Forum Tunisie Chat Tunisien

prix douane bmw 318i

Discussion: prix douane bmw 318i - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; Bonsoir tout le monde, quelqu'un saurait quel est le prix de la douane en tunisie pour importer une BMW 318i ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > A la Marhabienne > Forum d'Entraide

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 01/05/2008, 23h19   #1
prix douane bmw 318i
mehdiz
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
mehdiz mehdiz est déconnecté 01/05/2008, 23h19

Bonsoir tout le monde,

quelqu'un saurait quel est le prix de la douane en tunisie pour importer une BMW 318i avec une FCR donc en ne payant que 25%???

merci beaucoup pour votre aide.
Affichages: 1330
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 23h40   #2 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à cicaplast
je ne sais pas exactement

mais pour te donner un ordre d'idée

om m'a demandé la modeste somme de 8100 dinars !!!

pour une mégane 2 DCI 1.5, 5 chevaux
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h10   #3 (permalink)
Fidèle

avec un FSR il faut payé en plus????, et moi qui compte en,
avoir une BMW cette été?,j'ai même choisis ma future bmw
serieusement faut payer même avec un fsr? c'est quoi ce délire?
Quelqu'un peut avoir la gentillesse de nous expliquer merci d'avence

liona est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h27   #4 (permalink)
Nouveau

en principe avec un FSR tu paye rien du tout ( une voiture de moin de 3 ans + 10000€ de marchandises dessus ) c'est ce qu'on m'a expliquer

t'a bmw !c'est pour la revendre ou tu la garde pour un usage personnel en tunisie ?
fullmetalalchemiste est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h34   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par fullmetalalchemiste Voir le message
en principe avec un FSR tu paye rien du tout ( une voiture de moin de 3 ans + 10000€ de marchandises dessus ) c'est ce qu'on m'a expliquer

t'a bmw !c'est pour la revendre ou tu la garde pour un usage personnel en tunisie ?
Merci d'avoir confirmer mes soupçons.
Quel diffirence entre la garder ou la vendre une fois je serai au bled?
merci!

liona est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h39   #6 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à cicaplast
C'est soit payé 25 % de droit de douane

soit FCR ;
rien payer et avoir une matricule RS
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h45   #7 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par liona Voir le message
Merci d'avoir confirmer mes soupçons.
Quel diffirence entre la garder ou la vendre une fois je serai au bled?
merci!
bah même si tu n'a pas de FSR tu peux emmener un voiture en tunisie sans payer la douane à condition que tu la garde pour toi.
en 2001 mon oncle qui habite la suède à emmener une peugeot 806 neuve et la douane lui à demande 14000 DT pour pouvoir la vendre en tunisie ou juste lui attribué un matricule tunisien et comme c'était trop cher pour lui il a préféré mettre une plaque spéciale RS ( il y en a pas mal en tunisie) fournie par la douane.
l'avantage avec cette plaque c'est que tu paye pas la douane mais l'inconvénient c'est qu'il n'a que toi ou un autre menbre de t'a famille qui a la droit de la conduire ( t'a femme ,ton père , ton frère ) en signant une procuration et le 2ème 'inconvénient c'est que tu peut pas la vendre avant de payer les frais de douane qui d'ailleurs diminue année après année.
voila si t'a d'autres question n'hésite pas
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 00h56   #8 (permalink)
Nouveau

oui mais pour la BMW 318i c combien la douane?
mehdiz est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 01h00   #9 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par mehdiz Voir le message
oui mais pour la BMW 318i c combien la douane?
plus la voiture est cher plus tu paye cher surtout pour une bmw
j'ai un copain qui a acheter une mercedes classe E de 2006 et je pense qu'on lui a demander 20 000 Dt ou 30000 Dt je ne me rappel plus exactement et comme la voiture était pour son père il a préféré une plaque RS
voila
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 03h24   #10 (permalink)
Nouveau

euuhhh.......je n'en suis pas sur mais je crois qu'avec la penetration de la Tunisie dans l'OMC alias el gat le fcr n'existe plus
c'est plus cher d'importer une auto soit meme que de l'acheter chez un conco
Vieux 02/05/2008, 04h31   #11 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par fullmetalalchemiste Voir le message
bah même si tu n'a pas de FSR tu peux emmener un voiture en tunisie sans payer la douane à condition que tu la garde pour toi.
en 2001 mon oncle qui habite la suède à emmener une peugeot 806 neuve et la douane lui à demande 14000 DT pour pouvoir la vendre en tunisie ou juste lui attribué un matricule tunisien et comme c'était trop cher pour lui il a préféré mettre une plaque spéciale RS ( il y en a pas mal en tunisie) fournie par la douane.
l'avantage avec cette plaque c'est que tu paye pas la douane mais l'inconvénient c'est qu'il n'a que toi ou un autre menbre de t'a famille qui a la droit de la conduire ( t'a femme ,ton père , ton frère ) en signant une procuration et le 2ème 'inconvénient c'est que tu peut pas la vendre avant de payer les frais de douane qui d'ailleurs diminue année après année.
voila si t'a d'autres question n'hésite pas
Je te remercie infinement pour ces amples détailles, c'est généreux de ta part, et surtout assez gentille, encore une fois merci!!!

liona est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 08h37   #12 (permalink)
Fidèle

@ mehdiz
Autant que je sache, le taux de la douane sur les voitures de luxe avoisine les 250%.
Donc, si ta voiture coûte 30.000,- Euro, à un taux de change de 1,85, on aura:
(30.000 x 1,85) x 62,5% = 35.000 dinars environ (25% des 250% = 62,5%)
Ca veut dire: ça ne vaut pas le coup!
Vaut mieux l'immatriculer en RS, comme ça tu ne payes rien, et de toutes façons, tu ne perds rien, car t'aura jamais 35.000,- dinars pour la bagnole dans 10 ans!

PS: en cherchant un peu, j'ai trouvé ça: http://www.jurisitetunisie.com/tunis.../dcA-suite.htm
On indique un taux de 52% pour les cylindrées inférieures à 2 litres.
Donc à priori:
(30.000 x 1,85) x 13% = 7.000 dinars environ
A vérifier...
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 12h31   #13 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à anis.1978 Envoyer un message via Skype™ à anis.1978
Je sais pas si le site de la douane Tunisienne ( rubrique: Tunisiens à l'étranger) vous sera utile.
LA DOUANE TUNISIENNE
Vieux 02/05/2008, 13h31   #14 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par Jongar Voir le message
@ mehdiz
Autant que je sache, le taux de la douane sur les voitures de luxe avoisine les 250%.
Donc, si ta voiture coûte 30.000,- Euro, à un taux de change de 1,85, on aura:
(30.000 x 1,85) x 62,5% = 35.000 dinars environ (25% des 250% = 62,5%)
Ca veut dire: ça ne vaut pas le coup!
Vaut mieux l'immatriculer en RS, comme ça tu ne payes rien, et de toutes façons, tu ne perds rien, car t'aura jamais 35.000,- dinars pour la bagnole dans 10 ans!

PS: en cherchant un peu, j'ai trouvé ça: http://www.jurisitetunisie.com/tunis.../dcA-suite.htm
On indique un taux de 52% pour les cylindrées inférieures à 2 litres.
Donc à priori:
(30.000 x 1,85) x 13% = 7.000 dinars environ
A vérifier...

Le calcul des frais de douanes est basé sur le prix de base de la voiture, sans options. Donc les 35,000 dinars est un peu trop à mon avis.

Ce que je sais c'est que pour une mercedes classe C, c'est entre 20000 et 25000 dinars. Une BMW 318, ca doit etre entre 15000 et 20000 dinars.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 15h59   #15 (permalink)
Fidèle

Espérons alors pour lui que le taux applicable soit vraiment de 52%. Avec un peu de chance, il s'en sortira avec moins de 6.000 dinars pour avoir une plaque régulière (تونس).

Ayya bonne chance mehdiz
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages