+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Totallement deruit...

mrx
    mrx est déconnecté
    Nouveau

Totallement deruit...

bonsoir tout le monde,
    etant un ex membre de cette merveilleuse communaute, je vous demande conseil svp car je ne sais plus rien quoi faire ! je suis totallement detruit !!

je suis un jeune tunisien d'une mere etrangere.
    il ya peut etre des gens qui ont connu pire que moi qui se trouvent dans des situations plus difficiles que la mienne mais moi jen peux plus, tout est noir autour de moi et je ne vois aucune issiu.

ayant des relations froides en famille, pere absent tout le temp, autoritaire et des mals entendus ou des dis****s entre la grande famille. jai appris a garder tout pour moi, de parler peux et n'entendre personne.

mes premieres annees scollaires jetais toujours parmis les premiers, pere toujour absent et ignorant, mere naif et malade.

afin de remplir le vide dans ma vie, jai ete attire par linformatique, jy etait doue, a lage de 8ans, jai fais mon premier programme en basic, encore 2 ans je fais des reparations payantes pour les gens et encore 2 ans jai fais ma premiere installation reseaux. pour moi linformatique etait mon seul refuge et tout pour moi. jai meme creer un programme genre 'intelligence artificielle' our avoir avec qui parler.

encore petit je gagnais assez dargent pour acceder aux domaine du 'fsad' par la grande porte ( tabac, alchol, drogue, filles ...) et javais a peine 13 ou 14 ans. depuis je navais nul interet aux etudes, aucun effort, absence totale et passant danne a autre juska la 4eme secondaire. entre temps ca allait de pire en pire avec ma famille, jai vi seul pendant 1 an et demi.

des la 4eme sec tout allait a lenvers, plus envi de rien faire, jai travaille dans une publinet le soir de 22h a 10h pendant 1 an. passer a un lycee libre et tjr au meme regime 'fsad', absence ...

tout le monde me disait que jsuis si brillant et intelligent et que jme fais qu'autodetruire. jsuis devenu le diable a 2pieds, jai tout fais vraiment tout. jai etais attire par les voitures aussi, jfaisais des courses la nuit, pursuites de polices ....

l'annes ou je devais passer mon bac, jai eu une maladie grave que jai du rester au lit pendant un an entier et ca ma permi de reconciderer ma vie, jai retrouve enfin la foi et je regrete tout ce que jai fais et je regrete ma vie meme ! jai quite le monde que je vivais, et je me suis inscrit dans une formation afin davoir un diplome en informatique mais jai pas pu continuer, je nai assite que 2 seances. je me sentais mal alaise, que c'etait pas ma place, je meritais mieux et c'est pas moi qui le dit.

je me suis enferme dans ma chambre pendant 2 ans, loin de la societe, loin de tout le monde, et personne ne souciait de moi, de plus en plus deprime et javais perdu espoir.
    finalement jai repris mon dernier souffle et jai sortit voir le monde, s'etait choquant jarrive pas a accepter personne ni rien, malgre ca je msui ouvert un petit projet.

Et voila de nouveau ce sentiment, que ce nest pas ma place, que je merite mieux, que je peux faire mieux et pourquoi on me donne pas ma chance ?!

je connais un tat de monde qui nont pas le 1/10 de mes competences et mes connaissances qui ont eu leurs chances ! j'ai essaye daccepter la realite mais je ne peux plus, je ment si je dis que jsuis heureux, je ments si je dis que je suis satisfait.

les 2ans que jai passe loin, bocoup de gens ont profite de moi, bocoup de gens m'ont detruits, bocoup de gens m'ont fait comprendre que ce nai qu'illusion et que je suis RIEN ! et que je ne vaut rien pourtant ils ont profite a fnd de moi et ont gagne pleinement !

maintenat que jai decide de recommencer ma vie et de se reveiller, ils mont mis dans un coin entre des cd et dvd a vendre !!!!!

je ne peux continuer comme ca ! je suis coince !! que dois je faire ? je suis deprime, detruit et je sais plus quoi faire ! est ce que c'est rate pour moi ? j'ai perdu espoir... aujourdhui je n'ai pas ouvert le hanout et je ne compte plus l'ouvrir, jen ai assez. mais j'ai peur, peur de revivre le passer et les douleurs de rester seul et observer les regards gagnantes des gens.

la sur la table de nuit j'ai une lame que je suis pres a me couper les veins avec et mettre un terme a tout ca et je jure que je le ferai meme que l'enfer sera ma place ! svp aidez moi svp svp sil vous plait !

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    Citation Envoyé par mrx Voir le message
    bonsoir tout le monde,
    etant un ex membre de cette merveilleuse communaute, je vous demande conseil svp car je ne sais plus rien quoi faire ! je suis totallement detruit !!

il ya peut etre des gens qui ont connu pire que moi qui se trouvent dans des situations plus difficiles que la mienne mais moi jen peux plus, tout est noir autour de moi et je ne vois aucune issiu.

ayant des relations froides en famille, pere absent tout le temp, autoritaire et des mals entendus ou des dis****s entre la grande famille. jai appris a garder tout pour moi, de parler peux et n'entendre personne.

mes premieres annees scollaires jetais toujours parmis les premiers, pere toujour absent et ignorant, mere naif et malade.

afin de remplir le vide dans ma vie, jai ete attire par linformatique, jy etait doue, a lage de 8ans, jai fais mon premier programme en basic, encore 2 ans je fais des reparations payantes pour les gens et encore 2 ans jai fais ma premiere installation reseaux. pour moi linformatique etait mon seul refuge et tout pour moi. jai meme creer un programme genre 'intelligence artificielle' our avoir avec qui parler.

encore petit je gagnais assez dargent pour acceder aux domaine du 'fsad' par la grande porte ( tabac, alchol, drogue, filles ...) et javais a peine 13 ou 14 ans. depuis je navais nul interet aux etudes, aucun effort, absence totale et passant danne a autre juska la 4eme secondaire. entre temps ca allait de pire en pire avec ma famille, jai vi seul pendant 1 an et demi.

des la 4eme sec tout allait a lenvers, plus envi de rien faire, jai travaille dans une publinet le soir de 22h a 10h pendant 1 an. passer a un lycee libre et tjr au meme regime 'fsad', absence ...

tout le monde me disait que jsuis si brillant et intelligent et que jme fais qu'autodetruire. jsuis devenu le diable a 2pieds, jai tout fais vraiment tout. jai etais attire par les voitures aussi, jfaisais des courses la nuit, pursuites de polices ....

l'annes ou je devais passer mon bac, jai eu une maladie grave que jai du rester au lit pendant un an entier et ca ma permi de reconciderer ma vie, jai retrouve enfin la foi et je regrete tout ce que jai fais et je regrete ma vie meme ! jai quite le monde que je vivais, et je me suis inscrit dans une formation afin davoir un diplome en informatique mais jai pas pu continuer, je nai assite que 2 seances. je me sentais mal alaise, que c'etait pas ma place, je meritais mieux et c'est pas moi qui le dit.

je me suis enferme dans ma chambre pendant 2 ans, loin de la societe, loin de tout le monde, et personne ne souciait de moi, de plus en plus deprime et javais perdu espoir.
    finalement jai repris mon dernier souffle et jai sortit voir le monde, s'etait choquant jarrive pas a accepter personne ni rien, malgre ca je msui ouvert un petit projet.

Et voila de nouveau ce sentiment, que ce nest pas ma place, que je merite mieux, que je peux faire mieux et pourquoi on me donne pas ma chance ?!

je connais un tat de monde qui nont pas le 1/10 de mes competences et mes connaissances qui ont eu leurs chances ! j'ai essaye daccepter la realite mais je ne peux plus, je ment si je dis que jsuis heureux, je ments si je dis que je suis satisfait.

les 2ans que jai passe loin, bocoup de gens ont profite de moi, bocoup de gens m'ont detruits, bocoup de gens m'ont fait comprendre que ce nai qu'illusion et que je suis RIEN ! et que je ne vaut rien pourtant ils ont profite a fnd de moi et ont gagne pleinement !

maintenat que jai decide de recommencer ma vie et de se reveiller, ils mont mis dans un coin entre des cd et dvd a vendre !!!!!

je ne peux continuer comme ca ! je suis coince !! que dois je faire ? je suis deprime, detruit et je sais plus quoi faire ! est ce que c'est rate pour moi ? j'ai perdu espoir... aujourdhui je n'ai pas ouvert le hanout et je ne compte plus l'ouvrir, jen ai assez. mais j'ai peur, peur de revivre le passer et les douleurs de rester seul et observer les regards gagnantes des gens.

la sur la table de nuit j'ai une lame que je suis pres a me couper les veins avec et mettre un terme a tout ca et je jure que je le ferai meme que l'enfer sera ma place ! svp aidez moi svp svp sil vous plait !
    Je trouve ton histoire très touchante, et je suis désolé de tout ce qui t'es arrivé, très honnêtment je ne pense pas que te couper les veins vont t'aider à te réinserer dans la société et de t'en sortir, c'est tout le contraire, il ne faut pas que tu tombe dans le cercle vicieux de la chose, essais de voir les bons côtés de la vie, ne vois pas que le mal. N'oublis pas que nous vivons qu'une seule fois, pourquoi donc gacher ta vie.

Bon courage0

Confirmé
    [SIZE=3][B]salli 3la nibi awéll haja.w koum twadha w3méll rak33tt lrabi wisstarhférr awallan min hall liklém ili koltou.w saddakni wrass khouya mafama ken klém rabi ili ykharjék min hal halla.3lik bil cooéén le coran rien que le coran.[/B][/SIZE]
    [SIZE=3][B]wainnama بذكر الله ترتاح النفوس[/B][/SIZE]

Actif
    Salem mrx,

tout d'abord ton histoire est tres dur mais attends...
    S'il te plait attends, et prends le temps de te regarder...
    tu vois les points négatifs en toi mais regardes toi de plus pres...

d"apres moi tu as la chance de vivre
    tu as la chance de réfléchir
    tu as la chance de comprendre
    tu as la chance d'être doué
    tu as la chance de marcher
    de voir
    de parler
    de respirer
    d'entendre
    de sentir
    de te débrouiller seul

d'apres moi tu as beaucoup de chance,

tu as eu une vie tres difficile mais dis toi k c'est du passé et que avec toutes les chances que tu as tu ne peux que vivre mieux...

Mon ami, essayes de croire en l'avenir car avec toutes tes tres belles et riches capacités tu peux faire beaucoup de choses.

tu crois que tu n'as plus d'amis mais dis toi k c'étaient peut être pas les bons amis...
    trouves toi un soutien plus lumineux et plus fort...
    essaye de croire au Destin...

Tu as dis que tu as été malade... mais apparemment tu as réussi à aller au delà de cette maladie.

tu n'as rien à perdre mon frère, essayes et tu verras...
    tu ne pourras que vivre de meilleurs choses inchAllah...

Confirmé

Thumbs up

[B][SIZE=3]ok tu mérites mieux, pour chaque commencement il faut un premier pas commence et à partir de ça essaie d'améliorer c'est mieux de rien. apprends à t' estimer regarde toi d'un nouveau ongle. brabi si tu te auto démoralises qu'attends tu des gens. aller courage et tiens bon et surtout éloigne de toi ces idées sombres w bkodrétt rabi labess[/SIZE][/B]

Admin
    J ai juste deux questions,pourquoi tu n es pas venu poster avec ton pseudo? et secondo si tu es si intelligent que ca,tu devrais comprendre que la fuite ne te menera a rien,Faut affronter les obstacles et faire face a la réalité.
    Sur ceux je peux te souhaiter que Bon courage....
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Utilisateur exclu
    rassure toi tu vas t'en sortir, au moins pour ce soir, rien que crier au secours voudrait dire que tues conscient de la gravité de la situation. Ce pendant, je te suggère d'aller voir un psy, ça ne veut en aucun cas dire que tu es malade, mais comme tous le monde on a juste besoin d'un coup de main de temps en temps, d'un petit coup de pouce.

fais la démarche et tu verra que ça te fera du bien.

Bon courage et crois moi, je te comprends.

Confirmé
    il ne faut jamais besser les bras.. essaye de changer ton entourage.. et recomence a nouveau ta vie et demande a dieu qu'il t'aide

mrx
    mrx est déconnecté
    Nouveau
    merci vraiment merci infinement en lisant vos reponses je ne peux retenir mes larmes et je commence a voir un fil de lumiere a travers vous.

mais est ce qu'un pauvre mec comme moi aura de la place dans ce monde ? je croix en dieu et je croi que c mon destin mais je ne peux laccepter ! comment pourrai je changer mon present ? est ce qu'n peut changer le destin ?
    jai peur ! jai peur de future, jai peur de demain.

Actif
    [FONT="Trebuchet MS"][SIZE="4"]salli 3nébi ya rajél, c'est pas une solution que tu va le faire, 7ot rabbi fi bèlik we 5alèha 3la rabbi
    inchallah tu va trouvé une solution ya rabbi[/SIZE][/FONT]

Actif

Unhappy jespere que je ne suis pas en retard !!

[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Navy"]salut mon ami,
    je comprend parfaitement ta douleur, je suis passé par ta situation moi meme, je te jure que penser au suicide ce nest pas sa qui ma manqué , et le forum lui meme en temoigne , mais croi moi , jamais penser au suicide n'a resolu quoi que ce soit!
    tu es quelqun de doué , ce nest pas parcequ'on ta mis la ou il ne le faut pas que tu dois desespérer ou baisser les bras, ce n'est pas parceque les personnes qui t'entourent ne savent pas t'apprécier a ta juste valeur qu'ils ont raison ; mets toi dans la tete que einstein a été incompris de tout le monde avant qu'il ne soit reconnu comme un géni, pareil pour newton , pour galilé ,tout les géni ont eu du mal a se faire connaitre, ne baisse pas les bras, peut etre que l'étape prochaine est celle qui te donnera les fruits de toute ta souffrance.
    je ne vais pas te relater des exemple car ton histoire est unique, et tu es unique , tu n'es pas n'importe qui , tu es quelqun de sensible et de croyant , de determiné et je sais meme si je ne te connais pas d'aprés les quelques lignes que tu as tapé de quoi je parle.je te connais pas en personne certes, mais je connais l'ame que tu presente , et crois moi , tu merite ce qu'il ya de mieu au monde, et si tu es arrivé a toucher le fond, cest que maintenant tu vas forcement decoller, il faut juste que tu ait un minimum de confiance en toi et surtout en DIEU .
    crois moi,il suffit de croire et les miracles arrivent . si tu as besoin d'aide mon ami , je suis a ta disposition , tu saura ou me contacter, mais brabbi ne fait pas cette betise , qui est de te suicider.
    j'ai toujours eu une devise dans ma vie :
    " la vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie "
    pense a cela, et pense aux bonnes choses que tu vas passer a coté , et que tu vas rater en mettant terme a ta vie .
    jespere qu'avec ces mots je tai aidé . bon courage mon frere et si tu as besoin de quoique ce soit , je suis la ![/COLOR][/FONT]

Confirmé
    merci vraiment merci infinement en lisant vos reponses je ne peux retenir mes larmes et je commence a voir un fil de lumiere a travers vous.

mais est ce qu'un pauvre mec comme moi aura de la place dans ce monde ? je croix en dieu et je croi que c mon destin mais je ne peux laccepter ! comment pourrai je changer mon present ? est ce qu'n peut changer le destin ?
    jai peur ! jai peur de future, jai peur de demain.
    [SIZE=3][COLOR=magenta]commence par ne pas te faire du mal.w rass khouya mafama kén il khir.wallah rahou énness él kol kif kif hédhika édénya nhara ltéli nharr lkodém.marra lfouk marra louta.tu as peur c'est normal qui n'a pas peur tu vois que tu n'es pas different tu es comme tout le monde.inti is33 wil béki 3la rabi[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Citation Envoyé par Dalloula Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]salut mon ami, [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]je comprend parfaitement ta douleur, je suis passé par ta situation moi meme, je te jure que penser au suicide ce nest pas sa qui ma manqué , et le forum lui meme en temoigne , mais croi moi , jamais penser au suicide n'a resolu quoi que ce soit![/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]tu es quelqun de doué , ce nest pas parcequ'on ta mis la ou il ne le faut pas que tu dois desespérer ou baisser les bras, ce n'est pas parceque les personnes qui t'entourent ne savent pas t'apprécier a ta juste valeur qu'ils ont raison ; mets toi dans la tete que einstein a été incompris de tout le monde avant qu'il ne soit reconnu comme un géni, pareil pour newton , pour galilé ,tout les géni ont eu du mal a se faire connaitre, ne baisse pas les bras, peut etre que l'étape prochaine est celle qui te donnera les fruits de toute ta souffrance.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]je ne vais pas te relater des exemple car ton histoire est unique, et tu es unique , tu n'es pas n'importe qui , tu es quelqun de sensible et de croyant , de determiné et je sais meme si je ne te connais pas d'aprés les quelques lignes que tu as tapé de quoi je parle.je te connais pas en personne certes, mais je connais l'ame que tu presente , et crois moi , tu merite ce qu'il ya de mieu au monde, et si tu es arrivé a toucher le fond, cest que maintenant tu vas forcement decoller, il faut juste que tu ait un minimum de confiance en toi et surtout en DIEU .[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]crois moi,il suffit de croire et les miracles arrivent . si tu as besoin d'aide mon ami , je suis a ta disposition , tu saura ou me contacter, mais brabbi ne fait pas cette betise , qui est de te suicider.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]j'ai toujours eu une devise dans ma vie :[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]" la vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie " [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]pense a cela, et pense aux bonnes choses que tu vas passer a coté , et que tu vas rater en mettant terme a ta vie .[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]jespere qu'avec ces mots je tai aidé . bon courage mon frere et si tu as besoin de quoique ce soit , je suis la ![/COLOR][/FONT]

Actif
    On a tous peur de demain, personne ne sait ce que l'avenir nous réserve mais je suis sûre qu'il y a toujours de belles choses encore à vivre, la Vie nous réserve encore des surprises..
    Tu dis que tu es croyant prends alors chaque seconde que tu vivras comme un cadeau.
    Ce cadeau est inestimable,il te permettra de demander pardon, d'aller de l'avant et d'accomplir de bonnes choses...

Saches que nous commettons tous des erreurs et que le temps qui nous reste nous permet de les corriger.

Je te souhaite vraiment une belle continuation...

Utilisateur exclu
    Avant tout t'as pas dis que t'es pas sociable!!! faut l'avouer frère http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif

T'es chez toi! je n'ai jamais vu quelqu'un qui dit ma mere est etrangère!! tu peux dire elle n'est pas Tunisienne tout simplement!!

Tu veux des conseils ?

[B]le coran va te donner de la paix et de la confiance en soi[/B], y a rien mieux que les paroles de dieu là, ne lit pas bêtement mais comprend les mots, les significations... c'est beaucoup mieux qu'un psycobordel!...

Y a le meeting de marhba aussi! y en a plein de mgarb3in! en profite pr faire des amis à la *** !!!! (heni kharej men ghir dharb ya jma3a) (j'rigole d'abord sa te sert à rien le meeting mais ils sont pas des cons non plus http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif )

Libere ton esprit...Neo!

Règles de messages