Discussion: need help, veut pas booter sur le cd - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; salt a tous, voila j'ai acheté un ordi d'un ami, je veux installer xp mais le pb c que il ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
need help, veut pas booter sur le cd
salt a tous,
voila j'ai acheté un ordi d'un ami, je veux installer xp mais le pb c que il ne veut pas booter sur le cd de xp (ce drnier marche bien sur mon pc perso), je suis allé ds le bios et j'ai changé: first boot: cdrom , second :floppy , third: hdd0 et j'ai redemarré mais il ne fait rien il passe de suite sur windows, pour etre sur qu'il regarde au moins ce qu'il y a sur le cd j'ai activé tjrs ds le bios le fait qu'il ne boot que sur le cd mais qd je redemarre il me dit : disk boot failure insert system disk and press enter , j'ai bien essayé avec le lecteur de graveur tjrs meme chose, est ce qu'il y aurait une solution pour bien booter sur le cd PS: je n'ai pas de données sur le dd donc possibilité de le formater merci les gars
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
A R T I S T O
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Confirmé
|
il est bien ce jumper car j'avais acces au invite de commandes et j'ai pu acceder au d: ( le cd)
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Modérateur
|
Bisontin, t'es sur que ton PC detecte les lecteurs CDs ? dans votre bios tu dois voir s'il les detectes avec le disque dur !!
si c'est pas le cas , tu dois voir avec les jumpers comme il a dit Ptit . sinon , essaie avec un autre lecteur !! ou peut etre tu dois essayer un autre cd !! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
A R T I S T O
|
bizzare que en mettant dans le bios ton lecteur cd en premier qu'il ne le prenne pas au démarrage revérifie bien dans ton bios.
logiquement si tu as un cd de windows et que tu boot dessus a un moment donné on te demande d'appuyer sur une touche pour demarrer avec le cd est-ce le cas? si c'est le cas il faut que tu appuie sur une touche pour pouvoir installer windows, et ensuite l'install peut commencer Sur certaines carte mères (asus principalement), tu dois désactiver le disque dur dans la séquence de boot pour démarrer l'installation, et le remettre ensuite. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Confirmé
|
hello everybody,
donc apres plusieurs tentatives et des paquets de cigarettes et deux banni ds un forum pour hardware ( comme koi j'utilisais des versions de windows piraté) j'ai trouvé le hic et c petit qui m'a mis sur la voie, voila les lecteurs cd et graveur CD etaient branché sur la carte SCSI, cette derniere etait foutu i think, par chance j'avais acheté un graveur dvd de chez rueducommerce.com je l'ai recu aujourd'hui, il etait en IDE donc tt fonctionne bien a part un petit casse tete pour le master et slave car il ya deux disque dur merci a tous ce qui m'attend est plus delicat et passionnant au meme temps, c mettre deux memoire chacune de 512 et une carte reseau et un routeur, si un bleme je vous ferais signe, encore une fois merki ![]()
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
A R T I S T O
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Confirmé
|
merci ptit, open aussi ca fair plaisir qd on sait qu'on peut compter sur des amis qd on a besoin
![]()
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Confirmé
|
Re les amis,
tt s'est bien passé a part que une des memoires est foireuses donc faut la renvoyer, sinon je voulais avoir votre confirmation avec mon routeur plus besoin de firewall ni d'antivirus ??? sinon je voulais savoir comment le routeur gere les adresse ip, comment ca se passe tt ca, vous pouvez aussi me passer un lien if u are tired ![]()
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
chaque routeur est accompagné d'un pare-feu matériel, c'est pas la peine d'installer un pare-feu logiciel. L'antivirus est OBLIGATOIRE! ![]() C'est quoi ton routeur, je peux te donner d'amples informations? Ton routeur est wifi? si je me rappelle bien t'as freebox non? freebox en mode routeur Bon courage ![]()
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
merki les amis
|
|