Discussion: Vous étudiez en Allemagne? - Forums: Forum d'Entraide - Categorie: A la Marhabienne ; salut les marhabien ya t il parmis vous qui peut m aider a m inscrire dans un ecole d langues ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#46 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
faire la langue ici en tunisie j crois pas :( malheureusement c est le cas avec moi... j ai demandé d apprende la langue ici juskau DSH ou testdaf mais ya pa de cours intensiv sauf en été A1.1 et A1.2 et parfoi A2... meme le B1 ki je en desire n existe pas. de+ il n ya que le goeth institut qui donne ces cours , les autre cabinet ne font ke des cours acceleré de 20 heures etc... la seule solution c le faire en allemagne donc tu dois t inscrire en ecole de langue avec pre inscrit en université et ça c que je desire faire . et avec Markus et nidhal tu vas bien informer |
|
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Forum Administrator
Blog Entries: 47
|
Pour l équivalence du diplôme cela dépends de la fac et du systeme FH ( fachhochschule ) ou Uni.
Imagine - Welcome to Armin Only. Imagination knows no boundaries. What would our world look like without Imagination? Tonight we will travel through your Imagination, vision, sound, touch,scent, emotion.Your mind can take you anywhere you want to go.If you Imagine something, you think about it and your mind forms apicture or idea of it. To Imagine is to step in to the zone of unreality.Traversing the bounds of unreality to reality is possible. Imagination resurrects the souls lost in the mind's eye. Look to the sky. Visualize the music. Welcome to our world! Imagine the sound of Armin van Buuren! |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Fidèle
|
En allemagne il y a plusieurs universités qui offrent un master d´informatique, mais tu dois contacter l´université directement! Parfois on ne te demande ni dsh ni rien et tu peux directement commencer, parfois on te demande dsh parfois on te demande le dsh et le toefl. Ca depend des universités. Ce que je connais c´est que a München on exige la dsh et le toefl, dans d´autres universités on ne demande rien.
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Forum Administrator
Blog Entries: 47
|
Si elle a la nationalite allemande,on lui demandera pas le DSH.
Imagine - Welcome to Armin Only. Imagination knows no boundaries. What would our world look like without Imagination? Tonight we will travel through your Imagination, vision, sound, touch,scent, emotion.Your mind can take you anywhere you want to go.If you Imagine something, you think about it and your mind forms apicture or idea of it. To Imagine is to step in to the zone of unreality.Traversing the bounds of unreality to reality is possible. Imagination resurrects the souls lost in the mind's eye. Look to the sky. Visualize the music. Welcome to our world! Imagine the sound of Armin van Buuren! |
|
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Fidèle
|
@ Markus
Ah oui, ça c clair, d'ailleurs j'avais pas reçu une admission partout, loin de là, je parlais des documents à fournir, ils étaient les mêmes pour toutes les universités, du moins celles que j'ai contacté (10 c représentatif quand même non?!) @ bellissima La moyenne ne compte pas pour l'informatique, c une matière sans restriction d'accès (du moins dans la plupart des universités), tous les candidats sont admis du moment où les documents nécessaires sont fournis. Il me parait impossible qu'on te demande de tout refaire. Faut juste voir, est-ce que ta maitrise sera reconnue d'office ou est-ce que tu dois déposer tout le programme d'études de la 1e à la 4e année avec liste des chapitres et tout. Pour ce, je recommanderais d'appeler l'université concernée directement. Remarque pour les restrictions d'accès: Filière NC = Numerus Clausus = Restriction d'accès (on filtre les candidats quoi) Sinon, pour tout ce qui n'est pas NC, l'admission est garantie si tu remplis les conditions de base!
|
|
|
#51 (permalink) |
|
Actif
|
merci pour vos reponses
et pour ceux qui votn partir etudier en allemagne j vous souhaite bonne chance j vais voir où j vais faire mon inscris et je vous tiens au courant merci encore une fois ![]()
|
|
|
#52 (permalink) |
|
Fidèle
|
De rien.
Pour l'informatique, je te conseille l'université de Karlsruhe, c la meilleure dans toute l'Allemagne pour ça. En plus, à cette université, l'informatique est libre d'accès, donc si tu remplis les conditions de base, tu auras une place, garanti! Voiçi son adresse: http://www.uni-karlsruhe.de/index_en.php Bonne chance!
|
|
|
#53 (permalink) | |
|
Nouveau
|
ok la voila
Citation:
trés bien Jongar c est une bonne question. bon voici le texte de cette invitation si elle est vraiment invitaion . c une occasion pour vous m en eklerez et voila ; Semester : wintersemester 2008/2009 Fach : Elektro-und informationstechnik Mogliche studienrichtung: Abschluss: Master of Science Fachsemester: O1 Sehr geehrter….. Ich freue mich, Ihnen mitteilen zu können, dass Sie von der Leibniz Universität Hannover für den oben genannten zugelassen worden sind. Die Zulassung erfolgt unter Vorbehalt. Vor Beginn des Studiums müssen Sie Deutschkenntnisse nachweisen das Bestehen der deutschen SprachPrüfung für den Hochschulzugang (DSH 2) oder testDaf Stufe 4 (in allen 4 Teilbereichen). Sie müssen an einer fachlichen Eignungsfeststellungsprüfung teilnehmen (der Termin wird noch bekanntgegeben) die Prüfung wir nur in deutscher Sprache abgenommen .Informationen zur Eignungsfeststellungsprüfung und ein Beispiel von der letzten Prüfung finden Sie im Internet unter www.et-inf.uni-hannover.de/index.php?id=zulassungstest-master-it . Eine Einschreibung ist nur nach bestandener Prüfung möglich. Kommen Sie bitte zur persönlichen Studienplatzannahme nach bestandenem eignungstest mit folgenden unterlagen: 1. Erhebungsbogen und originalen ihrer Zeugnisse 2. Meldebogen mit krankenversicherungsnachweis und zahlungsbeleg 3. Ihrem pass Die Einschreibung erfolgt vom 15.09 bis 26.09.2008: Montag bis Donnerstag 10.00 -17.00 Uhr sowie Freitag 10.00 - 15.00 Uhr etc.... Et voila jongar je la tapé telk elle est . ich habe nicht alle verstanden aber ich glaube dass |
|
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Fidèle
|
@ Graic
Comme l'a dit Markus, c bien une admission, mais je crains que tu vas devoir la jeter à la poubelle ![]() Tu as dis que tu as juste terminé la Grundstufe c ça? C impossible de finir la Mittelstufe et la Oberstufe en 1 mois! Car on te dit là que tu dois faire un test d'admission avant de t'inscrire. Ce test aura lieu le 28 août déjà! J'ai jeté un coup d'oeil sur ces tests, c malheureusement pas de l'allemand de base, tu devras avoir maitrisé l'allemand jusque là, c impossible! Et la réussite de ce test est primordiale pour s'inscrire, et l'inscription doit être faite au plus tard le 26 Septembre. Si tu ne veux pas perdre de temps et que tu as assez d'argent, tu peux préparer ta candidature à la TU München d'ici le 15 Janvier prochain pour commencer au semestre d'été. L'avantage de la TU München c que si tu remplis les conditions de base, ton admission est garantie! Et ils n'ont pas de test d'admission comme Hannover! Alors tu t'inscris au Goethe Institut de Freiburg pour le cours "Classic Intensiv 8" de août-septembre (2830€, foyer inclus), ensuite tu fais le cours "Classic Intensiv 8" de octobre-novembre (2630€, foyer inclus). Ensuite, tu fais par exemple un "Classic Intensiv 4" à München en décembre (1590€, foyer inclus) et tu passes la ZOP tout de suite après. Comme ça, ton dossier sera complet avant le 15 Janvier! Essaie d'apprendre le plus d'allemand possible d'ici le 5 août prochain, date à laquelle le cours commence à Freiburg, comme ça, tu pourras peut-être sauter directement à la Mittelstufe II et tu auras plus de chance de pouvoir passer la ZOP fin décembre!
|
|
|
#56 (permalink) |
|
Nouveau
|
Si tu ne veux pas perdre de temps et que tu as assez d'argent, tu peux préparer ta candidature à la TU München d'ici le 15 Janvier prochain pour commencer au semestre d'été. L'avantage de la TU München c que si tu remplis les conditions de base, ton admission est garantie! Et ils n'ont pas de test d'admission comme Hannover!
Alors tu t'inscris au Goethe Institut de Freiburg pour le cours "Classic Intensiv 8" de août-septembre (2830€, foyer inclus), ensuite tu fais le cours "Classic Intensiv 8" de octobre-novembre (2630€, foyer inclus). Ensuite, tu fais par exemple un "Classic Intensiv 4" à München en décembre (1590€, foyer inclus) et tu passes la ZOP tout de suite après. Comme ça, ton dossier sera complet avant le 15 Janvier! Essaie d'apprendre le plus d'allemand possible d'ici le 5 août prochain, date à laquelle le cours commence à Freiburg, comme ça, tu pourras peut-être sauter directement à la Mittelstufe II et tu auras plus de chance de pouvoir passer la ZOP fin décembre![/quote] oui Jongar les tests sont pas simples surtou ke j comprend pas l allemand suffisament .. mais quand tu m as dit" Essaie d'apprendre le plus d'allemand possible d'ici le 5 août prochain, date à laquelle le cours commence à Freiburg".... tu as oublié que je suis encore en tunisie d+ je dois attester l inscription au cours de langue avec le pre inscrit a l université ... et aprés tous ça je dois attendre au moin 2 ,3 semaine pour obtenir le visa ... alors c impossible ke je sois a freiburg en Aout ... ainsi l inscription au goeth en allemagne c prepayé c a dire d avance . lol encore 3 semaine de transfere d argent... un grand travail qui m attend . donc le meilleur solution je crois comme a dit skorpionna c'est " inscrit au cours de langue et pre inscrit dans la meme Uni " c est plus rapide et plus logik pour l ambassade... et voila... ![]() |
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
Fidèle
|
Non Graic, t'as pas besoin de la préinscription à l'université pour obtenir le visa.
Moi dans le temps, j'ai payé au Goethe de Tunis en dinars, et ils ont tout arrangé pour moi. Si je me rappelle bien, j'ai eu l'attestation d'inscription sur le champ (et je n'avais pas de préinscription pour l'université!) Et il reste exactement 3 semaines avant le début des cours, donc c tout à fait faisable!
|
|
|
#58 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
ah trés bien j ai pas cru le goeth arrange tt . donc je choisi ou je veux etudier et je pay aussi? si sera mieux ci l goeth m garanti aussi le foyer. mais à propos le pre inscrit s est devenu preske obligatoire car j ai 'bac+3" et chui bien informé de ça . donc il me reste que de contacter le goeht au meme temp j essay de contacter l université ... |
|
|
|
|
|
|
#59 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je ne sais pas est-ce que ça change qqch pour toi car tu as déjà un diplôme universitaire, ça me semble très improbable que ça change quoi que ce soit, les lois n'ont pas trop changé dans les dernières années autant que je sache.
De toutes façons, le visa est limité, si tu n'acquit pas une préinscription à temps en Allemagne, on ne te laissera pas rester, ça c sûr, mais avant, je ne vois aucun problème. Mieux vaut bien s'informer à l'ambassade pour avoir l'information juste et pertinente. Allez, bon courage! ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie