+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: qui peut m'expliquer ? service militaire

Nouveau

qui peut m'expliquer ? service militaire

bonjour a tous et toutes,
    je suis rentrée hier matin de Monastir. J'habite en France. Mon fiancé devait rentrer chez lui a Kasserine.
    Son dernier sms est très inquietant;
    au moment de prendre un taxi, il s'est fait interpellé par la police.
    Son dernier sms "ne t'inquiete pas stp, je suis avec la police a cause du service militaire.ca se passe pas bien.
    Depuis ce sms hier à midi, plus rien, je ne peux plus le joindre ni par sms ni par tel son portable est éteind.
    Il a 31 ans et n'a pas fait son service militaire.
    Je suis très inquiete..
    Qui peut me dire ce qui se passe ?
    merci a tous et toutes de vos réponses

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Bonjour,

Il ne doit pas vous échapper que la rafle militaire en Tunisie fait ravage (surtout pendant le mois de Juin). Et, comme d’habitude, officiellement, la rafle n’existe pas, mais sur terrain c’est autre chose! [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

Partout dans les rues des grandes villes, des flics s’arrêtent pour chopper les piétons, leur demander leur pièce d’identité et si tu es apte, oups !! tu montes sans discussion!! sinon, ils te font monter comme un "sac de pomme de terre " : Et donc, soit tu paies le 50% de ton salaire à l'Etat et ce pour un an (c'est le cas des travailleurs), soit tu passes une année entière (c'est le cas des chômeurs) .

Le pire c’est qu’ils ne sélectionnaient pas convenablement leurs cibles, mais ils arrêtent comme ça, au pif, les gens!!

Jadis, (surtout durant l'ancien régime ) on stoppait taxis et bus en s’attaquant notamment aux étudiants en cours de route, et en sautant également sur tout jeune salarier, car ce qu’on voulait c'était surtout la moitié du salaire du modeste jeune citoyen (puisque, les gosses des gens friqués y échappaient belles avec des pots de vin) !!

A ma connaissance et qu'on me corrige si je me trompe, le service militaire est fait pour entraîner et former une armée de réserve censée défendre notre chère patrie !

Donc, à quoi bon violer l'argent des nouveaux recrutés et leur faire passer une nuitée en geôle suite à laquelle on leur impose de passer 3 semaines à "creuser des fossés" de 2 mètres, qu’ils auront à enfouir en fin de journée !!

Punèze de chez Punèze! C’est ainsi qu’on va défendre "notre" terre et garder "nos " frontières ?? et sans doute tu sais par où est évacué l'argent supposé être consacré aux dites casernes, 7assilou, peu importe !!

Bellehi qu’est ce qu’il reste du salaire du jeune employé Tunisien s’il en donnerait la moitié aux affectations individuelles (communément nommées ta3yinèt fardiyya) après avoir passé 3 semaines entre geôle, et "terrain à creuser ", et Dieu sait quelles autres niaiseries, ... au risque de perdre son emploi, et au détriment de ses engagements personnels!..

M'enfin, à moins d’avoir une attestation de scolarité , il n’y aurait pas de démarche exacte ou d'issue pour pouvoir bénéficier d'un sursis du service dit "militaire"…[/COLOR][/FONT]

Nouveau
    merci printemps25,

je suis très inquiete depuis hier midi aucune nouvelle, je ne sais pas ou il est ? Tu penses qu'il est détenu quelque part ? combien de temps si c'est le cas ? Lui a t'on pris ses affaires personnelles ? J'ai milles questions qui me traversent l'esprit et je suis surtout très inquiete quant a son état de santé mental et physique.

démissionnaire
    Citation Envoyé par crescendo Voir le message
    merci printemps25,je suis très inquiete depuis hier midi aucune nouvelle, je ne sais pas ou il est ? Tu penses qu'il est détenu quelque part ? combien de temps si c'est le cas ? Lui a t'on pris ses affaires personnelles ? J'ai milles questions qui me traversent l'esprit et je suis surtout très inquiete quant a son état de santé mental et physique.
    peut etre tu peux contacter la caserne de Kasserine par tel pour savoir s'il est chez eux ou pas

Nouveau
    Merci s radhouan, je ne pense pas qu'il soit a Kasserine, j'ai pris mon avion a 8 h du matin a monastir, et a cette heure là, juste avant que j'éteigne mon portable il attendait un taxi pour partir sur Kasserine. Quand j'ai atteri en France, à 11 h j'avais deja ce sms.
    En tout cas merci pour ta réponse.
    J'aimerai en tout cas savoir si il est détenu ou non ? C'est très stressant cette situation.

démissionnaire
    ah je comprend, je sais s'il est à monastir il sera affecté à quelle caserne, si non sur son facebook, il n'y a pas dans la liste de ses amis quelqu'un de ses proches( son frére, cousin, voisin) qui sait il est ou?

Modérateur
    bonjour a tous et toutes,
    je suis rentrée hier matin de Monastir. J'habite en France. Mon fiancé devait rentrer chez lui a Kasserine.
    Son dernier sms est très inquietant;
    au moment de prendre un taxi, il s'est fait interpellé par la police.
    Son dernier sms "ne t'inquiete pas stp, je suis avec la police a cause du service militaire.ca se passe pas bien.
    Depuis ce sms hier à midi, plus rien, je ne peux plus le joindre ni par sms ni par tel son portable est éteind.
    Il a 31 ans et n'a pas fait son service militaire.
    Je suis très inquiete..
    Qui peut me dire ce qui se passe ?
    merci a tous et toutes de vos réponses
    renseigne toi auprés de sa famille, ils sont certainement au courant. si leur fils n'étais pas rentré chez lui pendant 1 ou 2 jour ils auront contacté la gendarmerie.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    s radhouan, tu dis que si il a été interpellé à Monastir, il sera affecté à la caserne de Monastir ? Si c'est Kasserine à Kasserine.
    pour facebook, il n'en a pas. lol

je connais quelques uns de ses amis, mais je n'ai ni leur numero de tel ni leur nom de famille. Quant a sa famille, je n'ai pas leur numero de téléphone.

merci de ton aide. Penses-tu que le fait qu'il ait été interpellé par la police et qu'il n'est pas effectué ce service militaire, il soit emprisonné en attendant une affectation quelconque. Cette incarcération va duré combien de temps ? Lui rendra t'on ses affaires personnelles, notamment son tel portable bientot ?

Nouveau
    merci ciao pour ta réponse.

Modérateur
    s radhouan, tu dis que si il a été interpellé à Monastir, il sera affecté à la caserne de Monastir ? Si c'est Kasserine à Kasserine.
    pour facebook, il n'en a pas. lol

je connais quelques uns de ses amis, mais je n'ai ni leur numero de tel ni leur nom de famille. Quant a sa famille, je n'ai pas leur numero de téléphone.

merci de ton aide. Penses-tu que le fait qu'il ait été interpellé par la police et qu'il n'est pas effectué ce service militaire, il soit emprisonné en attendant une affectation quelconque. Cette incarcération va duré combien de temps ? Lui rendra t'on ses affaires personnelles, notamment son tel portable bientot ?
    dans des conditions normales les gendarmes doivent aviser sa famille de son engagement dans l'armée, et doivent lui rendre par conséquent ses affaires personnelles y compris son protable.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    merci ciao,

mais depuis hier midi je n'ai aucune nouvelles, et ce n'est pas du tout dans ses habitudes de rester sans contact avec moi.
    penses tu qu'il soit aux arrets (prison) et si oui combien de temps ?
    merci a toi

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Quoiqu'il en soit, on ne lui ferait pas de mal, je pense. Aujourd'hui tout le monde surveille tout le monde.

Prends ton mal en patience et attend le.[/COLOR][/FONT]

Nouveau
    l'attendre ? bien sur que je vais l'attendre, mais il est aussi très agréable d'avoir des nouvelles de ceux que l'on aime, et savoir qu''il est dans une situation délicate, m'angoisse au plus haut point.
    merci pour tes réponses printemps25.

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonsoir ! J'arrive avec un de retard et je m'en excuse. Je voudrais te poser une question : depuis combien de temps ton fiancé a-t-il quitté la Tunisie ?

Merci à mes Tunisiens de répondre à cette question : le service militaire est-il toujours obligatoire en Tunisie ?

Dans l'affirmative, cet homme vivant ou ayant séjourné en France, n'aurait-il pas dû être informé de son ordre de rejoindre par l'Attaché Militaire auprès de l'Ambassade de Tunisie de Paris ?[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    jacques le tunisien,
    il n'a jamais quitté la tunisie, il vit en tunisie.

Règles de messages