+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Algérien parmi vous

Nouveau

Algérien parmi vous

Salem Alikoum mes frères et soeurs Tunisiens et mabrouk votre révolution inchallah pour une Tunisie meilleure ... Je suis Algérien j'ai 24ans je suis étudiant en Master 1 en eco-toxicologie.

Voila j'ai découvert ce forum via Facebook une amie à moi a posté un lien de l'une de vos discussions qui parle des touristes Algériens : j'étais vraiment choqué par les propos de 99% des participants qui nous qualifie tous de merde (désolé pour le terme mais j'ai pas trouvé plus gentil) ... alors j'ai senti le besoin d'intervenir et de mieux approcher ces gens car y a du travail a faire pour changer les visions de certaines personnes.

Confirmé
    Hello Pedro l'algérien!!

Je te souhaite la bienvenu (à toi et tous les alégériens) qui rejoignent la communauté marhabienne. Moi je suis tunisien d'origine et comme toi j'ai découvert le forum un peu par hasard récémment et depuis, je ne peux m'en passer, il faut dire que c'est presque mon seul lien avec mon cher pays natal.

quant à ta refléxion sur ce que les tunisiens pensent de leurs frères algérien... malheureusement, c'est possible qu'il y'est de la jalousie, du mépris, de tout... Peut être qu'il y'a un effort mutuel est nécessaire pour que les choses se passent mieux, on a besoin les uns des autres. on besoin d'être unis contre nos ennemis qui cherchent par tout les moyens à nous diviser.

Personnellement, j'ai une grande admiration pour les algériens qui ont toujours résisté aux USA et qui refuse d'être aux bottes des usa/israel comme le maroc ou la tunisie (avant la révolution)...

j'ai regardé pas mal de réactions d'algériens sur youtube au sujet du conflit en libye et j'ai beaucoup d'admiration pour l'analyse qu'ils font sur ce qui se passe en libye et pour l'intélligence géo-politique qui en ressort. Je pense notamment à Kader BOUBEKRI (lien: [URL]http://www.youtube.com/watch?v=5Jl4y9lzHq0[/URL]). Ce gars m'a épaté par la pertinence de ses analsyes et je l'ai même ajouté dans mes chaines favorites dans youtube. Il explique entre autre dans ses vidéos que si le plan d'occupation de la libye réussit, l'algérie serait la prochaine cible. Bref, je trouve qu'il a une expérience, une culture et une compréhension du monde qui mérite d'être transmise et que je recommande.

Encore bienvenu et au plaisir de te lire!

Super Modérateur
    [B][COLOR="navy"]N'oublions pas non plus, cher mikaele, à quel prix l'Algérie a gagné et mérité son indépendance en se libérant de la colonisation française.

Lorsque l'on franchit la frontière tunisienne, il est bien inscrit "Union du Maghreb Arabe" : ceci est très significatif.

Par ailleurs, après quelques discussions l'an dernier avec le secteur Horeca, je me suis aperçu que la venue des Algériens comme touristes en Tunisie était bien considérée, à fortiori depuis que les Européens séjournent en "all in", vivent en autarcie dans leur hôtel, ne dépensant pratiquement plus rien à l'extérieur. La mentalité a donc véritablement changé.[/COLOR][/B]

[B][COLOR="#4b0082"]Ayant toujours opté pour l'objectivité, non seulement je souhaite la bienvenue à pedro_dz, mais le remercie pour son initiative. Marhba ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=navy]Lorsque l'on franchit la frontière tunisienne, il est bien inscrit "Union du Maghreb Arabe" : ceci est très significatif. [/COLOR][/B]
    Je me doutes que tu retrouve ça en tunisie, maroc, egypte mouritanie... va savoir pourquoi?

Paradoxalement, je pense que ce sont des principes comme cela qu'il nous faut pour batir un magreb plus fort et prospère.

idem pour l'initives de l'union africaine qui n'est jamais soutenu. j'ai crée un post pour essayer d'expliquer que nous devons soutenir l'UA dans ses résolutions pour la libye et même si on n'est pas entièrement d'accord, elle est plus apte à résoudre le problème que l'ONU qui n'est d'ailleurs qu'une organisation criminelle qui sert les intérêts des seuls pays impérialistes et le résultat de ce post est éloquant. j'ai eu une réaction tout à fait attendu préférent que ce soit l'OTAN qui intervient avec ses "bonnes" bombes en uranium pour nous apporter la paix...

Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=navy]Par ailleurs, après quelques discussions l'an dernier avec le secteur Horeca, je me suis aperçu que la venue des Algériens comme touristes en Tunisie était bien considérée, à fortiori depuis que les Européens séjournent en "all in", vivent en autarcie dans leur hôtel, ne dépensant pratiquement plus rien à l'extérieur. La mentalité a donc véritablement changé.[/COLOR][/B]
    Je ne connais pas Horeca mais j'imagine que c'est une zone touristique en tunisie. c'est ça?
    j'ai ressenti par le passé une certaine arrogance chez les tunisiens qui ont une idée négative des autres magrébins: algériens ou libyens... j'espères que tu as raison et que c'est entrain de changer.

ce poste est entrain de devenir un sujet de discussion et non une simple bienvenue... puisque Pedro a mis le doigt sur un point crucial dans les relations entre tunisiens et algériens, ce qui est tout à fait légitime.

@ Pedro, je pense qu'il est utile d'initier une discussion dans ce sens à un endroit plus approprié du forum pour que tout le monde puisse y contribuer.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par mikaele Voir le message
    Je ne connais pas Horeca mais j'imagine que c'est une zone touristique en tunisie. c'est ça?
    [B][COLOR="navy"]Petite précision de ma part : en fait, le secteur "Horeca" désigne tout ce qui se rapporte à l'hôtellerie (y compris les auberges) à la restauration, aux brasseries...pas uniquement en Tunisie mais dans tous les pays. A titre comparatif, je parlerai de l'UPAV (Union Professionnelle des Agences de Voyages) : même principe.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

serendipity
    salam allaikoum, tu es le bienvenu parmis nous, au plaisr de te lire autour d une bonne discussion.

Nouveau
    Tout d'abord je vous remercie pour cet accueille chaleureux les gars (Mikaele + Jaques et Laurette) je me sens vraiment chez moi et ce me fait chaud au coeur et ca me donne idée aussi qu'il existe d'autres membres qui partagent pas le même point de vu de quelques autres.

Et pour la Tunisie en un seul mot J'ADORE j'y passe mes vacances d'été pendant des années (avant avec mes parents maintenant seul ou entre potes) Hammamet-Sousse-Neuble-ect j'ai visité 80% des villes tunisiennes (même celles du sud ... que je trouve plus belles).

Je ferais de mon mieux et jspr vs croiser bientot sur le forum ... peut etre même en Tunisie ;)

Baby Moderator
    [FONT="Comic Sans MS"]Marhba Bik Perdro [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

serendipity
    Tout d'abord je vous remercie pour cet accueille chaleureux les gars (Mikaele + Jaques et[COLOR=magenta] Laurette[/COLOR]) je me sens vraiment chez moi et ce me fait chaud au coeur et ca me donne idée aussi qu'il existe d'autres membres qui partagent pas le même point de vu de quelques autres

c est normal , je suis des tiens lol, il faut dire que quand je suis arrivé ici j etais tres choquée, petit a petit jai fais mon nid et maintenant je suis la plus tunisienne des algeriennes lol, je veux dire plutot qu ils m ont adoptée.

Nouveau

Smile

t'es le bienvenu of course

Nouveau
    Merci les filles

@ Laurette : Saha ben bladi )) ... ca fait plaisir XD

Confirmé
    @ Pedro,

[B]Tu n'es pas chez toi en tunisie. et c'est le moins que l'on puisse dire. la rue tunisienne est très raciste, haie et méprise les algériens (aussi les libyens).[/B]

Je suis propriétaire d'un café assez populaire dans une grande ville en tunisie (à sousse pour pas le dire) et je pense que je peux te parler du sentiment qui règne dans ce genre de lieu. J'en ai vu des tunisiens passés et je peux te dire que tous méprisent et detestent les algériens, sans exception. c'est comme ça et on y peut rien. Les gens à qui j'ai parlé cassent de l'algérien. On prend un énorme plaisir à les battre.

Ici dans le forum, tu parles avec des geeks et à des tunisiens qui vivent à l'étranger. ils ne représentent pas la tunisie. les gens virtuels sont toujours tolérants.

Tu me dis que tu vas déjà à sousse. vas y tente de sortir un peu du centre ville dans les quartiers populaires à sousse. vas te balader et dis que tu es algériens, et tu verra, le premier sur qui tu tombe va t'agresser, prendre tes argent et te défenser. Je te conseille si tu tiens à ta vie de ne plus mettre les pieds en tunisie.

Perso, je ne comprends pas pourquoi les algériens viennent encore dans un pays aussi raciste pour y être méprisé, humilié voire violenté. vous avez de endroits sympatiques et de belles gonzesses en algérie alors que venez vous faire en tunisie? Vous êtes mazochiste? LOL

Citation Envoyé par pedro_dz Voir le message
    Tout d'abord je vous remercie pour cet accueille chaleureux les gars (Mikaele + Jaques et Laurette) je me sens vraiment chez moi et ce me fait chaud au coeur et ca me donne idée aussi qu'il existe d'autres membres qui partagent pas le même point de vu de quelques autres.

Et pour la Tunisie en un seul mot J'ADORE j'y passe mes vacances d'été pendant des années (avant avec mes parents maintenant seul ou entre potes) Hammamet-Sousse-Neuble-ect j'ai visité 80% des villes tunisiennes (même celles du sud ... que je trouve plus belles).

Je ferais de mon mieux et jspr vs croiser bientot sur le forum ... peut etre même en Tunisie ;)

serendipity
    Citation Envoyé par pedro_dz Voir le message
    merci les filles

@ laurette : Saha[b] ben [/b]bladi )) ... Ca fait plaisir xd

ne dit on pas binte el bled,?

serendipity
    Perso, je ne comprends pas pourquoi les algériens viennent encore dans un pays aussi raciste pour y être méprisé, humilié voire violenté. vous avez de endroits sympatiques et de belles gonzesses en algérie alors que venez vous faire en tunisie? Vous êtes mazochiste? LOL

bien primo on est pas censé savoir qu ils sont aussi debiles,
    secundo, on vient pas pour voir leur tronches, mais pour decouvrir un pays voisin,comme le maroc...la tunisie est un pays comme un autre, des cas se passent surement ds le cas contraire en algerie, et puis ds la vie il ya tjrs des bons et des mauvais, je suis certaine qu il yen a qui un bon fond..

Super Modérateur
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    bien primo on est pas censé savoir qu ils sont aussi debiles,
    secundo, on vient pas pour voir leur tronches, mais pour decouvrir un pays voisin,comme le maroc...la tunisie est un pays comme un autre, des cas se passent surement ds le cas contraire en algerie, et puis ds la vie il ya tjrs des bons et des mauvais, je suis certaine qu il yen a qui un bon fond..
    [B][COLOR="#4b0082"]Personnellement, et en toute neutralité, je souhaiterais très sincèrement que cessent définitivement ces problèmes relationnels entre l'Algérie et la Tunisie.

Je connais, bien entendu, cette notion de "plaque jaune" dont certains se prévalent pour rejeter la présence de "voisins algériens" dans leur pays.

Ne pensez-vous pas vraiment que cette notion est dépassée de nos jours ?[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages