+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: une aide Humanitaire SVP

Confirmé

une aide Humanitaire SVP

Bonjour à tous

Alors chers marhabiens, je sais bien qu'il y en beaucoup d'entre vous qui possèdent un grand coeur et veulent aider les autres et je crois que ce forum n'est pas fait uniquement pour les discutions rapportant aux différents sujets, mais aussi pour qu'on s'entraident sérieusement, en fait je suis très fière des propositions des actes humanitaires que vous organisez et j'èspere en participer et je vais le faire dès que je serais disponible dans le milieu oû vous organisez ces actes.

Donc, c'est pour cela que j'ose (et j'ai beaucoup de chance et de confiance envers Dieu et envers vous)
    Il y en a quelque uns parmi vous qui connaissent l'histoire, mais j'ai voulu gagner votre aide
    Bref, j'ai un ami maitrisard en mathématiques, il est en train de continuer ses études en master spécialité algèbre et cryptographie (tout ce qui se rapporte à l'aaplication des mathématiques à l'informatique, codage....)

Son problème commence dès le décés de son père suite au cancer aux poumons (que dieu vous garde) , il s'est trouvé perdu entre ses études et sa responsabilité envers sa famille, il n'ont aucune source (son père n'avait pas un travail fixe, sa mère est une femme de foyer), en plus lui s'est habitué aux responsabilités depuis toujours car pendant les vacances il travaillait avec son père (surtout lorsqu'ils font la peinture d'une maison (d-hina)) suite à la mort de son père sa mère s'est trouvée obligée de travailler dans l'agriculture (ramasse les olives, sème les blés...), mais elle est devenue malade suite à l'exposition fréquente au soleil, au froid elle n'a pas pu continier de travailler surtout que le medecin l'a obligé.. à cela suite à une opération sur ses yeux à cause du travail.sa soeur a arrété d'étudier et commence de travailler dans les usines et meme comme femme de ménage

Bref, il y en a beaucoup d'autres circonstances qui font pleurer le coeur plus que les yeux, mais en revanche, [B][U]cet homme, [/U][/B]suivait ses études suite à des demandes de sa mère et des encouragements de ses amis, car nous avons tous la confiance en ses compétences, il est super-gentil et super-galant par jugement de tous ceux qui le connaissent, il est vrai qu'il a une chance de réussir puisqu'il va passer le capes mais comme nous savon tous c'est pas garanti, en plus il a mis dans sa tete une idée fixe c'est qu'il doit travailler surtout suite à l'état de sa mère (qu'il aime énnnnnnnnnnnnnnormément) et sa soeur, il m'a dit que sa dignité ne lui permet pas de continuer d'étudier ou de rester attendre alors que leur état social est nul mème < à 0 parfois et qu'il était vraiment combattant d'arriver à ce stade.

Alors chers marhabiens, cette histoire est le résumé d'une mauvaise réalité, ce que j'attends c'est votre aide car je sais bien qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui travaillent et qui peuvent l'aider à trouver un travail dans une socièté ou autre, c'est un geste humanitaire avant tout et on doit connitre que chacun d'entre nous peut être face à des mauvaises circonstances dans la vie mais si on aide les autres et on leur offra un beau sourire Dieu nous allège ces circonstances (assada_9a toudh-hibou essaye_et)

je compte sur vous et j'ai confiance que nous allons collaborer pour l'aider (je n'ai écrit ce message que suite à des éfforts personnels de lui trouver un trail dans une socièté ou autre, par des recherches à l'internet , des contacts personnels, mis j'ai rien trouvé, lui aussi et nos amis sont entrain de chercher)
    mais j'ai un grand espoir envers VOUS

une autre demande pour la communauté et la modération de marhba de laisser ce message toujours affiché (c'est à dire qu'il ne se cache pas de la page d'accueil suite à un nouveau message) car c'est un cas social, un cas Humannitaire

et merci d'avance aux gens qui vont réagir

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3][COLOR=Purple]salam

1_l`aide que tu demande est - elle financiere ou plus d` explication de ce cote je vous en prie

2_ il habite ou?

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    non rose de sucre elle n'est pas financiere, il est [B]un homme, comme j'ai dit[/B], il ne va pas accepter en plus c'est une aide instantannée, ce que je demande est de lui aider à trouver un emploi car ça devient une obssession pour lui il cherche jour et nuit et a beaucoup de chagrin pour sa famille il ne se concentre pas sur ces cours il devient pessimiste, je sens que mon coeur est déchiré pour lui il ne mérite pas ça il est des hommes et des gens exeptionnels dans nos jours, je veux l'aider et je compte sur les bons et grands coeurs, je sais bien que beaucoup parmi vous possedent des relations personnelles et peuvent l'aider et si quelqu'un veut il peut (wallahou layoudhi3ou ajra lmo7sinin)
    il habite Tunis
    SVP tous , je dis et je redis je compte sur vous

Confirmé
    Mais oû etes- vous mes bons amis je vous attends sérieusement et passionnement..................................... ....................

Actif
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3][COLOR=Black]le probleme mimouuu c`est que si l`aide se limitait a une aide financiere moi personellement je pourrais aider nchallah mais quand au pistons on ne peut pas interferer a la faveur d` une personne qu on ne connait pas du tout pas bien seulement tu as beau lui chanter toutes les eloges du monde moi je veux bien te croire et je te crois quand tu me dit qu il est honnete et sincere mais pour le pistonner au pres prenant par expl <mon pere, mon oncle , mon voisin,ect.....> que vais - je lui dire , c est quequ un que je connais pas sma3t bih fil forum, c vrai que c `est une chose pour dieu < ajr> mais malheureusement les gens donne une sadka au plus plusieurs fois mais pour lui donner un job il lui faudrait etre perseverent, bref je suis de tout coeur avec sa famille et lui ..... si tu veux une aide financiere tu trouvera a marhba nchallah plusieurs aides ca j `en suis sur et certaine , is ont prouve leur bonetee [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    je propose que Marhba ouvre un CCP (compte courant postal : c'est gratuit l'ouverture )ou que Marhba mette un compte (en dinars pas en euros !! )sur internet , comme ca on peut tous y participer y compris MOi je suis prêt à mettre de l'argent pour aider les pauvres que je ne vois personellement fil Menzah .
    pour le cas de ce mec , il y en a pire monsieur !! il y a un jardinier qui travaille chez nous , il est maitrisard en philosophie .

Confirmé
    merci pour vous, mais je suis sure et certaine qu'il ne va pas accepter de l'argent, en plus c'est une aide temporaire
    Bref, merci rose sucre je te comprends très bien mais si tu peux essayer, essayes s'il vous plait, en plus je jure qu'il mérite (si tu veux je t'envois mais coordonée ou je t'appelerais),est ce que tu croyais que s'il ne mérite pas je vais insister pour l'aider, en fin je n'est aucun intèrét personnel sauf que l'état social de toute la famille ainsi que celui psychique sont pénibles
    , pour l'aide financière je n'ose meme pas à lui proposer ça car je sais bien que le moment oû je lui propose cette idée ça sera la dernière minute de notre amitié
    merci pour tout qui réagit meme avec les beaux mots

Actif
    Citation Envoyé par mimouuuu Voir le message
    merci pour vous, mais je suis sure et certaine qu'il ne va pas accepter de l'argent, en plus c'est une aide temporaire
    Bref, merci rose sucre je te comprends très bien mais si tu peux essayer, essayes s'il vous plait, en plus je jure qu'il mérite (si tu veux je t'envois mais coordonée ou je t'appelerais),est ce que tu croyais que s'il ne mérite pas je vais insister pour l'aider, en fin je n'est aucun intèrét personnel sauf que l'état social de toute la famille ainsi que celui psychique sont pénibles
    , pour l'aide financière je n'ose meme pas à lui proposer ça car je sais bien que le moment oû je lui propose cette idée ça sera la dernière minute de notre amitié
    merci pour tout qui réagit meme avec les beaux mots
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3][COLOR=Black]
    mimou va sur ton profil ,[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    je propose que Marhba ouvre un CCP (compte courant postal : c'est gratuit l'ouverture )ou que Marhba mette un compte (en dinars pas en euros !! )sur internet , comme ca on peut tous y participer y compris MOi je suis prêt à mettre de l'argent pour [COLOR=darkorange]aider les pauvres [/COLOR]que je ne vois personellement fil Menzah .
    pour le cas de ce mec , il y en a pire monsieur !! il y a un jardinier qui travaille chez nous , il est maitrisard en philosophie .
    il faut savoir faire la nuance,ce monsieur n'est pas pauvre mais il est en difficulté financière...le fait qu'il ne demande pas l'aumone il est est peut etre plus riche que vous le pensez en qualités qui lui permettent de se mettre à la meme table que vous!
    Au passage,je suis pour lancer des opérations parrainnages,pour les personnes en difficultés financières pareilles ,je suis pret à serrer les coudes avec ceux qui veulent venir en aide financières à ce bonhomme qui devrait continuer son master sans se préoccuper de problèmes financiers...car c'est vraiment dommage de voir qu'il y en a parmi nos jeunes tunisiens qui perdent leur potentiel,et leur labeur de combien d'années pour ne pas boire de la source!
    Je suis partant pour aider cette personne matériellement,je ne doute pas qu'il sera un jour un bon parrain pour d'autres et c'est ça la vie ,c'est ça la foi!

Confirmé
    Citation Envoyé par mimouuuu Voir le message
    Mais oû etes- vous mes bons amis je vous attends sérieusement et passionnement..................................... ....................
    Toujours présente quand des personnes sont dans le besoin, juste un jour ou deux et j'espère d'ici là te donner une suite favorable quant à cette action humanitaire.

Confirmé
    merci mes amis
    pour rose sucre, j'ai essayé de t'envoyer des messages privés ou de visiteurs sur ton profil, j'ai pas pu, SVP essayez de supprimer quelques messages pour que je puisse t'envoyer la réponse

Nouveau
    salut pour tout le monde
    je veux juste dire à ce jeune homme qu'il esssaie de contacter la municipalité et les ministère d'enseignement biensure avec des demandes et qu'il insiste a faire passer sa voie aux gens responsables comme par exemple le bureau d'emploi, le gouvernant, etc ... je suis sure qu'ils vont réagir avec son cas et ils vont le recrutter meme comme un contractuel au lycées ou bien lui chercher un travail temporaire meme dans une societé et meme loin de sa spécialité il y a pas mal des cas qu'ont été regler de cette façons surtout qu'il n'ya pas un autre financier pour sa famille, c'est a dire qu'il est le seul soveur de toute une famille qui pourrai crier famine si il ne travail pas.
    enfin je souhaite bon courage pour tout les jeunes tunisiens que je suis sure que 90% d'eux et meme moi avec eux nous souffrons du meme probleme, le chaumage allongé et tout les autre accessoirs de ce problem.
    salamou 3alaykom

Actif

دعاء للرزق

[right][font=simplified arabic][size=3][color=black]بسم الله الرحمان الرحيم وصلى الله على محمد وآل محمد[/color][/size][/font]
    [font=simplified arabic][size=3]تقرء سورة الذاريات وعندما تصل الى الاية(ان الله هو الرزاق ذو القوة المتين) تقرء الاية (43)مرة وبعدها تقرء يا الله (7)مرات ثم تقرء [/size][/font]
    [b][size=4]اللهم ياسبب من لاسبب له، ياسبب كل ذي سبب، يامسبب الأسباب من غير سبب

سبب لي سببا لن استطيع له طلب، صلي على محمد وال محمد، وأغنني بحلالك عن

حرامك وبطاعتك عن معصيتك وبفضلك عمن سواك ياحي ياقيوم[/size][/b]

[/right]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]merci foufa80 et hadhoud doudou et tous[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid], pour le bureau d'eploi et ......., il les a consulté mais comme d'habitude la réponse standard, tu dois attendre nous avons des priorités et il y en a ceux avant toi...............!!!!!!!!!!!!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]dans tous les cas, je ne vais jamais perdre l'espoir je sais bien que dieu est Grand et peut tout faire et que vous êtes grnds aussi avec vos bonnes intentions, vos grands coeurs, vos sentiments.....[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]merci mille fois, et je compte sur vous une autre fois[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Bonjour mes amis[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]je suis trèe étonnées, j'ai cru qu'il y en a plus que 4 personnes qui vont réagir et olus que 2 qui vont proposer leurs aides[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]mais oû êtes vous mes adorables amis, oû êtes vous [B][U]les bons Hommes[/U][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid]j'attends vos aides[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages