+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: immigration sur trois riviere canada

Nouveau

immigration sur trois riviere canada

Bonjour a tous

je "demenage" bientot au quebec , trois riviere , j'aimerais faire connaissance avec des tunisiens sur place , pour m'aider a m'integrer .

Y'aurait-il des gens deja installé sur place qui pourrais me conseillé ?

Salutation !!!

Actif
    Un conseil laisse tomber, le canada , reste en Tunisie c mieux :(
    tout ce que je sais c'est que si jamais tu viens t'installer ici , viens sur Montreal c'est beaucoup moins de racisme ... sinon ben bonne chance

Nouveau
    Salut, mon nom c Ahmed et je me permets de te répondre à travers le compte de ma copine, vu que j'ai pas mon propre compte
    J'habite actuellement à Montréal, mais j'ai étudié 2 ans à l'UQTR et je connais bien la vie la bas. ya beaucoup de tunisiens a 3riv, plus que 100 à l'UQTR, alors t'inkiete pas tu sera pas dépaysé dans cette petite ville. sinon, tu veux des conseils de quel genre?

Nouveau
    merci beaucoup Ahmed pour ta réponse ,
    j'aimerais si possible tisser des liens sur place pour m'aider à trouver un logement ou une colocation et être informé sur l'accès à l'emploi.
    y'a t-il des emplois (petit boulot) sur cette ville ?
    est ce que les immigrés sont emboché facilement ?
    coté logement , pourrais-je assez rapidement accédé a un logement ?

tous le monde me conseille montreal ou quebec , je ne suis pas tres attiré par c grande ville , je prefere commencé par une petite ville .

Nouveau
    Pour les nouvel arrivants qui ne connaissent personne dans cette ville, le mieux c de réserver un appart en colocation dans les résidences de l'université(dans le campus), pour la premiere session(septembre-décembre), après ca sera a toi de voir, après avoir fait de nouveaux contacts et amis, si tu veux changer d'appart ou rester labas. le site d'annonces électroniques le plus utilisé labas, est kijiji. si je me trompe pas, ta pas le droit de travailler les 6 premiers mois. alors si tu compte travailler dès ton arrivée, ta 2 choix: soit travailler dans le noir, et generalement ce sont des jobs pénibles, soit travailler dans le campus(légalement). pour cette derniere option, t'aura surement besoin d'un CV. je peux pa te dire si c'est très facile pour les immigrés d'etre embauchés ou pas, tsé ca depend toujours de ton 'luck', ta perseverance et la qualité de ton CV. Mais yena bcp d'étrangers ki travaillent. le job le plus populaire(et le moins pénible) qui est facile a decrocher c'est le livreur d'un resto. pour cela il te faut une voiture, et generalement c un travail au noir, avec un salaire minimum(ou peutetre moins)+pourboires.
    Si t'aime pas les grandes villes, va a Québec(si c'est encore possible), c'est pas une grande ville, mais pas petite non plus, mais elle est beaucoup mieux ke 3riv. De plus elle a une des universités francophones les plus prestigieuses au Canada, l'université Laval.
    j'espere avoir t'aidé.
    Tu va faire quel programme a l'uqtr?

Nouveau
    j'immigre comme travailleur qualifié Ahmed , pas comme étudiant

Nouveau
    ah okay excuse moi. dans ce cas là, pour les logements, kijiji est ton ami est-ce que t'as des amis a montréal ou québec? comme ca, tu peux te loger chez eux pendant quelques temps, le temps que tu trouve un logement à 3riv. mais honnetement, puisque ton but principal ici c le travail, je te recommande vraiment Montréal, ya bcp plus d'opportunités. 3riv est plus une ville d'étudiants qu'autre chose. C relatif, ya toujours plus d'opportunités dans les grandes villes, et a toi de voir

Nouveau
    merci bc bc ahmed , c'est donc parti pour montreal , mm si mon anglais est quasi inexistant .. merci encore.

Nouveau
    Avec le temps tu va devoir l'améliorer pas le choix à Montréal
    dans ce cas là, puisque c pour montréal, tu peux regarder les annonces pour les logements sur les sites Kijiji et Craiglist.
    Bonne chance
    Dernière modification par Taheni ; 22-05-2010 à 17h09. Motif: j'ai changé 'pouvoir' par 'devoir' parce que c'est une exigence pour trouver un bon poste a montréal

éternelle rebelle
    Il est certain que l'est de la ville (de Montréal) est nettement francophone. En dehors de ce territoire ... il faut t'attendre à ce qu'un employeur teste ton anglais écrit mais surtout parlé .. Le niveau d'anglais exigé par un employeur dépend du poste convoité ... certains employeurs paient tes cours d'anglais si le potenciel y est .. alors qui sait ... Un bon conseil écoute la tv en anglais même si tu ne comprends rien au début et essaie de lire en anglais même si tu ne comprends pas ce que tu lis ( ton dictionnaire sera ton ami)

Sinon .. c'est une ville agréable offrant des opportunités à qui a un CV ''gagnant'' .. si tes expériences professionnelles ''ne sont que tunisiennes'' ... il faut t'attendre à ce que tous les employeurs n'aient pas une sensibilité à ''cette réalité" ( ça dépend de ta branche) Sur un esprit plus positif qui ne tente rien n'a rien ...

Fais attention de ne pas tomber dans le piège ''les miens m'aideront à m'intégrer'' .. toi seul y arrivera .. les gens ne font qu'approfondir les angles si tu veux .. diversifie ton futur entourage si tu peux .. ça t'aidera ..

voilou le reste n'est que découvertes et expériences

Nouveau
    oui très bien dit mamou. t'as l'air de t'y connaitre
    je suggère aussi de regarder les films américains en VO(même avec des sous-titres), c'est nettement mieux que les VF, et c'est un bon moyen d'améliorer l'anglais petit à petit.
    Bon courage

Utilisateur exclu
    Si tu pars bosser au canada avec un diplome francais ou tunisien, laisse tomber, tu ne seras rien de plus qu'une main d'œuvre non qualifiée pour eux..

Actif
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Si tu pars bosser au canada avec un diplome francais ou tunisien, laisse tomber, tu ne seras rien de plus qu'une main d'œuvre non qualifiée pour eux..
    Why ???
    Je suis diplomé de la Tunisie (Sfax) et je travaille dans mon domaine de formation .

Règles de messages