Forum Tunisie Chat Tunisien

Bourguiba school

Discussion: Bourguiba school - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; Salut! Je pense venir étudier l'arabe littéraire dans cet institut. Pouvez vous me dire si parmi vous il y en ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > A la Marhabienne > Forum d'Entraide

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 27/04/2008, 14h08   #1
Bourguiba school

Yasse
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Yasse Yasse est déconnecté 27/04/2008, 14h08

Salut!
Je pense venir étudier l'arabe littéraire dans cet institut. Pouvez vous me dire si parmi vous il y en a qui y sont allés? Est ce que c'est sérieux là bas?
De plus, il est facile de se loger sur place ou non? Je compte partir pour un an à l'institut de Tunis!
Et dernière petite chose connaissez vous des club de handball féminin à Tunis?
Merci de me renseigner!!!
Affichages: 475
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h38   #2 (permalink)
Opérateur Chat

y pas d'arab littéraire dans cette institut y des cours de notre longuage courant

bilaaa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h42   #3 (permalink)
Fidèle

Non mais keske tu racontes bilaa?!

Il y a 2 types de cours d'arabe: l'arabe standard (littéraire), et l'arabe tunisien (le dialecte quoi)
C sérieux, y a plein de gens qui étudient à l'IBLV, de partout dans le monde!
Il y a beaucoup qui habitent dans des foyers.
Tu devrais contacter l'IBLV directement pour plus d'informations: http://www.iblv.rnu.tn/index.html

Pour le sport, il y a sûrement des clubs de handball pour les femmes, mais je crois que c mieux de s'informer sur place, à la cité sportive d'El-Menzah.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 22h29   #4 (permalink)
Nouveau

Merci de m'avoir répondu et informer!
Jongar est ce que tu sais par hasard si c'est des cours en institut ou si c'est des cours en petit nombre?
Yasse est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h25   #5 (permalink)
Fidèle

L'enseignement se fait normalement à l'institut dans de petites classes, à peu près comme dans un lycée quoi.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2008, 22h03   #6 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Yasse Voir le message
Salut!
Je pense venir étudier l'arabe littéraire dans cet institut. Pouvez vous me dire si parmi vous il y en a qui y sont allés? Est ce que c'est sérieux là bas?
De plus, il est facile de se loger sur place ou non? Je compte partir pour un an à l'institut de Tunis!
Et dernière petite chose connaissez vous des club de handball féminin à Tunis?
Merci de me renseigner!!!
Salut Yasse!
je confirme, les cours intensifs d'arabe (littéraire ou dialectal) n'ont lieu que l'été pendant 4 semaines (il y a 2 sessions l'une en juillet l'autre mi juillet/mi aout) au rythme de 4heures de cours par jour tous les matins sauf le weekend. D'ailleurs je compte participer à la session de juillet.

Si quelqu'un a déjà essayé alors qu'il se manifeste
bogacidre est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 17h21   #7 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par bogacidre Voir le message
Salut Yasse!
je confirme, les cours intensifs d'arabe (littéraire ou dialectal) n'ont lieu que l'été pendant 4 semaines (il y a 2 sessions l'une en juillet l'autre mi juillet/mi aout) au rythme de 4heures de cours par jour tous les matins sauf le weekend. D'ailleurs je compte participer à la session de juillet.

Si quelqu'un a déjà essayé alors qu'il se manifeste

Salut,
Vas-tu aussi à la session de juillet cette année? Je départ vers Tunis la semaine prochaine, mas je vais toute seule. J'ai un peu peur car j'arrive à 2 heures du matin, le 4 Juillet, e je ne connais rien de Tunis ni des résidences. Y a-t-il quelqu'un qui arrive la même date?
Nastinhka est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages