Discussion: comment apprendre une langue étrangère???? - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; salut tout le monde j èspere que tou va bien alors je tien a vous proposer une question attachez vos ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
comment apprendre une langue étrangère????
salut tout le monde j èspere que tou va bien![]() alors je tien a vous proposer une question attachez vos ceinteurs ![]() quelle est à votre avis la meilleure manière d'apprendre une langue étrangére? ![]() ![]() |
|||
|
|||
|
|
#3 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Heu... je suis pas certain que la question est un vrai rapport avec le thème de la rubrique mais bon, faut encourager les initiatives, c'est donc un bon début
![]() La meilleure méthode pour apprendre une langue au plus vite et de la manière la plus efficace est l'immersion totale. Comment ? Ca veut dire quoi ??? Et bien c'est très simple. Tu te rends dans le pays dont tu souhaite connaître la langue et tu t'intègres à la population sans que personne ne s'exprime dans ta langue maternelle. Au début, tu es totalement largueé mais très vite, ton cerveau enregistre de multiples informations, les trie, les classe et les analyse. Très vite, tu trouveras quelques automatismes qui te permettrons de te mêler à des conversations et peu de temps ensuite, d'y participer. Voilà. Enfin, c'est mon avis sur cette question hautement psycho-philosophique... Mx69 ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
VIP
|
Le tout premier principe que j'ai retenu de mon prof d'anglais est le suivant : "il ne sert à rien d'apprendre des tonnes de vocabulaire. Qu'utilise-t-on dans le langue courant ? Quelques centaines de mots à peine..."Le tout est de savoir quelle utilité représente pour toi l'étude d'une langue...Une conversation courante ? Des études dans une école supérieure ou une université étrangère ? Voici toute la différence....
Dans le language courant, il importe de te familiariser avec l'audition. En anglais, par exemple, il n'est pas dit que ton professeur, aussi bon soit-il, utilisera la même accentuation que celle que tu découvriras en Angleterre ou aux Etats-Unis. J'en ai fait l'expérience. Je comprenais parfaitement mon prof, mais dès que j'étais à l'écoute de la BBC, j'étais tout perdu ! Autre conseil : dans l'étude de toute langue étrangère, la mémoire joue pour beaucoup, de même que l'audio. Mais pour écrire en langue étrangère, ne néglige jamais la mémoire dite "graphomotrice"...apprend à retenir un mot en l'écrivant. Non seulement tu apprendras à le prononcer mais aussi à l'écrire. Mon propre père m'a enseigné un truc : écrire la langue étrangère sur une demi page, la traduction en regard sur une autre demi page : tu plies la page en deux, dans un sens puis dans l'autre, et tendre de traduire. La grammaire, suivant la langue que tu apprends, est aussi importante. La grammaire anglaise est une chose, la grammaire allemande (et mon excellent ami blabsi le confirmera) en est une autre !!!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie