+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Bonsoir à tous et toutes,je suis un nouveau membre...

Nouveau

Bonsoir à tous et toutes,je suis un nouveau membre...

Je suis un nouveau membre de la communauté virtuelle Marhba,mon identifiant est Spartacus-2600. Ne me demandez pas le pourquoi de cet identifiant,je n'en sais rien moi-même ! C'est un pure hasard !
    En fait,je me nomme Delvaux Pierre et suis de nationalité belge.
    Dans 20 mois exactement je deviendrai résidant permanent du beau pays qui est le vôtre. J'en suis à compter les mois qui me séparent encore de cet instant qui sera magique pour moi.

Dans 20 mois,je prend ma retraite.Je serai un jeune retraité de 48 ans et je pourrai profiter pleinement de cette nouvelle tranche de vie.

Je ne connais pas la Tunisie mais j'ai vécu 7 ans au Maroc et c'est là que je suis tombé "amoureux" du Magrheb,de ses peuples,de son histoire,de ses us et coutumes. Et surtout de ses êtres humains.

Vous me rétorquerai peut-êtreourquoi choisir la Tunisie que vous ne connaissez pas plutôt que le Maroc ou vous avez vécu .
    Pour la très bonne raison que la Tunisie est maintenant devenue une démocratie alors que le Maroc est et restera encore longtemps une dictature.
    La démocratie tunisiènne est toute neuve,balbutiante et certainement
    perfectible mais quand je lis la presse,certains livres d'auteurs tunisiens,
    et que je regarde certaine émissions de t.v.(avec le recul qu'il faut garder car elles ne sont pas toutes objectives)je sens l'aspiration sans limite aucune du peuple tunisien et surtout de sa jeunesse à une démocratie éclairée,intelligente et innovente.
    Et cela me conforte dans mon choix de lieu de vie.
    Voila,je m'arrête là et vous salue tous et toutes très cordialement.

Pierre.

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Bienvenue dans la communauté et le pays [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Bienvenue spartacus j'espère que tu te plairas parmi nous.

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Bonjour et bienvenue à toi Spartacus-2600 [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Modérateur
    [B][COLOR=#0000ff]Bienvenu parmi nous et dans notre communité
    Un grand plaisir de te lire[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Bonjour Pierre très heureux de te connaître. Je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Vois ce qui arrive lorsqu'un Liégeois tombe également amoureux de ce superbe pays qu'est la Tunisie : il prend son inscription en 2005 sur un forum de discussions tunisien et y consacre le maximum de son temps.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cet article de notre constitution précisant "la terre ne vaut que par le peuple qui l'occupe".

J'ai appliqué cette notion au peuple tunisien. Je t'assure qu'il mérite réellement toute notre attention et notre investissement, tant les valeurs qu'il défend sont enrichissantes pour nous européens.

Certes, lorsque j'ai pris ma retraite (SPF Justice), et contrairement à toi, j'ai quitté Liège pour m'établir à Carcassonne. Mais par contre, pour rien au monde je ne séparerais de la Tunisie plus d'un an !

Ceci étant dit, tu découvriras également sur notre forum des membres tout à fait charmants provenant de l'Algérie et du Maroc.

Bien amicalement à toi.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Bienvenu à toi spacus sur le forum Marhba et au Maroc aussi, je suis marocaine et fière de l'être pour la bonne raison que je m'y sens libre et pas du tout opprimée, ton jugement mise à part!!!!!!!!!!!!!!!

Actif
    [FONT=comic sans ms][B][I][SIZE=3][COLOR=#0000CD]Tu es le bienvenue Piere au plaisir de te lire [/COLOR][/SIZE][/I][/B][/FONT]

Nouveau
    Bienvenue Pierre parmi nous.... Comment te dire que je t'envie comme j'aimerais m'établir dans un avenir proche en Tunisie, mais n'challah....Encore bienvenue à toi

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Oufti ! t'as roûvi di rèsponde mi p'tit fi !!! (en wallon liégeois) Traduction : ouf toi, tu as oublié de répondre mon petit fils (imagerie populaire) ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Bonjour
    Je onedust et je suis nouveau ici ;)

Confirmé
    Welcome

Actif
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Oufti ! t'as roûvi di rèsponde mi p'tit fi !!! (en wallon liégeois) Traduction : ouf toi, tu as oublié de répondre mon petit fils (imagerie populaire) ![/COLOR][/B]
    Il a perdu sont mot de passe c sure loooool

Nouveau
    Pardonnez-moi pour le retard que j'ai mis a vous répondre.Je vous remercie tous et toutes pour votre acceuil.
    Je suis très peiné des évênements tragiques qui bousculent la Tunisie et suis particulièrement choqué par l'assasinnat du Député démocrate qui est survenu la semaine dernière.Quant on assasinne un Député démocratiquement élu par le peuple on cherche à tuer la démocratie.
    Je ne comprend pas très bien ce qui se passe chez vous. Et ce ne sont certainement pas les informations diffusées par la presse européenne qui peuvent objectivement m'éclairer. Surtout la presse française !
    Mais votre démocratie balbutiante n'est pas la première à connaître des assasinnats d'hommes politiques. La Belgique qui est une démocratie solide a été blessée il y a 20 ans par l'assasinnat d'un homme politique qui était un vrai démocrate de gauche;un véritable tribun. Et la vérité n'est toujours pas faite sur les raisons de sa mort tragique.
    Cela pour vous dire que même une démocratie de longue date peut-être atteinte dans ses fondements et que la démocratie tunisiènne commençante doit encore s'attendre à du sang et des larmes.
    Mais vous ne devez pas vous laisser abattre.La jeunesse tunisiènne doit se battre avec ses mots et ses verbes.Vous devez faire rempart de vos convictions et de votre intelligeance pour expulser les pouvoirs,les intérêts et les politiciens avec tous ce que ce terme implique de négatif, de la gestion de votre pays.
    Mais moi je crois en vous et je suis absolument certains que j'ai fait le bon choix en décident que la Tunisie sera mon lieu de vie.
    Très cordialement à tous et toutes.
    Courage!
    Pierre.

Actif
    Bienvenu Spartacus.. Au plaisir de te lire..

Règles de messages