+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: aide moi à prendre une décision

aide moi à prendre une décision

Bonjour,
    je ss fonctionnaire à Tunis mariée avec un tunisien avec une nationalité française il est résident en france et il ne peux pas venir vivre en tunisie. J'arrive pas de prendre une décision : partir a vivre en france avec mon mari et rester sans emploi ou bien rester en tunisie sachant que je ss bien en tunisie.

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonsoir bayboutaa. Greffier de justice à la retraite, je suis moi-même ancien fonctionnaire de l'Etat belge. Je connais nos règles.

Ne penses-tu pas que tu aurais dû prendre réflexion à ce problème avant de te marier ?

Je sais que de nos jours et ne sachant jamais de quoi le lendemain est fait, je conseille toujours à une dame d'assurer son indépendance financière. Etre fonctionnaire, ainsi que tu le sais, t'assure un revenu mensuel garanti.

Mais il est évident que la réalité des sentiments, à fortiori lorsqu'on est marié "pour le meilleur et pour le pire", doit prévaloir sur l'aspect purement matériel.

Je sais qu'il te sera impossible de trouver aisément un emploi France, pays connaissant pour t'instant des taux de chômage records.

Je n'ignore pas non plus que de nos jours, se contenter d'un seul revenu mensuel pour s'assurer une vie commune pourvue du minimum de confort nécessite pas mal de renoncements.

Mais as-tu aussi pensé à ce qu'il adviendrait en cas de survenance d'un enfant, ce que je vous souhaite à tous les deux ?

Désolé, mais professionnellement parlant, je dois aussi envisager une mésentente...y as-tu pensé ?

Etre obligée de recourir à une procédure judiciaire pour obtenir une pension alimentaire, ce qui est toujours fort aléatoire...alors que pour l'instant tu ne dépends de personne pour t'assurer un revenu...

Je sais que je me contredis dans cette réflexion en disant que "la réalité des sentiments doit prévaloir sur l'aspect matériel"...C'est ici que réside la réelle difficulté.

Je reste à ta disposition...

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Je ne sais pas si celà existe en Tunisie, mais dans certains pays, la loi autorise un fonctionnaire de demander ce qu'on appelle une "mise en disponibilité" d'une année, voire deux, sans rémunération. A la fin de cette période, la réintégration se fait automatiquement.
    Renseigne toi sur celà et si cette possibilité existe, je crois que ce sera le meilleur choix pour parer au plus pressé puis, avec le temps, tu y verras plus clair...

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Oui Lalfiziste : c'est également ce que l'on nomme "le congé sans solde".
    Mais j'ignore également si cette pratique est faisable en Tunisie.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages