une cellule.

Et si je pouvais faire quelque chose je le ferai avec plaisir, mais connaissant le système belge de très prêt, alors ne venez pas me donner des leçons jeune homme et/ou jeune fille.

Saroukh

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Je me disposais à répondre. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=navy]Mais je m'aperçois qu'une initiative, aussi bonne soit-elle, est aussitôt sanctionnée par des déclarations orientées, dans lesquelles les injonctions supplantes l'esprit de courtoisie, la spontanéité, l'esprit d'entraide auquel on est en droit de s'attendre.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je considère dès lors cette discussion comme verrouillée.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Mon cher Wissem, tenons-nous en à ce que nous avons reçu. Comme le précise très bien ta signature : [I]Dura lex, sed lex ! [/I][/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    calmez vous les amis et salliw 3la ennibi
    on est la pour se faire s'entraider meme dans la vie c'est une belle intiative da la part de jaque et nchllah on reste une seule unité

Fidèle
    [B][COLOR=navy]Je me disposais à répondre. [/COLOR][/B]

[B][COLOR=navy]Mais je m'aperçois qu'une initiative, aussi bonne soit-elle, est aussitôt sanctionnée par des déclarations orientées, dans lesquelles les injonctions supplantes l'esprit de courtoisie, la spontanéité, l'esprit d'entraide auquel on est en droit de s'attendre.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je considère dès lors cette discussion comme verrouillée.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Mon cher Wissem, tenons-nous en à ce que nous avons reçu. Comme le précise très bien ta signature : [I]Dura lex, sed lex ! [/I][/COLOR][/B]

attend Jacques, je crois rêver, à quoi tu joues là? Ne me fais pas le coup de la vierge éffarouchée stp.

qui est-ce qui a critiqué ton initiative? j'attire ton attantion sur un fait que tu oublies à chaque fois que tu voudrais soulever un problème.

inutile que je fasse référence à tes écrits et MP.

puisque vous êtes si dévoués, et vous voulez les aider précieusement, voilà ce que je vous propose:

Pourquoi vous ne créez pas une agence d'interim rien que pour la main d'oeuvre tunisienne?

où seulement des paroles et des promesses dans le vent et dans l'air.

vous savez que plusieurs paramètres rentrent dans la ligne de compte, il n'y a pas que le contrat, mais aussi, l'office des étrangers, les ambassades, le ministère de l'intérieur et j'en passe...

donc, excusez-moi, chers amis si j'ai gâché votre belle initiative, un jour viendra et vous vous rappelerez de cette discussion, vous comme ceux qui ont cru en vous.

à bon entendeur salut...

PS: inutile de vouloir vérouiller la discussion, puisque ton intention était bonne, tu peux continuer ton initiative sans prendre ne considération mes écrits, jettes les contre le mur, mais alors n'essayes pas de dispatcher tes initiatives, que tu sens ne pas pouvoir assumer, aux autres.

je me suis fait bien comprendre Jacques. t'est décevant

Saroukh

Utilisateur exclu
    attend Jacques, je crois rêver, à quoi tu joues là? Ne me fais pas le coup de la vierge éffarouchée stp.

qui est-ce qui a critiqué ton initiative? j'attire ton attantion sur un fait que tu oublies à chaque fois que tu voudrais soulever un problème.

inutile que je fasse référence à tes écrits et MP.

puisque vous êtes si dévoués, et vous voulez les aider précieusement, voilà ce que je vous propose:

Pourquoi vous ne créez pas une agence d'interim rien que pour la main d'oeuvre tunisienne?

où seulement des paroles et des promesses dans le vent et dans l'air.

vous savez que plusieurs paramètres rentrent dans la ligne de compte, il n'y a pas que le contrat, mais aussi, l'office des étrangers, les ambassades, le ministère de l'intérieur et j'en passe...

donc, excusez-moi, chers amis si j'ai gâché votre belle initiative, un jour viendra et vous vous rappelerez de cette discussion, vous comme ceux qui ont cru en vous.

à bon entendeur salut...

PS: inutile de vouloir vérouiller la discussion, puisque ton intention était bonne, tu peux continuer ton initiative sans prendre ne considération mes écrits, jettes les contre le mur, mais alors n'essayes pas de dispatcher tes initiatives, que tu sens ne pas pouvoir assumer, aux autres.

je me suis fait bien comprendre Jacques. t'est décevant

Saroukh

à coté de la plaque cher ami saroukh

je pense que quand jacques parlait d aider des tunisiens, c etait pour qu ils aient un poste au minimum satisfaisant, ou sinon je pense pas qu il faille un cv pour nettoyer les bancs de debrouckère...

Règles de messages