Discussion: Trés Urgent SVP ! renseignements sur procedure d'etude en allemagne - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; Bonjour , Je suis de tunis j'ai 26 ans j'ai fait des etudes en economie gestion et me suis arretée ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
Trés Urgent SVP ! renseignements sur procedure d'etude en allemagne
Bonjour ,
Je suis de tunis j'ai 26 ans j'ai fait des etudes en economie gestion et me suis arretée en 2eme année à une des institus sup de Tunis . j'ai fait pas mal de choses depuis entrautre des etudes en allemand : depuis deux ans suis au goethe institut et autres ecoles de lagnues pr la langue allemande , j'ai un niveau moyen disant : B2.2 ! j'ai fait aussi du business english à l amideast j'ai un niveau avancé equivalent à Business English 4 B . et de l'italien une langue que je matrise parfaitement . Je voudrais faire des etudes de langue en allemagne. j'ai demandé aupres du goethe institut de tunis , m'ont donné un e-mail de qqu'un qui jusque là ne m'a pas repondu. Donc je m'adresse à vous. ceux qui ont brabbi une information exacte : comment faire? vers qui m'adresser serieusement? combien ça coute? l'obtention du visa est ce vrai que je dois avoir au minimum 20000 dinars? Merci d'avance pour toutes vos réponses. |
|||
|
|||
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
il y a surement qq1 qui peut t'aider au Goethe Institut sinon, va voir l'ambassade. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
Au goethe Intitut on m'a passé un e-mail d'un certain Dietrich , il parait que c'est lui qui peut orienter les personnes voulant poursuivre des etudes en allemagne . seulement je suis tjrs en attente d'une reponse que j'ai peur qui ne viendra jamais
Merci à tous encore et toujours |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je crois que tu peux faire ce genre d´etudes en tunisie! Mais si tu le veux faire en allemagne, tu dois passer toutes les procesdures qu´un etudiant normale doit subir, cad. etudier la langue puis passer dsh. etc.. ensuite tu peux faire demande pour apprendre l´allemand de facon approfondi.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Fidèle
|
@ Inconnuedetunis
OK, tu veux donc étudier "Germanistik". Je te conseille l'université de Mainz. J'ai étudié là-bas, c une très bonne université, la ville est magnifique, les gens là-bas sont très gentils, c pas loin de Francfort (à 20 minutes seulement de l'aéroport de Francfort!) et tu ne payes pas les frais d'études! (Studiengebühren) Ici la page en anglais contenant les renseignements quand aux modalités d'inscription: http://www.uni-mainz.de/eng/10493.php Si j'ai bien compris, "Germanistik" n'est pas une filière "Numerus Clausus", donc tu peux encore déposer ton dossier jusqu'au 1 Septembre! (disons qu'il doit être envoyé de la Tunisie au plus tard le 15 Août pour qu'il arrive à temps) Tu as dis que tu as atteint le niveau B2.2. Si tu as acquit ton certificat il y a moins d'un an, tu peux l'inclure dans ton dossier de candidature, sinon tâche à passer un examen de langue certifiant au moins de la "Mittelstufe I" avec une note de 65% au moins, d'ici le 15 Août! Le Goethe Institut de Tunis pourra t'informer là-dessus (tu peux aussi contacter l'université au numéro indiqué sur la page web dans la colonne de droite). Comme ça, tu pourras participer au cours de langue de l'université. Pour des informations concernant le visa: http://www.tunis.diplo.de/ C le site officiel de l'ambassade d'Allemagne à Tunis. Cliques sur "Culture, sport et éducation" pour avoir des infos sur les modalités requises pour étudier en Allemagne. Bonne chance!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie