+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: S.O.S. aux marhabiens

Nouveau

Exclamation S.O.S. aux marhabiens

Aslema à tous, voilà nous rencontrons un problème avec mon fiancé tunisien.... la France a mis une opposition à notre mariage en disant que mon futur mari ne souhaite ce mariage que pour venir en France.... cela fait presque trois ans que nous faisons tout pour réussir à nous marier. Seulement du fait de cette opposition, je dois obligatoirement avoir recours à un avocat français pour lever cette opposition.

Notre avocat a besoin de preuves de notre véritable amour, aussi je lui ai donné tous nos échanges de mails, de sms, () et aussi des photos, mais cela ne suffit pas, on doit aussi donner des attestations de nos amis qui disent que c'est un vrai amour !!!

Mes amis ont préparé des attestations sans problèmes, seulement les amis de mon futur mari (n'challah) ont peur car c'est pour le tribunal, ils ne connaissent pas comment cela se passe en France....

Aussi, voilà où j'en appelle à l'aide à la gentillesse de vous tous, si certains sont dans la région de Monastir ou ont des connaissances dans ce gouvernorat, car mon futur mari est de Bembla, pourriez-vous m'aider et m'adresser une attestation....

Vous pouvez me contacter en MP, si vous le voulez....

Merci encore de m'avoir lu et par avance baraka allaou fikoum

Actif
    [COLOR=#0000cd]Les amis de ton fiancé ne veulent pas l'aider ? super les "amis" qui ont peur d'une institution étrangère..

Sinon je ne pense pas que ça va plus t'aider en demandant des attestations à des inconnus sur un forum..

A part ça, j'ai jamais entendu parler de ce type d'interdiction. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage .[/COLOR]

Nouveau
    Merci tounssiiaaa...

Oui, ils ont peur.... le mot tribunal les effraie...Sans doute parce qu'ils n'ont pas confiance dans les institutions...

Nous avons juste besoin d'attestations, je les rédige au besoin....

Tout ça parce que je me suis fâchée avec le responsable de l'état civil au consulat de france en Tunisie car il critiquait mon futur mari n'challah, sa famille et les tunisiens en général.... Son moyen de se venger fut cette opposition !!!

J'ai bien des amis en tunisie qui sont prêts à rédiger des attestations mais ils sont tous de la région de Gabès, Tunis ou Djerba donc trop loin et là ça apparaîtra comme attestation de complaisance...

On ne sait jamais, il faut toujours essayer

N'challah Dieu nous aidera

Super Modérateur
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    [COLOR=#0000cd]
    Sinon je ne pense pas que ça va plus t'aider en demandant des attestations à des inconnus sur un forum...[/COLOR]
    [B][COLOR=#000080]J'en arrive malheureusement à la même conclusion que toi. Il ne faut pas oublier que ces attestations doivent compléter un dossier devant être soumis à l'autorité. On ne peut donc se baser sur des "attestations de complaisance".

Je suis parfaitement au courant des difficultés pour un Tunisien de s'établir en Europe.

J'ai été confronté à un cas similaire avec une habitante du Luxembourg. Elle avait justifié de ses revenus personnels en manière telle qu'on ne puisse prétendre que son futur époux dépendrait de l'aide sociale. Mais elle a eu les pires difficultés.

Je pense donc que l'unique solution est d'insister auprès des amis de ton futur époux, en leur signalant que ces documents ne sont que de simples attestations ne les exposant en rien à des poursuites juridiques ou autres.
    [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Merci Jacques de ta réponse.... Mais nous savons tous très bien que rien ne peut réellement apporter la preuve des sentiments... c'est quelque chose de viscérale.

Insister, oui certes, mais on ne peut pas forcer quelqu'un qui a peur, je ne veux mettre personne mal à l'aise. Les amis de mon mari éprouvent des réticences depuis la révolution et n'ont pas confiance dans les institutions quelqu'elles soient.

Ce sentiment, je l'ai déjà rencontré en France, des gens n'osant pas attester de faits pourtant allégués dont ils avaient été témoins par crainte.

Je précise que j'ai connu mon mari alors que j'étais au chômage... donc l'argument financier comme motif de mariage n'a pas pu être retenu, contrairement certainement à cette femme luxembourgeoise.

Quel malheur tous ces préjugés et ce racisme ! Je suis écoeurée

Je lançais cet appel à tout hasard, et si quelqu'un pouvait me donner une idée, je suis preneuse.

Mais encore merci

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Quel dommage aussi que l'unique personne que je connaissais à l'Ambassade de France à Tunis soit maintenant à la retraite et soit retournée à Lyon !

Bonne chance !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Baraka Allaou fik Jacques, ce que tu viens de dire me touche énormément, rien que l'intention est merveilleuse, encore merci...

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Si vous faites un enfant et qu'il le reconnaisse il aura directement sa carte de séjour ;)[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    Es-tu sure de ça ?

Ils refusent le mariage.... il est en Tunisie, donc.... ????

Fidèle
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Si vous faites un enfant et qu'il le reconnaisse il aura directement sa carte de séjour ;)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    FBI... Fausse Bonne Idée
    Citation Envoyé par KenzaB Voir le message
    Es-tu sure de ça ?

Ils refusent le mariage.... il est en Tunisie, donc.... ????
    Ne fais surtout pas ça... après tout, il est en Tunisie et tu devras gérer tout toute seule s'il n'obtient pas son visa!

Mariez-vous en Tunisie, et puis faite le nécessaire pour le regroupement familiale... certes, cela prendra du temps, mais sans complication ni pour, ni lui et encore moins pour un innocent...

Nouveau
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    FBI... Fausse Bonne Idée

Ne fais surtout pas ça... après tout, il est en Tunisie et tu devras gérer tout toute seule s'il n'obtient pas son visa!

Mariez-vous en Tunisie, et puis faite le nécessaire pour le regroupement familiale... certes, cela prendra du temps, mais sans complication ni pour, ni lui et encore moins pour un innocent...
    Tu as raison, mais notre demande de CCM a été refusée et nous avons une opposition à mariage alors c'est très difficile cela fait trois ans que cela dure et c'est compliqué.

Je suis allée le rejoindre plus de trente fois en moins de trois ans... C'est une situation vraiment pénible pour nous deux

J'apprécie tous vos conseils, merci de votre aide et de votre soutien

Fidèle
    [COLOR=#008000][SIZE=3][FONT=comic sans ms]Moi je conseil un mariage en Tunisie, puis un bb, ensuite tu reviens en France, tente le coup du regroupement, si sa bloque, tu attends la naissance et là il aura d'office la carte de séjour s'il reconnait son enfant ( après test adn), une ois sur place, vous retranscrirez le mariage tunisien en Français [/FONT][/SIZE][/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par KenzaB Voir le message
    Je suis allée le rejoindre plus de trente fois en moins de trois ans... C'est une situation vraiment pénible pour nous deux
    30 fois en trois ans !!!!!!! je pense qu'en voyant ce flux entre vous deux cela suffirai à prouver que c'est de l'amour et non une histoire comme toutes les autres.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Conseiller aux Admins
    Tu es de quelle nationalité KenzaB?
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Tu es de quelle nationalité KenzaB?
    Elyes, Je suis de nationalité française... mon père algérien et ma mère italienne ;)

Règles de messages