+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: meilleur endroit de la tunisie pour pratiquer son dine

Nouveau

meilleur endroit de la tunisie pour pratiquer son dine

salamwalikoum voila je suis une tunisienne ayant quitté la France nous avons fait le choix de partir du coté de kairouan, hors j'aimerais savoir quel est la ville que vous me conseilleriez d'habiter dans la Tunisie car j'aime beaucoup mon pays je m'y sens bien seulement a kairouan j'avoue avoir du mal a m'habituer les routes et les rues sont pas fini c la pagaille un peu partout (excusez moi je veux pas blesser ceux qui habitent dans cette ville) en plus quand je sors je me prends des reflexions de tout genre une personne agée me dit d'une manière agressive en arabe ' RANGE TON SAC SOUS TON VOILE' , un homme me crie dessus car il avait son camion de fruits il voulait pas que je passe devant sa voiture pfff et meme on me dit couvre tes enfants sous la chaleur alors qu'ils sont tres bien mes enfants , et surtout j'en vois des tas dehors des gamins sous la chaleur voire seul en train de trainer dans les rues personne ne s'en ocupent eux , j'avoue j'ai du mal avec cette agressivité je suis venue ici en quittant la france j'ai l impression que les gens ne vous font pas de cadeaux quand on arrive ici el hamdulillah je suis tombé sur des gens mashaAllah , j'aimerais avoir vos avis quel est la ville que vous me conseilleriez je cherche un endroit 'civilisé' ou je peux trouver des mosquées, des rawdhas pour mes enfants où l'on peut apprendre du Coran, et aussi une population où les gens sont dans la religion je ne sais pas si j'ai été claire dans mon post barakAllahoufikoum

Nouveau
    personne ....??

Actif
    [B][I][COLOR=#0000cd]moi je suis née a la Marsa je connais tres bien la bas je c que tu trouveras tout ce que tu parle dans ton sujet mes est ce que tu es prête a t’installer la bas parce que les prix du loyer n'on rien a voir avec le kairouan[/COLOR][/I][/B]...

Nouveau
    ah il y a ce qu'il faut niveau dine la bas ? c'est agréable la ville la bas ? tu pourrais m'en dire plus merci

Actif
    Citation Envoyé par nawara6381 Voir le message
    ah il y a ce qu'il faut niveau dine la bas ? c'est agréable la ville la bas ? tu pourrais m'en dire plus merci
    [B][I][COLOR=#0000cd]bien sure qu'il ya plus qu'il faut niveau dine aussi bien pour les grands que pour les petits surtout apres le 14 janvier el 7amdou léllèh [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    ca fait plaisir !!!

Actif
    ca fait plaisir !!!
    mazélit él barka féddinya

Fidèle
    Chez Rached el ghanouchi.

Nouveau
    je suppose que c'est de l'humour 100% tounsi faut que je m'y adapte ...meme si c'est pas forcement drole ...

Actif
    je suppose que c'est de l'humour 100% tounsi faut que je m'y adapte ...meme si c'est pas forcement drole ...
    [B][I][COLOR=#0000cd]pour vivre en paie en Tunisie il faut savoir fermé les yeux sur pas mal de chose ...[/COLOR][/I][/B]

Conseiller aux Admins
    Dans un coins un peu reculé genre campagne mais loin de tout. Je peux comprendre cette démarche, perso je préfère faire ça que de vivre dans des grandes villes ou les gens sont divisés et ou la fitna est présente un peu partout ... (Toute sorte de fitna )
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Partout en Tunisie le dine est pratiqué et tu trouveras des infrastructures et des gens qui partageront ton mode de vie. Si tu veux vivre dans des villes plus "civilisés" tu devras vivre dans les grandes villes Tunis, Sousse, Hammamet/Nabeul, Sfax.

Actif
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    [COLOR=#ff0000][B]Dans un coins un peu reculé genre campagne mais loin de tout[/B][/COLOR]. Je peux comprendre cette démarche, perso je préfère faire ça que de vivre dans des grandes villes ou les gens sont divisés et ou la fitna est présente un peu partout ... (Toute sorte de fitna )
    [B][I][COLOR=#0000cd]ahla Elyes ... notre amie ne cherche pas un "manfa" elle cherche tt simplement[/COLOR][/I][/B] >> quel est la ville que vous me conseilleriez je cherche [COLOR=#ff0000]un endroit[/COLOR] [COLOR=#ff0000] 'civilisé'[/COLOR] ou je peux trouver des [COLOR=#ff0000]mosquées[/COLOR], des[COLOR=#ff0000] rawdhas[/COLOR] pour mes enfants où l'on peut apprendre du Coran, et aussi une[COLOR=#ff0000] population où les gens sont dans la religion
    [/COLOR]

Nouveau
    j'ai entendu que du bien de Bizerte est il vrai que c'est ville agréable ?merci pour vos précieuses infos !

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    j'ai entendu que du bien de Bizerte est il vrai que c'est ville agréable ?merci pour vos précieuses infos !
    c'est vrai que la marsa est une jolie ville mais je te la déconseille, mm ceux qui pratiquent la religion la bas, ils la pratiquent de façon light.
    je te déconseille aussi la capitale, ya rien franchement ici, que du stress, de la pollution, de l'individualisme, etc.. je te conseille les grandes villes, telles que Bizerte, elle est une tres jolie ville, entourée par la mer, bonne infrastructure, moderne, habitants sympa et plus conservateurs que ceux de la capitale.
    ou sinon, ya sfax aussi, moderne comme ville, et tres conservatrice! niveau religion, tu trouveras vraiment ton bonheur!

Règles de messages