+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Refonte d'un passeport tunisien perdu

Refonte d'un passeport tunisien perdu

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont des conseils ou qui sont déjà passés par une situation pareil que la mienne.

Je vous explique la situation : ayant perdu mon passeport tunisien en avril précédent, j'ai tout de suite fait une attestation de perte le lendemain 6 avril 2016 (hamdoullah c'était rapidos).

A la commissariat on m'a dit que je suis privé de refaire un autre pour une période allant de 6 mois jusqu'à un an sauf si je dispose d'un document attestant que je devrai quitter le territoire tunisien pour études ou travail.

Et me voilà enfin accepté dans un établissement français avec l'attestation qui le prouve, je souhaiterais refaire mon document de voyage sauf que jusque là il ne s'est passé que 4 mois après la déclaration de perte alors que mes études commenceront vers le 3 octobre 2016.

Ce que je demande de savoir c'est la période nécessaire pour le traitement de ce cas et est ce que je dois attendre plus de temps pour le revoir de nouveau dans mes mains car je crains de rater la date des études !

SVP vos conseils sont trop rassurants pour moi

Fidèle
    Tu vas probablement finir par le payer quelque chose sous la table, sinon tu est foutu..surtout si ils sentent que tu est coincé.

Règles de messages