+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Visa en vue de mariage (belgo tunisien) Besoin d'aide SVP

Visa en vue de mariage (belgo tunisien) Besoin d'aide SVP

Bonjour
    Je me présente, je suis un jeune tunisien de 30 ans, je travaille comme ingénieur à Tunis.
    Je suis avec une belge depuis 9 ans maintenant, elle a 28 ans et travaille comme assistante sociale.
    On s’est rencontré en 2006, mais il a fallu finir les études et surtout qu’elle trouver un travail stable pour penser à être ensemble.

Elle est en CDI depuis un an et donc on a décidé de se marier pour être enfin réunis.

Donc nous allons commencer les procédures (visa en vue de mariage d’après le conseil d’une avocate qu’elle a consulté à Bruxelles)

Je comprends les étapes (globalement) : Procuration pour qu’elle déclare le mariage puis demande d’un visa en vue de mariage.
    Je voudrais savoir si quelqu’un aura une idée sur la préparation concrète pour obtenir les papiers nécessaires (comme le certificat de coutumes, je ne sais pas où je pourrais l’avoir), la légalisation, la procuration etc…
    Vous devez vous en douter neuf ans à distance n’est pas une relation facile à maintenir donc votre aide sera très appréciée.

PS : On n’a pas de problème pour prouver notre relation, des milliers de photos, des dizaines de billets d’avion (elle vient 4 fois par an) et des témoignages des gens qu’on a rencontré pendant toutes ces années.

Merci

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonsoir Icarus. Je suis moi-même de nationalité belge, originaire de Liège.

Je n'ignore pas que les formalités au niveau de notre Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles sont parfois complexes.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner est de présenter auprès de notre Ambassade de Belgique à Tunis afin d'obtenir tous les détails sur les formalités à accomplir et les documents à produire ou à compléter en Tunisie avant de quitter le territoire.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages