Forum Tunisie Chat Tunisien

Vous étudiez en Allemagne?

Discussion: Vous étudiez en Allemagne? - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; salut les marhabien ya t il parmis vous qui peut m aider a m inscrire dans un ecole d langues ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > A la Marhabienne > Forum d'Entraide

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 03/07/2008, 00h08  
Vous étudiez en Allemagne?

graic_david
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
graic_david graic_david est déconnecté 03/07/2008, 00h08

salut les marhabien

ya t il parmis vous qui peut m aider a m inscrire dans un ecole d langues en allemagne?

par preference hannover

merciiii d avance
Affichages: 726
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h24   #16 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
mais il est un bac reconnu dans tout le monde, y compris l´allemagne!!
Duh! C exactement ce que je viens de dire, tu l'as juste formulé autrement. Moi je l'appelles "équivalent", toi tu l'appelles "reconnu", c tout

@ nidhalgo
Je ne sais pas comment ils ont fait, mais moi on m'a interdit le Studienkolleg, alors que je voulais le faire volontiers!
Peut-être qu'ils assistent aux cours tout court, sans passer d'examens finals en maths et tout?
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h25   #17 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
notre bac n´est pas equivalent au bac allemand, mais il est un bac reconnu dans tout le monde, y compris l´allemagne!!
La meilleure voix c´est de faire 6 mois formation acceleré de la langue et puis passer le dsh!! Pour cela il faut trouver une bonne organisation.
le DSH est déconseillé pour ceux qui ont un probleme avec la grammaire et pour etre sur de passer le TestDAF, faut etre excellent en "mündliche ausdruck", expression orale pour les non germanophone
nidhalgo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h28   #18 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à Markus
Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
le DSH est déconseillé pour ceux qui ont un probleme avec la grammaire et pour etre sur de passer le TestDAF, faut etre excellent en "mündliche ausdruck", expression orale pour les non germanophone
Si on a des problemes de grammaire, alors on aura apres des problemes d´etudes!! Comment va t on apprendre une langue si on ne connait pas sa grammaire! Bon j´ai precisé le chemin pour apprendr el´allemand, s´il est entrain de chercher d´autres solutions c´est autre chose! Mais je conseille a chaqu´un qui veut etudier en allemagne d´apprendre bien l´allemand tout d´abord, sinon il va souffrir beaucoup apres.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h29   #19 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par Jongar Voir le message
Duh! C exactement ce que je viens de dire, tu l'as juste formulé autrement. Moi je l'appelles "équivalent", toi tu l'appelles "reconnu", c tout
il y a une difference entre "équivalent" et "reconnu"
quand c'es reconnu, on peut attester de notre niveau, mais pas de notre diplome
par contre, quand c'est equivalent, le diplome est equivalent et c'est comme si on avait un diplome allemand, plutot qu'un diplome tunisien entre les mains. le bac est reconnu et equivalent, mais de plus en plus, il tent a ne plus l'etre, tout autant que le bac americain.
donc, dans les prochaines années, le bac tunisien sera reconnu comme un pseudo diplome et reconnu comme un torchon a essuyer toute saleté sous toutes ses formes
nidhalgo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h31   #20 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Si on a des problemes de grammaire, alors on aura apres des problemes d´etudes!! Comment va t on apprendre une langue si on ne connait pas sa grammaire! Bon j´ai precisé le chemin pour apprendr el´allemand, s´il est entrain de chercher d´autres solutions c´est autre chose! Mais je conseille a chaqu´un qui veut etudier en allemagne d´apprendre bien l´allemand tout d´abord, sinon il va souffrir beaucoup apres.
de toutes façons, il doit attester a l'ambassade d'un niveau de plus de trois mois d'etude de la langue allemande pour pouvoir avoir son VISA, en plus des autres criteres bien evidemment.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h36   #21 (permalink)
Fidèle

@ nidhalgo
Je ne sais pas quelle sauce tu mijotes, mais les allemands disent "als gleichwertig anerkannt" = reconnu comme équivalent
De toutes façons, c pas notre problème, avec le bac tunisien, il n'a certainement pas besoin de se casser la tête au Studienkolleg, qu'il se concentre sur la langue.

Donc craig, avec un peu de chance, si tu fais vite, tu t'inscris aux cours intensifs du Goethe Institut en Allemagne, tu fais ton ZOP d'ici début Janvier, et tu pourras déjà commencer à étudier au semestre d'été.
Autant que je sache, les cours universitaires ne sont pas aussi intensifs que ceux du Goethe Institut (Moi j'étais au Goethe)
De toutes façons, le Goethe Institut c pas du privé, et ils te réservent une place dans leurs propres foyers sur demande, et ils ont des bibliothèques et tout ce qu'il faut pour réussir (mais c cher, ça c clair)

A toi de voir.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h41   #22 (permalink)
Nouveau

oui,c´est vrai les tunisiens n´ont pas besoin de faire le Studienkolleg,mais jrase te conseille d´etudier la langue dans un institut privé,car tu vas passer un test de niveau,tu continues tes cours et puis tu passeras le DSH et tu peux les contacter par E-mail.
ou bien lorsque tu as l´invitation pour le master,tu peux contacter l´université meme et ils vont t´aider.
sisaghan est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h45   #23 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Jongar Voir le message
@ nidhalgo
Je ne sais pas quelle sauce tu mijotes, mais les allemands disent "als gleichwertig anerkannt" = reconnu comme équivalent
De toutes façons, c pas notre problème, avec le bac tunisien, il n'a certainement pas besoin de se casser la tête au Studienkolleg, qu'il se concentre sur la langue.

Donc craig, avec un peu de chance, si tu fais vite, tu t'inscris aux cours intensifs du Goethe Institut en Allemagne, tu fais ton ZOP d'ici début Janvier, et tu pourras déjà commencer à étudier au semestre d'été.
Autant que je sache, les cours universitaires ne sont pas aussi intensifs que ceux du Goethe Institut (Moi j'étais au Goethe)
De toutes façons, le Goethe Institut c pas du privé, et ils te réservent une place dans leurs propres foyers sur demande, et ils ont des bibliothèques et tout ce qu'il faut pour réussir (mais c cher, ça c clair)

A toi de voir.
Oui, mais la, au Goethe Institut en allemagne, les etudes de langue sont les plus chere. plus de 250euros par mois c'est pas donné a tout le monde aussi.
pour ce qui est de la sauce c'est plutot une Kartoffelnsuppe que je suis en train de preparer avec un peu de Glühwein pour bien commencer la journée (Ich weiss, ich weiss... das Glühwein ist nur für die Kälte des Winters, aber ist so süss!!)
Le Studienkolleg reste la solution la moins chere et la plus sure puisqu'il pourra passer un examen de langue pour preparer les etudes universitaires dans l'université qui donne ces cours.
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 02h49   #24 (permalink)
Membre d’élite

@ craig

apparemment, on a des avis contradictoires... le plus sur c'est de contacter l'université, de t'informer aupres du Goethe Institut de tunis et a l'ambassade. ils pourront t'aider beaucoup mieux que nous puisque apparemment, Jongar, Markus et moi nous ne connaissons que les infos relatives aux Bundesländer, dont les lois different, dans lesquelles nous avons étudié
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 03h35   #25 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à graic_david
Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
de toutes façons, il doit attester a l'ambassade d'un niveau de plus de trois mois d'etude de la langue allemande pour pouvoir avoir son VISA, en plus des autres criteres bien evidemment.

exactement nidhalo et ce àa ke je suis entrain de faire mais j m ai arreté au niveau A2 car j ai pas trouvé de cours B1 en Goeth institut à tunis de plus je sais pas comment s inscrire en ecole de langue en allemagne pour l presenter a l ambassade (tous les formulaires sont en allemand... )

d+ je prefere a hannover car j ai deja réçu un "ok" en master a l université de leipzig universität hannover ...
graic_david est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 04h52   #26 (permalink)
Nouveau

en tous cas merci mes amis j ai pris une large idée quan meme

ihr seid seeeeeeeeeeeeeeeehr freundlich

vielen danke
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 09h29   #27 (permalink)
Modératrice

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par graic_david Voir le message
en tous cas merci mes amis j ai pris une large idée quan meme

ihr seid seeeeeeeeeeeeeeeehr freundlich

vielen danke

je pourrai taider si ca te tente!! (mais jhabite a köln)
Il suffit juste davoir un papier de luniversité ( ici je parle de Fachhochschule) qui prouve que tu vas étudier la bas aprés que tu passera le DSH chez eux)!!
et ca je pense que c facile a lavoir..dailleurs avant kkes jours g rencnotré une amie qui a fait ca pr son fiancé
en tous cas je vais me renseigner et je te mettrai au courant!!

a lépoque quand je passais le DSH.. y avait un tunisien avec moi..il a fait kkes cours dallemand en tunisie...quand il est venu en allemagne il a terminé a apprendre la langue a la fac directement...
pour accéder aux cours de la langue, il suffit juste de faire "einstufungstest" ( tréeeeeeeees facile)==> bech ya3rfou ton niveau de langue..si ton nivau cava il suffit de faire juste une semestre ( Vorbereitungen für DSH) sinon deux semestres..et aprés tu passeras le DSH !!
a lépoque jai payé 180 euros ( y compris semesterticket) si je me souviens bien pr le semestre qui durait juste 4 mois..et voila c est tout!!

StudienKolleg c pas pr nous..c pr les marocains etc..que leurs parcours secondaires durent que 6 ans alors que nous 7 ans!!

Je te conseille bien de passer le DSH, cest trés important!
et comme a dit Markus;la grammaire est trés trés important!!
DSH (expression Orale ( a lépoque jai fait un exposé a propos notre pays lol); expréssion écrite, compréhension de texte et Hörverstehen( g pas trouvé le mot en francais lol)); "Studium" c plus plus difficile quapprendre la langue!!

Autre chose; les écoles privés (sprachschulen) sont trées chers!! jai fait presque 5 mois avant de minscrire fil FH ..mon papa sest ruiné lol ( 300 euros par mois a part mon abonnement de transport lol; mais bon ca différe des écoles) donc ca serait mieux davoir une préinscription dans une université

Bonne chance

Impressions are like water, it's when you say my name then I realize I'm in love again..
Passion like no other, I'd like to feel the same, you can see in my eyes, I'm in love again
..
skorpionna est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 23h44   #28 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par skorpionna Voir le message

je pourrai taider si ca te tente!! (mais jhabite a köln)
Il suffit juste davoir un papier de luniversité ( ici je parle de Fachhochschule) qui prouve que tu vas étudier la bas aprés que tu passera le DSH chez eux)!!
et ca je pense que c facile a lavoir..dailleurs avant kkes jours g rencnotré une amie qui a fait ca pr son fiancé
en tous cas je vais me renseigner et je te mettrai au courant!!

a lépoque quand je passais le DSH.. y avait un tunisien avec moi..il a fait kkes cours dallemand en tunisie...quand il est venu en allemagne il a terminé a apprendre la langue a la fac directement...
pour accéder aux cours de la langue, il suffit juste de faire "einstufungstest" ( tréeeeeeeees facile)==> bech ya3rfou ton niveau de langue..si ton nivau cava il suffit de faire juste une semestre ( Vorbereitungen für DSH) sinon deux semestres..et aprés tu passeras le DSH !!
a lépoque jai payé 180 euros ( y compris semesterticket) si je me souviens bien pr le semestre qui durait juste 4 mois..et voila c est tout!!

StudienKolleg c pas pr nous..c pr les marocains etc..que leurs parcours secondaires durent que 6 ans alors que nous 7 ans!!

Je te conseille bien de passer le DSH, cest trés important!
et comme a dit Markus;la grammaire est trés trés important!!
DSH (expression Orale ( a lépoque jai fait un exposé a propos notre pays lol); expréssion écrite, compréhension de texte et Hörverstehen( g pas trouvé le mot en francais lol)); "Studium" c plus plus difficile quapprendre la langue!!

Autre chose; les écoles privés (sprachschulen) sont trées chers!! jai fait presque 5 mois avant de minscrire fil FH ..mon papa sest ruiné lol ( 300 euros par mois a part mon abonnement de transport lol; mais bon ca différe des écoles) donc ca serait mieux davoir une préinscription dans une université

Bonne chance

merci scorpionna c est trés important c ke tu a dis et tu m as donné un coup d'espoire . mais est ce que avoir une preinscription dans un FH est à condition , dependant du DSH ? où j peux l avoir avan le passer?

enfait j ai deja eu le niveau A2 ; c a dire comme Markus et nidhalo m'ont di ,il me reste qu'une semestre . donc si ton université donne au meme temps cours de la langue et studium c sera beuacoup plus mieux pour moi ,meme pour facilite le demande de visa il est preferable que (le preinscrit pour studium et l inscrit d langue )soient dans le meme endroit.

j attend impassiament ke tu vas renseigner . et j espere que tt sera facile car vraiment j mé degouté d (Komplexität,und die
schwierigkeit ) si j l'ai disai juste .

vielen danke

bis sehr bald
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2008, 23h48   #29 (permalink)
Modératrice

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par graic_david Voir le message
merci scorpionna c est trés important c ke tu a dis et tu m as donné un coup d'espoire . mais est ce que avoir une preinscription dans un FH est à condition , dependant du DSH ? où j peux l avoir avan le passer?

tu peux lavoir avant de passer le DSH!! je vais plus minformer en tous cas pr etre sure!!
je vais faire de mon mieux winchallah je pourrais faire une chose pour toi

Impressions are like water, it's when you say my name then I realize I'm in love again..
Passion like no other, I'd like to feel the same, you can see in my eyes, I'm in love again
..
skorpionna est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 00h11   #30 (permalink)
Fidèle

@ Graic
Ne te laisse pas trop aller, les modalités des FHs sont un peu plus compliqués que les universités, et tu bénificieras de moins de privilèges en tant qu'étudiant en FH.

Au fait, comment ça se fait que l'université qui t'a envoyé l'admission ne t'as pas demandé des attestations de langue?! C pas possible, normalement, on ne t'admet que si tu as un certificat équivalent au DSH, ou alors tu as indiqué que tu es prêt à faire des cours avant d'entamer tes études.

Pourrais-tu nous expliquer un peu la nature de cette "invitation" que tu as reçu?!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages