+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Ouvrir un compte bancaire en France

Confirmé

Ouvrir un compte bancaire en France

Bonsoir, bref tt est décrit dans le titre.
    [COLOR=#303030][FONT=verdana]je cherche à ouvrir un [/FONT][/COLOR][URL="http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/101-compte-bancaire"]c[/URL]ompte bancaire[COLOR=#303030][FONT=verdana] en France sans déplacer[/FONT][/COLOR][COLOR=#303030][FONT=verdana] , (à distant) [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#303030][FONT=verdana]quelqu'un peut m'expliquer les démarche à suivre ? ainsi les nom des Banques qui offre ce service ? [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#303030][FONT=verdana]Merci d'avance chères compagnie [/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonsoir Mastar ! Nonobstant nos nationalités, le problème est le même.

Je suis Belge, domicilié en Belgique et désire m'installer en France à titre définitif...J'ai résolu tous les problèmes un par un et vis maintenant dans le sud de la France !

Tu dois ouvrir un compte en France...ok : tu dois conclure un bail ? Une assurance "soins de santé" ? Pour le gaz-électricité-eau...conclure un contrat?

Nous nous retrouvons point par point avec les problèmes que j'ai personnellement affrontés...Merci de me fixer le détail par message personnel.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Il faut avoir une adresse de résidence en France pour cela [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Il faut avoir une adresse de résidence en France pour cela [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][COLOR=#000080]Tout à fait exact. La banque m'a resitué le contexte dans lequel, bien que toujours domicilié en Belgique, elle avait autorisé l'ouverture de mon compte à Carcassonne, sachant que mon déménagement en France était fixé.

Devant conclure un bail et partant fournir une garantie locative, je ne pouvais le faire qu'au départ d'un compte français. Il en était de même pour mes divers abonnements et contrats.

La situation s'est régularisée lorsque j'ai été radié des services de population en Belgique et que je me suis fait domicilier en France via mon ambassade.

La condition sine qua non pour l'ouverture d'un compte implique d'être résident en France.
    [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Conseiller aux Admins
    Il faut séjourner de façon régulière en France, autrement c'est mort.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Comme convenu, je me suis rendu auprès de mon agence bancaire Bnp Paribas.

Il existe une filiale en Tunisie auprès de laquelle tu pourrais prendre tes renseignements, ou bien alors via le net.

Cette filiale porte de nom de UBCI. [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Merci jack pour les renseignement.
    Merci à vous tous

Règles de messages