+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: 7ikmet rabi

Nouveau

7ikmet rabi

salem,
    j'ai entendu que les scientifique en decouvert un micro animal qui vit sur le dos de la moustic ,
    est ce que quelqu'un a une ide ou bien un einfo
    merci

Nouveau
    wi, moi,
    c vrai, et puis ça existe dans le coran:
    inna allaha la yasta7i an yadhriba mathala ma, ba3outhatan bima faou9aha, et derniereemnt ils ont découvert l'existence de cette créature miniscule sur la moustique, fi sourat al ba9ara!

Sobhana allah!

Confirmé
    Citation Envoyé par SeReNa
    wi, moi,
    c vrai, et puis ça existe dans le coran:
    inna allaha la yasta7i an yadhriba mathala ma, ba3outhatan bima faou9aha, et derniereemnt ils ont découvert l'existence de cette créature miniscule sur la moustique, fi sourat al ba9ara!

Sobhana allah!
    Excusez moi mais je pense que votre réponse (tout comme le sujet:7ikmet rabbi)se rapporte plus à l'un des forums croyances et religions!

Cependant je cite la ayat dont vous parlez:

Al-Baqara(2) Ayat No: [b]26[/b]

[color=black][font=Simplified Arabic][b]إِنَّ اللَّهَ لاَ يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلاً مَّا بَعُوضَةً[color=red] فَمَا[/color] [color=red]فَوْقَهَا[/color] فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُواْ فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَأَمَّا الَّذِينَ كَفَرُواْ فَيَقُولُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَـذَا مَثَلاً يُضِلُّ بِهِ كَثِيراً وَيَهْدِي بِهِ كَثِيراً وَمَا يُضِلُّ بِهِ إِلاَّ الْفَاسِقِينَ [/b][/font][/color]

En lisant bien vous comprendrez que les mots [size=3][color=#ff0000][b]فَمَا[color=#000000] [/color][color=red]فَوْقَهَا[/color][color=#000000] [/color][/b] [size=2][color=black]veulent dire [/color][color=black]"ou ce qui lui est supèrieur en taille" et non pas "et ce qu'il y a sur son dos"[/color][/size][/color][/size]
    S'il vous plait lisez bien tout le verset et reflechissez avant de statuer dans la précipitation sur son sens.

Sinon en ce qui concerne l'aspect scientifique de la question je n'ai pas trouvé un article scientifique mentionnant la découverte d'un parasite sur le dos de la moustique. Je crois que vous confondez avec le parasite du paludisme qui rentre dans l'organisme de la moustique pour l'utiliser comme vecteur de contamination.

Confirmé
    c pas le boghboch ca par hasard ? loooooooool

ben des creatures aussi miniscule qu'un grain de poussiere ca existe bien, et puis si tu essaye de t'intersser a la science en tant que tel et non pas une sorte d'outil pour verifier ... ca serai plus interessant pour toi et pour l'humanite ...

Bahi hak 3arefet eli fama tafcha te3ich fou9 el namoussa tawa, we meba3ed ? che stefadet ? bara sali myat rake3a choker we 7amed 3ala hal ektichaf el 5ara9 hadha, en attendant de denicher le prochain scoop scientifique citer dans le coran, ben chaque jour y a des millions de decouvertes de ttes sortes est-ce que c citer tt ca aussi ? comme ca on peut verifier la veriter de la parole de dieu et qu'il est omnipuissant, et omnisavant ???

Nouveau
    Citation Envoyé par eagleeye

ben des creatures aussi miniscule qu'un grain de poussiere ca existe bien, et puis si tu essaye de t'intersser a la science en tant que tel et non pas une sorte d'outil pour verifier ... ca serai plus interessant pour toi et pour l'humanite ...

Bahi hak 3arefet eli fama tafcha te3ich fou9 el namoussa tawa, we meba3ed ? che stefadet ? bara sali myat rake3a choker we 7amed 3ala hal ektichaf el 5ara9 hadha, en attendant de denicher le prochain scoop scientifique citer dans le coran, ben chaque jour y a des millions de decouvertes de ttes sortes est-ce que c citer tt ca aussi ? comme ca on peut verifier la veriter de la parole de dieu et qu'il est omnipuissant, et omnisavant ???
    bain, bien évidemment que ça existe dans le coran! je te cite des exemples!
    costeau a découvert avant de mourir que dans la mer, il existe une partie d'eau douce, et il s'est converti en islam
    les américains apres de longues recherches apres des annees ont découvert que la lune s'est un de ces jours divisée en deux et puis s'est rassemblée, alors que ct déja existant dans le coran..
    ils ont découvert aussi que la position de soujoud, est tres bénéfique c'est la seule position qui permet de faire tourner le sang dans ttes les parties du corps!!

et encore rahou.. g pas tt cité..

sinon pour Tanatonaute on a bien lu, bien expliqué, c la vérité, pour ceux qui ne croient pas, j'ai pas fait des recherches mais j'en ai déja recu un fichier ppt..

Confirmé
    bain, bien évidemment que ça existe dans le coran! je te cite des exemples!
    costeau a découvert avant de mourir que dans la mer, il existe une partie d'eau douce, et il s'est converti en islam..
    [color=black]Cela est possible, mais ne sommes nous pas là devant une simple observation d'un phénomène naturel bien connu, qui est le non mélange immédiat des eaux de l'Euphrate et du Tigre avec celles de la mer, à leur débouché dans le golfe persique?

En effet, on peut observer à Bassorah (en Iraq), les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange.

Vous en conviendrez que ce spectacle impressionnant pour un homme d'aujourd'hui, devait l'être d'une plus ample mesure encore pour un homme du septième siècle!

Ceci dit, examinons ce que nous enseigne un conte de mythologie Babylonienne datant de plus de 3000 ans avant le Coran :
    "A l'origine il n'y avait que ****ou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de ****ou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies"[/color][color=black]. Conte babylonien[/color]
    [color=black]
    A cette lecture, nous constatons que le Coran n'a rien révélé!
    [/color][color=black]De ce fait, si des musulmans aiment encore à alléguer, que ces versets coraniques révéleraient une vérité scientifique, il faudrait alors adopter la même attitude face aux textes mythologiques babyloniens, et en conclure qu'il y aurait là, une révélation divine faite aux Babyloniens, qui rappelons-le, sont polythéistes. [/color]
    [color=black]Je ne pense pas qu'il faille en venir jusque là, mais simplement être honnête et se résoudre au fait que ces versets coraniques ne ressortent que d'une simple observation d'un phénomène naturel, qui a été rapporté par d'autres hommes étant de civilisations antérieures de plusieurs millénaires à Mohammed.

[/color][color=black]En ce qui concerne la prètendue conversion du commandant cousteau,déjà, le commandant Cousteau a été enterré en cimetière catholique.[/color]
    [color=black]D[/color][color=black]ans l'encyclopédie Cousteau (je peux fournir des informations complémentaires à savoir à quelle page cela se trouve ainsi que les propos MOT POUR MOT qui y sont inscrits si vous demandez + d'informations) j'ai lu que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l'eau salée et l'eau se mélangent bel et bien et cela plus ou moins rapidement le tout dépendant uniquement de la turbulence. [/color]

[color=black]Alors que le passage qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l'Islam (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée) parle de barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée.
    Mais je ne m'arrête pas là puisque la rumeur dit qu'il s'est converti 3 mois avant sa mort, donc qu'il aurait remis en cause tout ce qu'il a écrit dans son encyclopédie. [/color]

[color=black]Or je me pose la question a savoir : à quand remonte la dernière plongée du commandant Cousteau ? Avait-il encore les compétences physiques de plonger à l’âge de 87ans dans la Mer Rouge ? Personnellement je pense que non et si j'ai bonne mémoire vers la fin de ces reportages il ne plongeait plus, il laissait cette tache à ceux de son équipe, bien plus jeunes (attention je n'ai pas vérifié cela). Toujours est-il qu'il est peu probable qu'il est plongé à l'age de 87ans dans la Mer Rouge. Il est né le 11 juin 1910 et il est mort le 25 juin 1997.

[/color]
    les américains apres de longues recherches apres des annees ont découvert que la lune s'est un de ces jours divisée en deux et puis s'est rassemblée, alors que ct déja existant dans le coran....
    S'il te plais pourrais tu nous communiquer la source de l'article scientifique qui parle de ces longues recherches ainsi que le verset du coran qui confirme le phenomène?

ils ont découvert aussi que la position de soujoud, est tres bénéfique c'est la seule position qui permet de faire tourner le sang dans ttes les parties du corps!!
    Si cela est vrai alors on devrait substituer cette position à celle dans laquelle il faut mettre un homme pendant les premiers secours. Que dire aussi de la position du foetus!

sinon pour Tanatonaute on a bien lu, bien expliqué, c la vérité, pour ceux qui ne croient pas, j'ai pas fait des recherches mais j'en ai déja recu un fichier ppt..
    Excuses moi mais les fichier de propagande que ce soit video ou ppt j'en ai reçu des tonnes et cela n'a fait que nuire de plus en plus à la crédibilité du coran et dégrader d'une manière effroyable l'image de la science en citant des mensonges infondés comme preuves scientifiques. Cela est impardonnable!

Je pense pour ma part qu'essayer de démontrer que le coran contient des preuves scientifiques nous incite à ne plus penser (il y a là un énorme danger pour l'esprit de création et de découverte) et nous conduit vers le chemin ténébreux des préjugés et de l'ignorance: je crois que c'est la manière la plus simple par cet opium de nous mener comme des pions!

Nouveau

Wink

Citation Envoyé par eagleeye

تؤمن برب العالمين وإعجازه ما هوشي لازم عليك إذا ما تحش "إن الله يهدي من يشاء" و ربي يهديك

Nouveau
    Si cela est vrai alors on devrait substituer cette position à celle dans laquelle il faut mettre un homme pendant les premiers secours. Que dire aussi de la position du foetus!
    J'ai bien dit, le sang tourne dans tout le corps, donc c'est pas une bonne idée pour les urgences, pcq dans ce cas, le blessé va perdre bc de sang!!!
    quand au foetus c'est autre chose, tu dis n'importe koi!!!

S'il te plais pourrais tu nous communiquer la source de l'article scientifique qui parle de ces longues recherches ainsi que le verset du coran qui confirme le phenomène?
    je l'ai pas trouvé mon article, mais j'ai trouvé ceci

[url]http://www.gnosticweb.com/documents/EN_The_Three_Mountains.pdf[/url]

regarde la page 256, mais faut avoir Adobe Reader pcq c'est un fichier PDF

Confirmé

Thumbs down

Citation Envoyé par Elborj
    تؤمن برب العالمين وإعجازه ما هوشي لازم عليك إذا ما تحش "إن الله يهدي من يشاء" و ربي يهديك
    temen ya3ni tu cesse de reflechir ? si je te comprends bien, je dois accepter voir chercher a consolider toute chose qui a etais dans un texte sacree, mm quand c insensee ?

Sinon merci [b]Tanatonaute [/b]vraiment bien dis, et puis ca soulage de savoir qu'il y a du monde qui reflechi et tri les informations que l'on lui communique, et non pas tt gober comme du foin et puis se mettre a ruminer ces memes histoires comme ceux qui le lui ont bouree la tete avec.

Actif
    tri les informations
    il m3alem programeur apparement
    comment al imen c de cesser de reflichir..??

Confirmé

Wink

J'ai bien dit, le sang tourne dans tout le corps, donc c'est pas une bonne idée pour les urgences, pcq dans ce cas, le blessé va perdre bc de sang!!!
    quand au foetus c'est autre chose, tu dis n'importe koi!!!

je l'ai pas trouvé mon article, mais j'ai trouvé ceci

[url="http://www.gnosticweb.com/documents/EN_The_Three_Mountains.pdf"]http://www.gnosticweb.com/documents/EN_The_Three_Mountains.pdf[/url]

regarde la page 256, mais faut avoir Adobe Reader pcq c'est un fichier PDF
    Merci pour ce lien mais il est loin d'être un article scientifique c'est une interprétation gnostique des livres religieux. Faute de mieux pourrais-tu au moins me donner le verst du coran qui parle de la division de la lune en deux.
    Merci d'avance!

Confirmé
    Citation Envoyé par Averroes
    Je pense que ce n'est pas faux puisqu'il y a une grande part d'admis dans la foi.
    Personne n'a réfléchi à l'existance des anges et lucifer, ni que toute l'humanité soit engendrée par un seul couple, ni qu'il y est eu plusieurs messagers (choisis parmis les centaines de milliards d'individus ) de Dieu vers l'humanité, ni que Dieu aie crée l'univers pendant que son trône flottait sur l'eau.

Confirmé
    Citation Envoyé par Averroes
    Dieu aie crée l'univers pendant que son trône flottait sur l'eau.
    Hud(11) Ayat No: [b]7[/b]

[color=black][font=Simplified Arabic][b]وَهُوَ الَّذِي خَلَق السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاء لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً وَلَئِن قُلْتَ إِنَّكُم مَّبْعُوثُونَ مِن بَعْدِ الْمَوْتِ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ إِنْ هَـذَا إِلاَّ سِحْرٌ مُّبِينٌ [/b][/font][/color]
    11.7. [color=deepskyblue]Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, [/color]- afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.

Fidèle
    Citation Envoyé par Tanatonaute
    Merci pour ce lien mais il est loin d'être un article scientifique c'est une interprétation gnostique des livres religieux. Faute de mieux pourrais-tu au moins me donner le verst du coran qui parle de la division de la lune en deux.
    Merci d'avance!
    1 L'Heure approche et la lune s'est fendue.
    2 Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ?Une magie persistante?.
    3 et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]

sourate alkamar ! verset 1 2 3 .

Confirmé
    les américains [color=blue]apres de longues recherches[/color] apres des annees ont découvert que la [color=blue]lune s'est un de ces jours divisée en deux[/color] et puis s'est rassemblée, alors que ct [color=blue]déja existant dans le coran..[/color]
    En résumé il n y a pas de trace des longues recherches, sauf que dans le coran il est mentionné:
    Al-Qamar(54) Ayat No: [b]1[/b]

[color=black][font=Simplified Arabic][b]اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ [/b][/font][/color]
    54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.(merci pour l'info chaud devant)

Je conclus que dans le coran la division de la lune est un signe de l'approche de l'apocalypse (aucune preuve scientifique pour cette affiramtion).

Règles de messages