+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: passeport confisqué ..

Nouveau

passeport confisqué ..

Bonjour a tous ,
    J'ai 24 ans j'ai une double nationalité (belge et tunisienne) je vis en Tunisie depuis toujours mais je voudrais quitter la Tunisie pour repartir en Belgique , mon père est un homme violent , alcoolique et qui se drogue a l'occasion , bref on a toujours été en conflits et dernièrement il m'a viré de chez moi pr une raison débile !! Bref ya 6 jours je me suis renseignée on m'a di qu'il n'avait pas le droit de me confisquer mes passeports vu que je suis majeure et que ce sont les biens de l'État qu'il n‚avàit aucun droit dessus j'ai voulu entrer chez moi pr les rrécupérer a l'entrée mes deux tantes et mon père qui me rouent de coups par terre pour m'empêcher d'entrer (j'ai des fotos d'une dixaine d'ematomes de bleus sur tout le corps) et me ressortent dehors par les cheveux et m'enmenent au poste de police ou je me suis di que j'allais porter plainte (policiers que mon père a soudoyé visiblement) me disent que je n'ai aucun droit qui me crient dessus me disent que je ne peu pas porter plainte que je ne peux pas reprendre mes passeports et quitter le pays et que 24 ans ou pas ma famille a tous les droits sur moi ... Quels sont mes droits ??? Je pense a résilier ma nationalité tunisienne pr pouvoir quitter le pays mais je ne sais pas du tout a qui m'adresser ni quoi faire

MIRAGE
    TU porte une plainte légale et il va vous le rendre
    un chevalier

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]​Sinon, tu pourrais prendre des renseignements complémentaires auprès de notre Ambassade de Belgique à Tunis et y expliquer la situation dans laquelle tu te trouves...[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    [B]Tout à fait c'est ce que j'allais te conseiller, la meme chose que jacques, ne perd pas ton temps avec les autorités tunsiennes, tu es en situation d'urgence, et d'aprés ce que tu nous relates le bakchich est toujours de rigueur !
    il faut te rendre à l'ambassade de ton pays la belgique et demander un RDV en urgence et expliquer ton cas, ils retrouveront bien la trace de ton passeport, tu insistes sur le fait que tu es en danger en Tunisie, danger de violence de la part de ta "famille".
    [/B][B][B]je pense bien que tu trouvera la solution à la chancellerie belge ![/B]
    Bon courage à toi sandra !

[/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Tu exprimes le parfait reflet de ma propre pensée mon cher Troksy...Même si les autorités de mon pays ne sont pas toujours irréprochables, je sais par expérience qu'elles accomplissent parfaitement leur travail.

J'en ai vécu le cas lors d'un regroupement familial en Belgique : des documents n'avaient pas été transmis par l'Ambassade à notre Ministère des Affaires Etrangères, mais en dix jours le problème a été réglé ![/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    [B]Oui mon cher Jacques, aucun pays au monde n'est irréprochable mais je pense et je crois que les autorités de l’ambassade de Belgique en Tunisie saisiront tout de même, le fait que Sandra est à secourir d'urgence, nous sommes face à une famille qui la maltraite un père violent et alcoolique et même la gente féminine de sa famille est de la partie contre elle,je suis persuadé qu'à la chancellerie de Belgique à Tunis qu'il vont se saisir de l'affaire avec serieux et peut-etre plus meme car Sandra est démunie !

Sandra est une citoyenne de Belgique, en pays étranger, la chancellerie Belge en Tunisie sauront mesurer l'urgence de la chose.
    Bonne chance Sandra !
    [/B]

Actif
    [B]l'ami jacques merci pour ta disponibilité envers les autres, c'est trés touchant de te savoir prés
    à aider Sandra, franchement son histoire m'a émue, j'ai connu une histoire similaire par le passé
    dont le mari a confisqué [/B][B]idem le passeport de sa femme et voulait qu'elle reste avec lui en Tunisie et ce malgré qu'ils avaient 4 enfant, le
    mec a expliqué ensuite qu'il etait fou amoureux de sa nana mais voulait la garder auprés de lui, or ce n'etait
    pas la bonne méthode le pauvre il l'a appris à ses dépens par la suite !
    en tout cas ca ne réussi jamais ce genre de comportement, bien au contraire le risque d'eloigner la personne gardée malgré elle à jamais .[/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]J'espère de tout coeur qu'on ne confisquera pas ses moyens de communications par le net...je m'attends à tout avec ce genre d'individu...[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    [B]Oui souhaitant lui bonne chance à cette jeune femme, et je ne me fais pas
    de soucis plus que ca, à mon avis ils ont déja échoué, car je crois tout de même savoir
    que la tunisie de l'illégalité c'est tout de même du passé, car il y a toujours quelqu'un pour
    dire stop !
    [/B]

Nouveau
    Merci a tous je viens de voir vos réponses merci infiniment je vais essayer de me rendre a l'embassade cette semaine et je demanderais a prendre rendez vous par mail ou par téléphone avant de m'y rendre et je vous tiendrais au courant de leur réponse et si j'arrive a avoir ce rendez vous je vous le ferais savoir aussi vraiment un grand merci vous m'avez redonner du courage et de l'espoir pour "me battre"

Nouveau
    Je viens de me rendre sur le site de l'ambassade belge et parmis les choses que ne peut pas faire une ambassade ou un consulat "intervenir en faveur des détenteurs d'une double nationalité quand ceux-ci se trouvent dans le pays de leur autre nationalité" !!!!!!!! Que faiiire ???

Actif
    [B][I]tu ne peux pas passer par l’Algérie, et te rendre à l'ambassade de Belgique en Algérie, je ne sais pas s'il faut un passeport pour les citoyens tunisiens[/I][/B] [B]pour se rendre en Algérie.[/B]

Règles de messages