Discussion: Vous étudiez en Allemagne? - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; salut les marhabien ya t il parmis vous qui peut m aider a m inscrire dans un ecole d langues ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#31 (permalink) |
|
Fidèle
|
Si si les universités envoient ce qu´on appelle "Zulassung" pour les etudiants et ils ne sont pas obligé d´avoir le dsh ce stade, mais ils ne peuvent s´inscrire qu´avec dsh ou bien ca depend de ce que demande l´université!
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Justement Markus, on ne lui envoit la "Zulassung" que si il a coché qu'il va faire un cours d'allemand et seulement s'il a un niveau "Mittelstufe I", et Craig n'a même pas ce niveau!
Citation:
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Fidèle
|
Ce n´est pas standard ya Jongar chaque université a ses propres regles!! Crois moi rasi cheb avec les universités de l´allemagne et chaque université totla3 btal3a!! A l´epoque y avait meme des FH qui acceptent sans DSH et sans rien du tout ija barka, comme la FH Düsseldorf.
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Fidèle
|
Ah bon? pour les FHs, je sais qu'elles sont très différentes de Bundesland à Bundesland, même que les certifications d'entrée d'un certain Bundesland ne sont parfois pas acceptés par les FHs d'un autre Bundesland (!), mais pour les universités, je croyais que c'était plus standardisé... ben si tu le dis (da bin ich aber überfragt!)
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Mittelstufe=B1??? c est a dire zertifikat deutsch au moin? et c est zulassung n egale pas pré inscription? |
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Malheureusement en allemagne il n y a pas quelque chose de standarisé! SAuf que tout le monde est d´accord mnt concernant la dsh! Mais si tu veux t´inscrire a luniversité stuttgart on te demandera des modalités beaucoup plus complexes que celle dans une université au nord! Generalement c´est beaucoup plus facile de trouver une place d´etude dans une FH que dans une université, mais il y a des unis aussi qui ont beaucoup de places vides et qui cherchent toujours. La meilleure solution c´est de demander et c´est tout.
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Fidèle
|
Honetement ca fait plus de 2 ans que je suis loin des universités, mais généralement c´est au nord, oublie les universités a stuttgart et a Bayern il y a trop de concurrence la bas! Avant 4 ans je me souvenais qu´il n y avait aucun probleme pour decrocher une place a l´université braunschweig (60km loin de hannovre) mais je ne sais pas comment sont devenu les choses mnt. Je suppose au Nord-Est y a certainement des universités avec des modalités pas trop complexes comme celle du sud.
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Fidèle
|
@ Markus
Ah bon, je ne savais pas, pourtant dans le temps, j'ai déposé mes dossiers dans plus de 10 universités, je les ai même photocopié en série, si tu vois ce que veux dire, et je n'avais pas l'impression que les modalités étaient différentes. Bon ptet parce que je remplissais toutes les conditions (j'avais le certificat de la ZOP dans la poche donc...) @ Graic Zertifikat Deutsch c la fin de la Grundstufe. B1 c la Mittelstufe I je crois. Et juste mon opinion à propos de l'Allemagne: le nord c a chier! que des rues grises et des murs rouges! Le sud c plus beau (très peu de murs rouges ), et c mieux ensoleillé, donc ça donne plus envie à étudier à mon avis ![]() PS: Zulassung = Admission (~pré-inscription oui)
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Actif
|
salut je sais ps si ça s fait de poser ma question ici mais puisk on parle des etudes pour l allemagne j me suis dis prkoi ouvrir une nouvelle discussion!!!
je demande pardon au proprio du post si je derange ![]() j ai eu ma maitrise en informatique et l annee prochaine j vais aller en allemagne... j ai pas encore fais d inscris et je connais rien du systeme je veux juste savoir si on envois le dossier d inscris et apres c est selon nos moyennes qu ons est accepté ou non sachant que j ai la nationalité... j ai trop peur de devoir refaire mes etudes des le debut!! j aimerais bien savoir si je commence a etudier la langue a tunis je peux continuer la bas ou aussi refaire a partir de zero merci pour vos reponses et encore sorry de poser mes questions dans une discussion dejas ouverte
|
|
|
#43 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Tu veux faire master informatique non?
|
|
|