+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: recherche location long terme pour y vivre ma retraite prochaine

recherche location long terme pour y vivre ma retraite prochaine

Bonjours à toutes et à tous.
    Je suis de nationalité belge et tout comme vous je suis membre de la communauté de Marhba.
    Dans 14 mois je serai un jeune retraité et j'ai décidé de vivre cette nouvelle tranche de vie en Tunisie.
    Je recherche soit un appartement situé dans un immeuble avec ascenseur soit une maison de plein-pied.Les deux comprenant minimum 2 chambres mais 3 serait mieux,une salle de bain,une cuisine très bien équipée,une
    buanderie,une salle à manger,un salon et une grande terrasse.
    Mais le plus important est que ce logement soit situé au plus près de la mer et avec vue sur celle-ci.
    La région de Sousse et de Mahdia me plaisent beaucoup.Je souhaite surtout
    trouver une aglomération pas trop "bétonnée" et pas très touristique.
    Je viens vivre en Tunisie c'est pour vivre avec des tunisiens et pas avec des occidentaux.

J'ai pour raison professionnels vécu 7 ans au Maroc.Je m'y suis très bien
    plu.J'y ai apprécié les us et coutumes locales.Je suis agnostique mais je
    suis respectueux de la religion musulmane.Et,une fois sur place,je m'efforcerai de m'intégrer le mieux possible à ce qui sera ma nouvelle communauté.
    Je sais que 14 mois me séparent encore de mon arrivée sur le sol tunisien mais je veux m'y préparer au mieux.
    Je vous transmet ce message un peu comme on lance une bouteille à la
    mer;j'espère que vous serez nombreux à me répondre et à avoir envie de m'aider dans mes recherches.
    Je vous souhaite une bonne réception de la présente.
    Cordialement.
    Pierre Delvaux.

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Non seulement je te souhaite la bienvenue sur notre forum mais le plein succès dans ta recherche cher Pierre.

Si, comme moi tu partages notre principe constitutionnel que "La terre ne vaut que par le peuple qui l'occupe", je t'assure que tu n'éprouveras aucuns problèmes d'intégration dans cette population très accueillante et ayant toujours respecté le principe de l'accueil et de la convivialité !

Et comme on le dit "amon nos ôtes" "bone tchance mi p'tit fi" ! D'jin n' so nin Lîdjwès po rin !!!

(Traduction du wallon liégeois : Et comme on le dit "chez nous""bonne chance mon petit" ! Je ne suis pas Liégeois pour rien)

[/COLOR][/B][CENTER]http://www.etilux.be/medias/catalog/...uct_1255_1.jpg[/CENTER]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Je pense pouvoir t'aider en pv [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    [B]Bonjour cher ami Belge Satiricon
    je suis membre de marhba depuis 2005 et j`ai un très grand ami Belge je crois que tu le connais très bien Jacques le Tunisie je réponds a ta demande si cela t`intéresse moi j`ai une villa a la Marsa 5minutes de Sidi bou said et environ 15 minutes a pied de la plage je crois que tout le monde connais la Marsa la villa comprends 3 pièces salles de bain un wc supplémentaire salon et cuisine le tout est meuble avec abris de voiture et un débarra, moi je suis résident a l`étranger je suis en Australie depuis 45 ans je suis ici pour mes enfants car je n`ai plus personnes en Tunisie , je descends en vacance presque tout les ans pour voir les amis et très peut de relation familiale si tu es toujours a la recherche contacte moi sur PV prix (car tous mes locataires que j`ai eu etaient des Francais a la retraite et elle est actuellement loue a des francais qui sont pres a rentre en france pour questions de santee
    [/B]

--
    Regards
    Ridha

Confirmé
    J ai une petite maisonette meublee a monastir une grande salle une cuisine un debarras une grande chambre a coucher ou il y as 4 lits un sechoir pour le linge a un 15mn de la mer situee dans un quartier tranquille pas trop loin des commerces a 10mn en taxi du centre ville une salle de bain voila si tu veux plus de renseionement fait le moi savoir

Nouveau
    Merci pour ta réponse et ta proposition.
    Quel ville habites-tu et comment peux-tu m'aider ?
    Je suis curieux de savoir ce que voile pudiquement ton surnom Ness$$$ ?
    Tu peux si tu le souhaite me répondre à mon adresse Email: [B][COLOR=#ff0000][adresse e-mail supprimée]
    [/COLOR][/B]
    Cordialement.
    Pierre.

[COLOR=#ff0000][U][B]Message de la modération[/B][/U] [B]:[/B]
    [B]Il est formellement interdit de divulguer[/B] [B]une adresse e-mail [/B][B]sur le forum[/B][B]. [/B][/COLOR][COLOR=#ff0000][B]Ces données sont strictement personnelles et en les diffusant, vous risquez la sanction prévue à cet effet.
    Veuillez utiliser les messages privés pour les communiquer à la personne intéressée.[/B]

[B]Merci de votre compréhension[/B][/COLOR]

Règles de messages