+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: la liste des sujets de mémoire [Nouveaux Capésiens info]

Nouveau

Question la liste des sujets de mémoire [Nouveaux Capésiens info]

J’aime bien savoir la liste des sujets de mémoire proposés aux stagiaires de 2 éme année discipline informatique proposer par chaque inspecteur.
    Car il est fort probable que elles ne sont pas identiques.

Chatter c'est bien ... Se voir et s'entendre... C'est mieux !

Confirmé Avatar de annoussa
    salam
    jusqu'a là nous n'avons pas récu les sujets de mémoires (Governorat Ben Arous) mais j'ai entendu parlé de la création d'un logiciel qui calcule le nombre de minutes
    passés par chaque élève sur son poste.
    On cherche le nombre de minutes où les éleves travaillent réellement sur l'ordinateur et non pas les machines ouverts seulement...
    Je n'ai pas d'autres détails...c'est encors flous pour moi!!!

a part pour l'année précendante famma plein de sujets tels que:
    • Elaboration du livres de 7ème de base
    • Elaboration du livres de 8ème de base
    • Elaboration du livre de 9eme de base
    • Analyse et Critique d'un nouveau livre (pour l'année derniere c'était le livre de 3 SI
    • Traitement d'images
    • ......
    Mais notre inspecteur nous a dit que si on a une proposition de sujets on peut discutter avec lui et peut nous donner l'accord. s'il s'agit de quelque chose interressante et Innovante.

mais quels sont les sujets proposés pour vous???
    ?
    :قال رسول الله صلى الله عليه وسلم(كلمتان خفيفتان على اللسان ثقيلتان في الميزان حبيبتان إلى الرحمن :سبحان الله وبحمده

Nouveau

Smile liste de thémes du memoires

1. Etude, analyse et critique du manuel scolaire « algorithme et programmation » de la 4 SI
    2. Etude, analyse et critique du manuel scolaire « TIC » de la 4éme SI
    3. Etude, analyse et critique du manuel scolaire « BD » de la 4éme SI
    4. préparation d’un ensemble d’outils didactiques interactifs couvrant le programme de« algorithme et programmation » de la 4 SI
    5. préparation d’un ensemble d’outils didactiques interactifs couvrant le programme de« TIC » de la 4 SI
    6. préparation d’un ensemble d’outils didactiques interactifs couvrant le programme de« BD » de la 4 SI
    7. préparation d’un ensemble d’outils didactiques interactifs couvrant le programme de 7éme année de base
    8. préparation d’un ensemble d’outils didactiques interactifs couvrant le programme de 8éme année de base
    9. préparation d’un ensemble d’outils didactiques interactifs couvrant le programme de 9eme année de base
    10. préparation de scénario pédagogiques et d’outils didactiques interactifs pour l’apprentissage de la récursivité.
    11. préparation de scénario pédagogiques et d’outils didactiques interactifs pour l’apprentissage des enregistrement et le fichiers.
    12. conception et développement d’un module d’apprantissage de la formation sur le traitement d’image, du son et de la vidéo .
    13. conception et développement d’un site web dynamique pour une évaluation en matière réseaux. Le base de donner devra compter un jeux d’au moins 50 tests.
    14. administration et configuration d’un réseau (installation matériel , configuration logicielles protocoles consultation des journaux gestion du comptes,installation et configuration du serveurs web proxy ftp ………securite…reseaux
    15. autre sujet proposer par l’enseignant .

Il y a donc 14 sujets + 1 sujet libre
    Mais avec votre participation il y aura plus de choix pour chaque un de nous .
    SVP si il y a des autres sujets proposer par des autre inspecteur il faut les poser dans cette forum
    Remarque il faut écrire le énonce du sujet comme il a été proposer exactement par l’inspecteur et merci

Nouveau

Lightbulb urgent

Salut ; j’espère que vous aller avoir la liste des sujets du mémoire prochainement. Alors svp il faut les rapporter sur le forum .
    c’est urgent .
    merci

Confirmé Avatar de annoussa
    salam
    voici la liste des mémoires pour nous:
    1. Réalisation d'un support d'apprentissage en ligne de traitement de son pour les classes de collège.
    2. Réalisation d'un support d'apprentissage en ligne de traitement d'images pour les classes de collège.
    3. Réalisation d'un support d'apprentissage en ligne de traitement vidéo pour les classes de collège.
    4. Réalisation d'un support d'apprentissage en ligne d'architecture pour le collège technique.
    5. Historique détaillé de la discipline informatique ds les etablissements scolaires tunisiens avec une comparaison d'ordre international.
    6. Réalisation d'une unité homogène comportant des fonctions et des procedures pour les calculs mathématiques en 3SI.
    7. Réalisation d'un génerateur de QCM pour les eleves de 7eme college (DELPHI OU VB)
    8. Réalisation d'un génerateur de QCM pour les eleves de 8eme college (DELPHI OU VB)
    9. Etude et critique du manuel scolaire d'algorithmique 3eme SI
    10. Etude et critique du manuel scolaire d'algorithmique 4eme SI.
    11. Réalisation d'une unité homogene comportant des fonctions et des procedures pour les calculs mathématiques en 4SI.
    12. Réalisation d'une unité homogene comportant des fonctions et des procedures pour la réalisation des graphiques en 4SI.
    13. sécurité informatique: comment les virus agissent-ils? Comment les pirates agissent-ils? les solutions?
    14. Réalisation d'une application web dynamique servant à compiler et faire executer un programme écrit en PASCAL en vue de l'evaluer avec un jeu de tests (le temps d'excution est pris en compte).
    15. Autre sujet.
    si vous pouvez m'expliquer un peu qu'est ce que un ghénerateur qCM???je seré reconnaissante et merci
    :قال رسول الله صلى الله عليه وسلم(كلمتان خفيفتان على اللسان ثقيلتان في الميزان حبيبتان إلى الرحمن :سبحان الله وبحمده

Nouveau

merci annoussa

Mercie bien annoussa ;
    Mais je me demande? où ils sont les enseignants des autres régions ?et pour quoi ils ne participent pas dans cette discution ?!!!!!
    Est-ce que tellement la mémoire pédagogique n’as pas d’importance pour eux ? ou il ne sont pas à la hauteur d’un travail collaboratif même pour un simple échanges d’informations .

Nouveau

sujet de mémoire

Salut
    mon sujet de mémoire consiste à faire une critique du programme d'informatique de 7ème, 8ème et 9ème année de base.

Svp mes collègues j'ai besoin de document pour m'aider à développer ce sujet.

merci d'avance.

Discussions similaires

1. [bac info pratique] Devoirs info pour section Economie gestion
    Par annoussa dans le forum Enseignement & Formations
    Réponses: 0
    Dernier message: 07-05-2009, 15h34
  2. liste des ecoles ingénieurs info
    Par jacky dans le forum Concours & Capes Tunisie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25-06-2008, 19h00
  3. Pour les nouveaux étudiants en info : debuter en c (sous Ubuntu)
    Par linuxius dans le forum Enseignement & Formations
    Réponses: 13
    Dernier message: 15-03-2008, 11h05
  4. mémoire d'anglais
    Par authentic dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 7
    Dernier message: 08-03-2007, 13h25

Règles de messages