+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: je m'installe à la corniche à bizerte

Nouveau

je m'installe à la corniche à bizerte

Nous rentrons définitivement en à bizerte fin juin, et je recherche des personnes habitant à la corniche, car j'ai quatre garçons qui cherchent des amis parlant français. Age de mes enfants : 17 ans, 15 ans, 10 ans et 7 ans. Merci

Confirmé
    salut ben je suis de bizerte - corniche
    bon je veux dire : n'inquiétez vous pas car tous la plupart des bizertins et surtout à el corniche parlent bien le français , d'abord c'est le high place à bizerte et la plupart des enfants font leur études à l'école des sœurs ( français) et même il y a plusieurs Français qui habitent à corniche donc sa seras très facile d'avoir des amis laba , bon si vous voulez des renseignement sur les écoles les collèges , les lycées et les clubs je peux vous renseigné puisque c'est mon domaine , voila si vous voulez des infos pour leurs éducation je peux vous aidé merci

Nouveau
    Merci pour votre réponse. Oui effectivement j'ai besoin d'aide car j'ai des enfants à inscrire à l'école. Les petits iront à jean giono, mais les grands je ne sais pas quel lycée. J'ai un fils Sémi en seconde et Yacine en 3eme, et je ne sais pas à quoi ça correspond en équivalence en tunisie. Je n'ai pas trouvé les coordonnées des lycées.
    mme saada

Confirmé
    alors les petit oui il y a l'école française et elle est la meilleur école à bizerte
    les grand bon je n'est pas compris second et 3 emme secondaire ou quoi
    car en tunisie il y a aprés le primaire il y a le collège 3 ans 7 , 8 et 9 emme année et après sa le secondaire

alors tu rejoins l'administration régionale de l'éducation et de la formation il te donnerons la liste des lycée et des collège et tu peu choisir et je dis bien tu as le droit de choisir car il y a une loi spécialement pour les étranger et les tunisiens revenue de l'étrangé
    tu doit bien sur fournir
    - des copie de leur passeport
    - leur inscrit en France ou un papier qui prouve qu'ils été des élèves en France
    - une demande écrite au nom du directeur régionale de l'éducation et de la formation à bizerte

pour les collèges le meilleur c'est collège "habib haded" au centre vile presque et se le meilleur coté discipline et enseignant

pour les lycées secondaires le meilleur c'est lycée secondaire habib thameur il porte aussi le nom lycée "jeune fille" sinon lycée secondaire "farhat hached" et il porte aussi le nom "lycée le grand"

pour le niveau alors le directeur d'établissement scolaire fera un test de niveau pour les enfants et il donne son rapport à l'administration pour décidé dans quel level les enfant seront inscrit ( remarque : contacte le directeur et insiste que les enfant doivent rejoindre leur classe normales sa veut dire n'accepte pas que les enfants rejoindre des classes moin que leur ages , et aussi tu dois savoir que après les examains du 1 er trimestre ou même la 2 èmme si tu trouve que les enfants peuvent rejoindre des classes superieures : par exemple il est en second mais ces résultat montre qu'il peut étudier en 3 emme tu peut contacté le directeur et l'administration et il peuvent le réinscrire en 3 emme année

voila si ta besoin d'autre infos contacte moi j'ai des amis à l'administration ben puisque je suis enseignant lol

voila merci

Nouveau
    Bonsoir, merci pour vos informations. La scolarité en france : maternelle (de 3 ans à 6ans), la primaire ( cp,ce1,ce2,cm1,cm2), le collège : 6em, 5em,4em, 3em, et le lycée : seconde, première, terminale(bac). Par contre je ne sais quelles sont les filières pour le bac technique ? (gestion, informatique, sport, communication....) et savoir si le fait qu'ils ne connaissent pas l'arabe ne les handicape pas trop. Nous allons habiter sur la rue el fell, route panoramique à la corniche, nous avons déjà signé notre bail et devons arriver pour le 27/06. Vous remerciant.
    Mme saada Nadia

Nouveau
    Au secours nous venons de nous installer à la corniche à bizerte, mais mes ados s'ennuient à mourir, comment rencontrer des jeunes ?

Actif
    vous n'avez pas de famille a bizerte? ils peuvent frequenter leurs cousins locaux...

Nouveau
    Si ils ont des cousins mais qui n'ont pas du tout leur age. Mes garçons ont 15 ans et 17 ans et leurs cousins ont 28 et 30 ans. De plus la douane n'a pas voulu laisser rentrer la moto de mon fils, du coup ils ont le blocage de la langue (car ils ne parlent pas l'arabe) et le blocage du transport, c'est super, mais on va y arriver;

Confirmé
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][B]15 / 17 ans des jeunes qui ont dépassé l’âge de la marelle ils peuvent se débrouiller seuls et les joueurs et les joueuses ( miels) ne manquent pas à Bizerte , 10/ 7 ans la corniche , la plage , les sorties / les balades peuvent leurs donner des occasions de connaître d’autres enfants de leurs âges et "bons jeux " [/B][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    salut, je viens d'avoir 18 ans. Je ne vis pas a la corniche mais j'y vais tous les week ends, ma mere est bizertine et je passe les week ends chez mes grand-parents. Mon programme pour tous les samedis apres midi c'est ballade sur la corniche.

Nouveau
    Merci pour votre message. Je vous donne nos coordonnées et dès que vous venez sur bizerte vous pouvez joindre mon fils : ********* ou par mail : [email]************[/email]
    cordialement
    mme saada nadia

[COLOR="red"]Coordonnées par MP[/COLOR]

Confirmé
    [SIZE=3][FONT=Times New Roman]Dommage, j’ai programmé Bizerte cette année mais au dernier moment j’ai changé la direction vers l’Algérie [/FONT][/SIZE]

Admin
    Il serait peut etre judicieux, que vous les laissiez faire et qu il s integre tout seul.

En ce concerne le domaine technique, pour ton fils plus agé, il peut rentrer dans n importe quel lycée, et il ne peut passer que les épreuves en francais, ainsi que la philo ( pour le bac ) en francais. Il faut une derogation speciale du ministere.

Pour les autres, je crois que cela sera plus difficile, surtout s ils ne savent pas lire l arabe. Peut etre lycee Caillou a la marsa, serait le seul moyen pour eux de continuer leur scolarité normalement.

Je suis rentre en tunisie aussi avec mes parents définitivement a l age de 17 ans, et je me suis adapte . Cela ira plus vite lorsqu ils seront a l ecole.

Voila bon courage.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    Impasse ! pas d'Algerie cette année , alors je fais le tourisme dans les topics de Marhaba .tn et sur d'autres Korniches ...

Nouveau
    Je vous remercie pour toutes vos réponses. Le problème c'est que mes enfants ne sont pas rentrés de leur plein gré. Donc ils refusent de s'intégrer !

Règles de messages